iMac 350 qui ne veut plus démarrer !

iakiak

Membre actif
28 Février 2003
422
13
Bonjour à tous !
Je suis en galère avec un iMac 350 (slot-in) ! En effet celui-ci ne veut plus démarrer...
Le voyant vert s'allume, et puis plus rien...
On entend pas le disque tourner ! La machine est sous tension (le voyant s'allume), mais rien ne se passe. Même le son du démarrage ne se fait pas !
Je me demande vraiment ce que ça peut être ?!
J'ai essayé d'enlever les barettes de ram (une à la fois) au cas où il y en aurait une qui marche pas...mais rien...

Certaine fois, qu'en je le débranche une minute ou 2 il redémarre en faisant le bruit de démarrage et semble commencer à démarrer...mais s'arrête tout de suite (au bout de 5 à 10 sec.)...ensuite plus possible de l'éteindre ou de le redémarrer (autrement qu'en restant appuyé sur le bouton d'allumage)...


Non franchement j'ai jamais eu de galère comme ça sur un mac...
alors si quelqu'un a une idée, ou a déjà eu le problème, je lui serait infiniment reconnaissant de m'éclairer...

@++

iakiak
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> As-tu essayé de démarrer sur le CD "HardWare Test" (en maintenant la touche C) au démarrage ?

[/QUOTE]

Je ne pense pas que le CD hardWare Test fonctionne sur ce type d'iMac puisque ce logiciel n'existait pas encore à la sortie de la machine (chez moi sur un DV 400, j'ai essayé plusieurs versions, aucune ne fonctionne alors que les différences hardwares sont quasi-inexistantes avec les machines qui accompagnaient ces CD)

Peux-tu booter sur un CD systeme et vérifier que l'icone de ton HD est encore la ? Il est possible qu'il soit HS vu les symptômes
 
Ca y ressemble fortement. Pas de disque dur externe ?
 
Bonjour,
j'ai eu ce mm pb.
Visite chez Mac Repair Service = carte video analog à changer.
Changement fait, tout est à nouveau ok.
a+
 
Impossible de démarrer à partir d'un CD système non plus !!!
La machine ne veut plus répondre...
D'après ce que j'ai compris ce pourrait être un pb de carte graphique donc ?!...c quand même assez étonnant !

Bon ! Je vais essayer de démonter la machine pour voir ce qu'il se passe...

Je vous tiens au courant
...j'ai bien un disque externe, mais il est en Firewire...donc impossible de le brancher sur cette machine !

@+
 
Pour la vidéo tu ne pourras pas faire grand chose. C'est une puce soudée sur la carte mère. Si c'est ça, seul le changement de carte mère peut te dépanner, mais vu que ça coûte plus cher que la même machine d'occasion, il vaut mieux changer d'iMac (ou prendre un petit powermac G3/G4 d'occase en récupérant ton DD)
 
J'ai payé à Genève pour le changement de la carte 367,00 chfr ce qui fait aprox. 250 euros.
Voilà.
a+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iakiak:</font><hr /> En effet celui-ci ne veut plus démarrer...
Le voyant vert s'allume, et puis plus rien...
On entend pas le disque tourner ! La machine est sous tension (le voyant s'allume), mais rien ne se passe. Même le son du démarrage ne se fait pas !


[/QUOTE]

Tiens-tiens c'est marrant (façon de parler) je venais sur le forum pour parler exactement du même problème qui vient de surgir sur l'iMac ES d'une amie (acheté il y a 2 ans). Je me disais aussi que ça pouvait venir d'un élément défectueux sur la chaîne matérielle...