Imac... 7 minutes pour démarrer

esperanzo33

Membre confirmé
19 Février 2008
11
0
Bonjour à tous,

J'ai un Imac (20 pouces) depuis moins d'une semaine. Tout se passait jusque là, sauf que depuis ce matin, il met environ 7 minutes au démarrage... alors qu'auparavant c'était moins d'une minute.
Je n'ai fait aucune manip' de spéciale qui pourrait expliquer celà.

A quoi cela est du ?

Merci d'avance​

Est ce qu'un disque dur externe est branché et allumé pendant ton démarrage ?

Hé non, rien de tout ça.

J'ai fait la verif (j'ai relancé le mac sans rien de branché - ni le cable ethernet - sans DVD dans le lecteur) et c'est toujours aussi long....​

salut, je suis aussi nouveau sur mac, je ne sait vraiment pas si sa vas t'aider, mais le problème est peut-être mécanique. au risque de paraître très expéditif, si tu dit qu'il est neuf et que tu n'a rien toucher , tu devrai probablement voir avec ton revendeur.

Bonjour à tous,

J'ai un Imac (20 pouces) depuis moins d'une semaine. Tout se passait jusque là, sauf que depuis ce matin, il met environ 7 minutes au démarrage... alors qu'auparavant c'était moins d'une minute.
Je n'ai fait aucune manip' de spéciale qui pourrait expliquer celà.

A quoi cela est du ?

Merci d'avance​

Essaie de démarrer en appuyant sur Majuscule (shift) va démarrer sans les extentions. Si ça démarre plus vite c'est un probl§me de soft. N'as tu rien installer comme nouveau programme juste avant ? Est-ce qu'après le démarrage lent, ça marche ensuite bien ?

Essaie ensuite de démarraer en appuyant sur T ça teste ton DD, car ça démare en mode target et regarde quel vitesse ça monte.

Si ces deux démarrage reste très long, c'est possiblement un pb de DD, donc SAV.
:) :) :)

Essaie de démarrer en appuyant sur Majuscule (shift) va démarrer sans les extentions. Si ça démarre plus vite c'est un probl§me de soft. N'as tu rien installer comme nouveau programme juste avant ? Est-ce qu'après le démarrage lent, ça marche ensuite bien ?

Essaie ensuite de démarraer en appuyant sur T ça teste ton DD, car ça démare en mode target et regarde quel vitesse ça monte.

Si ces deux démarrage reste très long, c'est possiblement un pb de DD, donc SAV.
:) :) :)

T au démarrage est le mode target et ne teste en rien ton DD à ma connaissance.
Commence par réparer tes autorisations et vérifier ton DD avec "utilitaire de disque" si tout est bon sans message d'erreur, tu peux toujours redémarrer ton mac avec le cd d'installation (en appuyant sur C au démararge) et faire un hardware test.
Courage

T au démarrage est le mode target et ne teste en rien ton DD à ma connaissance.
Commence par réparer tes autorisations et vérifier ton DD avec "utilitaire de disque" si tout est bon sans message d'erreur, tu peux toujours redémarrer ton mac avec le cd d'installation (en appuyant sur C au démararge) et faire un hardware test.
Courage

Je me suis peut-ête mal exprimé. Si tu démarre en target et que ton disque mets 7mn à monter, a mon avis c'est un problème de disque, s'il monte immédiatement, probablement pb en aval.
C'est juste une vérif rapide.
:siffle: ;) :)