Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Laisse le DDE bien attaché au Mac.
Redémarre-le en pressant la touche Alt > pour obtenir l'écran de choix des disques : choisis -> Installer OS X Yosemite
- tu va arriver sur le menu des 4 Utilitaires de macOS
=> veux tu de mon aide pour procéder au formatage du disque interne et à l'installation de l'OS ou veux tu le faire par toi même ? - ne soit pas gêner de vouloir de mon aide > tu ne me dérange pas.
Qui formate le disque interne et le renomme en Macintosh HD
Si il n'y a aucune erreur durant le formatage => quitte le Terminal en pressant Command + Q > tu va revenir sur le menu des 4 Utilitaires de macOS.
Cette fois, sélectionne l'option "Installation d'OS X" puis choisis comme disque de destination d'installation : Macintosh HD.
- une fois arrivé à la fin de l'installation ne configure pas le Mac => il faudras transférer tes données du DDE sur le Mac via l'Assistant de migration.
Comme il est un petit peu tard > je reviens demain dès que tu es là pour la suite de la configuration.