iMac imac bloque au démarrage (chargement pomme)

Tu as fait une faute au début de la commande : tu as oublier de mettre :
*/Install/
- repasse la bonne commande :​

/Vol*/Install*/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app

Appuis sur entrer ↩︎ puis poste le retour en photo. (l'opération peut être plus ou moins longue)
 
Alors passe la commande :

/Vol*/Install*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/CLE --applicationpath /Vol*/Install*/Install* --nointeraction

Appuis sur entrer ↩︎ puis poste le retour en photo.
 
Magnifique (sans abusé).

Laisse le DDE bien attaché au Mac.
Redémarre-le en pressant la touche Alt > pour obtenir l'écran de choix des disques : choisis -> Installer OS X Yosemite
- tu va arriver sur le menu des 4 Utilitaires de macOS
=> veux tu de mon aide pour procéder au formatage du disque interne et à l'installation de l'OS ou veux tu le faire par toi même ? - ne soit pas gêner de vouloir de mon aide > tu ne me dérange pas.​
 
Super merci, je suis pas certain de comprendre -> est ce que c’est ça « réinstaller OS X » ?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    494,5 KB · Affichages: 208
Excuse moi de ne pas être assez précis : tu dois redémarrer le Mac en pressant la touche Alt.

Note : j'essaierais d'être plus précis dans mes futures messages.
 
L’ordinateur charge.... non non vous êtes très précis je voulais juste être certain
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    798,9 KB · Affichages: 177
  • J’aime
Réactions: Findor
Oui : tout est toi à fait normal.

Ouvre le terminal > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" disk0
  • Qui formate le disque interne et le renomme en Macintosh HD
Si il n'y a aucune erreur durant le formatage => quitte le Terminal en pressant Command + Q > tu va revenir sur le menu des 4 Utilitaires de macOS.

Cette fois, sélectionne l'option "Installation d'OS X" puis choisis comme disque de destination d'installation : Macintosh HD.

- une fois arrivé à la fin de l'installation ne configure pas le Mac => il faudras transférer tes données du DDE sur le Mac via l'Assistant de migration.​
Comme il est un petit peu tard > je reviens demain dès que tu es là pour la suite de la configuration.
 
Éteint le mac de force (pression sur le bouton d'allumage) - redémarre-le : revient tu sur l'étape de configuration ?
 
Branche le DDE (si il n'est pas déjà branché).

- tu peux configurer le Mac => mais dès que tu arrive à cette étape -->​

macos-high-sierra-migration-assistant.jpg

Sélectionne "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un disque de démarrage" > clique sur Continuer

=> vois tu le volume Clone ?​