imac bloqué au démarrage

j'ai un peu peur d’aggraver mes conneries, je vais faire dodo, et puis je tente au réveil la manipe avec le cd d'installe. je mets le cd avnat de le démarrer et j'appuie sur la touche C, c'est bien ça?

j'ai un peu peur d’aggraver mes conneries, je vais faire dodo, et puis je tente au réveil la manipe avec le cd d'installe. je mets le cd avnat de le démarrer et j'appuie sur la touche C, c'est bien ça?

OUI

Maintenir "C" jusquà ce que le DVD démarre.

je viens de le faire et la réparation n'a pris que quelques secondes, j'ai bien peur qu'il n'est tout effacer déjà non? est ce que je le redémarre?

---------- Nouveau message ajouté à 00h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h21 ----------

je viens de comprendre que le petit point vert en dessous du nom indiquait si vous étiez connectés ou non.... et vous ne l'êtes plus....
comme un grand, je prends donc la décision de redémarrer...
à toute à l'heure...

---------- Nouveau message ajouté à 00h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h31 ----------

j'ai tenté de le redémarrer après avoir fermé l'utilitaire de disque et arrêté l'installation de mac os X, j'ai pu voir dans utilitaire de disque qu' il y avait toujours sur le disque dur la même partie occupée et libre qu'avant le problème. et Hélas ça tourne toujours dans le vide!
je vais donc aller chercher de l'aide pour sauvegarder mes données.... mais c'est cher les DD!!! pfff!
merci de votre aide encore les anges gardiens!
franck

je viens de le faire et la réparation n'a pris que quelques secondes, j'ai bien peur qu'il n'est tout effacer déjà non? est ce que je le redémarre?

---------- Nouveau message ajouté à 00h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h21 ----------

je viens de comprendre que le petit point vert en dessous du nom indiquait si vous étiez connectés ou non.... et vous ne l'êtes plus....
comme un grand, je prends donc la décision de redémarrer...
à toute à l'heure...

---------- Nouveau message ajouté à 00h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h31 ----------

j'ai tenté de le redémarrer après avoir fermé l'utilitaire de disque et arrêté l'installation de mac os X, j'ai pu voir dans utilitaire de disque qu' il y avait toujours sur le disque dur la même partie occupée et libre qu'avant le problème. et Hélas ça tourne toujours dans le vide!
je vais donc aller chercher de l'aide pour sauvegarder mes données.... mais c'est cher les DD!!! pfff!
merci de votre aide encore les anges gardiens!
franck

C'est encore plus cher de payer une entreprise pour faire de la récupération de données !!

La question était inattendue!…

Mais il est vrai que l'on peut formater pour une autre plate-forme.

Ceci dit pourquoi faire compliqué…

toujours pour des questions d'économie... j'ai l'impression que les DD compatibles mac sont plus chers... c'est peut-être une idée, mais les recherches sur le net que j'ai faites pour en acheter un m'ont données cette impression.

---------- Nouveau message ajouté à 10h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h52 ----------

pour être plus clair, je parle d'un DD externe ...

toujours pour des questions d'économie... j'ai l'impression que les DD compatibles mac sont plus chers... c'est peut-être une idée, mais les recherches sur le net que j'ai faites pour en acheter un m'ont données cette impression.

---------- Nouveau message ajouté à 10h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h52 ----------

pour être plus clair, je parle d'un DD externe ...

Pas d'illusions...
Sous la "peinture" c'est la même "ferraille"...

Mais "Mac" c'est plus "class" alors "ils" ont les moyens...

alors.... après une nuit à sauvegarder mon DDinterne sur un DDexterne samsung S2 portable 1To usb2, j'ai tenté tout ce que vous m'aviez conseillé.... "archivez et installez". par contre il n'a pas voulu le faire à partir du DDext. je l'ai donc fait avec assistant migration de DDint.

ça refonctionne! déjà, c'est super...
par contre il n'a pas réussi à réinstaller l'ordi comme avant:
par exemple, je ne peux plus ouvrir i tunes parceque la version trop récente pour quick player...
je ne peux plus rouvrir, iwork, imovie. l'ordi me dit que je n'ai pas les logiciels assez "nouveaux" pour pouvoir les ouvrir!!!???
je me demande si le monsieur qui m'a vendu l'ordi, n'avait pas installé snow léopard... du coup, comment je peux faire pour avoir les versions équivalentes? snow léopard se vend il encore? je suis perdu entre les anciennes versions de logiciels qui fonctionnaient avant le Krach qui s'avéraient plus nouvelles que celles d'aujourdh'hui?
qu'en pensez vous?

Bonsoir,j ai vraiment un gros problème mon Mac se bloque sur écran gris avec pomme et roue qui tourne , j arrive à aller en démarrant avec la majuscule, mais quand je fais cmd + r après plusieurs essais j'arrive enfin à aller sur recovery. Mais quand je le lance il se bloque sur la petite roue dentée, je ne sais vraiment pas comment je peux réinstaller lion, d avance merci pour votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 00h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h11 ----------

dianepatache
Nouveau membre

Disco:
Bonsoir,j ai vraiment un gros problème mon Mac se bloque sur écran gris avec pomme et roue qui tourne , j arrive à aller en démarrant avec la majuscule, mais quand je fais cmd + r après plusieurs essais j'arrive enfin à aller sur recovery. Mais quand je le lance il se bloque sur la petite roue dentée, je ne sais vraiment pas comment je peux réinstaller lion, d avance merci pour votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 00h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h25 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 00h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h11 ----------

dianepatache
Nouveau membre

Disco:
J ai oublié de signaler que. C est un iMac snow Leopard et j y ai mis lion, donc plus moyen d utiliser mon cd snow Leopard

dianepatache a dit:
J ai oublié de signaler que. C est un iMac snow Leopard et j y ai mis lion, donc plus moyen d utiliser mon cd snow Leopard
Ça ne signifie absolument rien ça… tu peux démarrer sur ton DVD de Snow Leopard, après, ça dépend ce que tu veux faire dessus.
Il faudrait faire un hardware test pour commencer.

Bonsoir

Mon Imac mi 2007 OSX Maverick ne démarre plus depuis hier . fond gris, pomme et roue qui tourne j'ai fait un reset pram sans résultat , réparé les autorisations , vérifié l'état du disque qui selon l'utilitaire est en bon état . J'ai téléchargé à nouveau Maverick et au redémarrage j'ai toujours la roue qui tourne ! Par contre j'ai réussi à démarrer sur mon clone . Je ne sais vraiment plus quoi faire . Je remercie par avance les personnes qui pourraient m'aider.