10.11 El Capitan iMac bloqué dans la session administrateur

Sandrinebl

Membre enregistré
21 Avril 2020
1
0
45
Quelqu'un pourrait il me venir en aide ?

Mon iMac a planté sur le session administrateur. Plus rien ne fonctionne. L'ordinateur était en veille. En le reactivant, le curseur de la souris fonctionnait normalement. Mais lorsqu'on essaie de cliquer sur un fichier pour l'ouvrir, ça ne fonctionne pas. Même la barre du haut avec la pomme ne marche pas. On peut juste ouvrir les applications en bas. Mais une fois ouvertes, tout clic de la souris n'active rien du tout. On a fait un redémarrage avec pomme S. Puis fsck -yx et un reboot. Ça n'a rien fait.

Ce qui est bizarre, c'est que sous la session invité, tout fonctionne. Mais dès que l'on est sous la session invité, tout est planté.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? Mon fils qui est au collège a besoin de cet ordinateur suivre la continuité pédagogique en cette période compliquée. Merci beaucoup pour votre aide. Car je n'ai rien trouvé sur le net concernant ce problème.

Merci beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur:
Essaie de démarrer sur la session qui pose problème en gardant la touche "shift" (⇧) enfoncée au "gong" pendant 15s.

C'est un démarrage sans extensions, ça fait aussi un peu de ménage en vidant les caches.