imac boule d'occase: oui ou non?

thebeathunters

Membre confirmé
10 Septembre 2006
92
2
salut à vous tous. j'ai l'occasion d'acheter un imac boule d'occase pas cher et en bon état (utilisé essentiellement pour web) mais avec avec la CS1 installée
question: globalement était-ce/est-ce une bonne machine? que ceux qui en sont content m'en parlent, les déçus aussi, merci d'avance!

Même chose , un des plus interessants designs

Coté bécane
le plus cet écran orientable en tous sens ( enfin presque)

Les défauts
j'en vois pas d'énorme sauf un
réclame un peu de soin à l'entretien es poussière ( il y a des posts sur les méthodes)
bien entretenir de ce coté sinon tu as le ventilo qui se déclenchera
( et sur les vieilles bécanes par un simple effet d'usure des pieces , le ventilo peut être bruyant; alors autant dépoussierer régulièrement)

j'ai d'ailleurs beaucoup limité la rentrée de poussière en faisant une chose simple:
en le couvrant d'un tissu léger , quand je m'en sers pas

et ne pas mettre le clavier trop près de la boule , le tiroir à CD -DVD , ne pourrait alorst pas s'ouvrir

• J’aime
Réactions: Zyrol
Je ne ferais qu'abonder dans votre sens, moi et mon iMac G4 800 MHz de la première heure (comme quoi les rev à attendre pour la sécurité ...)
Jamais eu le moindre souci, ni pixel mort, rien, nada; Il tourne non-stop depuis mars 2002.
Je viens juste de changer de DD, pour faire de la place, mais il a pris sa retraite dans un boîtier externe.
Tiger s'éclate avec son giga syndical (ram), enfin le bonheur au quotidien, et ce sera difficile (mais sûrement nécessaire) de lui trouver un remplaçant dans le futur :siffle:

• J’aime
l'imac G4 :love:

Moi je t'en dirais que du bien. J'en ai achété juste avant le renouvellement de la gamme en imac G5

Pareil pour mon 17" 1Ghz 1 Go de RAM 64 Mo de V-RAM, Une super machine acheté d'occase à un prix raisonnable 2 mois avant la sortie du G5 mais sans aucun regret depuis

Je l'ai achété pour une seule raison : le design. Pour moi, c'est le plus réussi de tous les Apple

Bon OK il est super beau pratique et tout mais c'est aussi une bonne bécanne qui fait tourner la CS1 honorablement. Un peu dépassé niveau processeur par les modèles intel mais n'a pas trop à rougir face aux derniers iBook ou PowerBook G4 sortis il y a moins d'un an.

• J’aime
Et oui ... Et mon seul regret est de n'avoir eu du nez; acheter un 20" avant l'arrêt du modèle :(
pareil

je reviens sur un détail pour thebeathunters

Ce serait bien que tu nous en dises plus car il y a eu divers modèles , avec des processeurs , des RAM differentes

Coté RAM, OSX est plus à l'aise avec une bonne RAM ( 512 est le minimum pour un confort, 1G c'est pluis fluide)

Sur cette bécane il y a 2 espaces pour la RAM
une RAM mise par Apple( à l'interieur non concu pour accès par l'utilisateur)
un espace RAM pour que l'utilisateur puisse en rajouter lui même ( pas difficile)

Il faudra voir ce que tu peux faire en fonction de ta machine ( et budget)

J'ai un 20' depuis plus de 2 ans et c'est que du bonheur... sauf qu'effectivement le ventilo fait un peu plus de bruit depuis quelques mois...

Depuis que je lui ai mis 512 mo en plus du giga que j'avais il à repris des couleurs (sous Tiger), carte airport, DD 250 Go... il ne m'a pas lâché, un excellent investissement. :)

Hello !! moi aussi je possède un Imac G4 800 Mhz 17" acheté en novembre 2002.Il tourne top bien sous OS 10.4.8. Aucun souci , rien ,nada !! je l'utilise simplement .Beaucoup de web,de la photo un peu de texte , pas de jeux .C'est une merveille !! A l'origine je l'ai acheté pour son look Pour moi le plus beau et le plus original qu'Apple est fait :up:

Salut ! Un témoignage de plus en faveur de cet iMac :

J'ai acheté la dernière génération de 20 pouces peu avant que l'on passe au G5. Il tourne beaucoup depuis février 2004, sous Tiger, et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème !

Je prends soin de dépoussiérer le ventilo de temps en temps, et je n'ai jamais remarqué la moindre augmentation de bruit de ce côté là...

Côté processeur... Le mien est un G4 cadencé à 1,25 Ghz, et ça tourne... NIQUEL !! :up: :up:

Utilisation quotidienne : Internet, bureautique avec Pages, photos avec iPhoto, iViewMediaPro, Photoshop CS2 pour quelques travaux "de base"...

Certes, c'est peut-être à l'usage un peu moins rapide que les Macs avec les puces Intel, mais de quoi parle t-on exactement ? De 2 secondes gagnées à l'ouverture d'une application ? Et peut-être d'un peu plus de réactivité quand plusieurs applis sont lancées en même temps ? :rolleyes:

J'ai d'ailleurs l'impression -mais je ne m'étendrai pas là-dessus ici, ça n'est pas le topic- que les Macs PPC sont pour l'instant un peu plus fiables et stables par rapport à leurs cousins de chez Intel... Je dis ça pour l'avoir constaté personnellement, et à la lecture de certains problèmes qui apparaissent sur les forums depuis quelques temps... :siffle:

Pour en revenir à l'occas que tu peux acheter, il faudrait savoir la config exacte, mais en ce qui concerne la machine, tu peux y aller. Je suis d'accord pour dire que c'est peut-être la meilleure machine qu'Apple ait produite !

La remplacer sera difficile ! :hein:

@ ++

Nico

salut à vous tous. j'ai l'occasion d'acheter un imac boule d'occase pas cher et en bon état (utilisé essentiellement pour web) mais avec avec la CS1 installée
question: globalement était-ce/est-ce une bonne machine? que ceux qui en sont content m'en parlent, les déçus aussi, merci d'avance!

Alors, as tu fait ton choix ?

merci à vous tous pour cet enthousiasme général qui me conforte dans ce projet!
j'ai demandé au vendeur plus d'infos sur la bécane car tel n'était pas mon choix initial (j'étais plutôt branché "nouveau" imac/1ere génération ppc) mais vu le prix envisagé, l'occasion ferait le larron... je vous en dis plus asap

J'ai un iMac G4 (800 MHz) depuis octobre 2002 et je n'arrive pas à me décider à en changer...

C'est une superbe machine... par contre je commence à regretter qu'il n'ait pas de port usb2 (du coup... pas d'utilisation d'iPOD!)

même chose
mais
sache que l'ipod passe sur le USB 1
c'est juste beaucoup plus lent pour les transferts

Comme l'iPOD qui m'intéresse, c'est l'iPOD video, l'usage de l'usb1 est rédibitoire.

Encore pour un Nano de 4 Go ça pourrait s'envisager (quoi que copier 4 Go à la vitesse de l'usb1...), mais pour un iPOD de plusieurs dizaines de Go c'est inenvisageable!

Mais c'est bien le seul défaut que je trouve à ce superbe iMac!

Comme l'iPOD qui m'intéresse, c'est l'iPOD video, l'usage de l'usb1 est rédibitoire.

Encore pour un Nano de 4 Go ça pourrait s'envisager (quoi que copier 4 Go à la vitesse de l'usb1...), mais pour un iPOD de plusieurs dizaines de Go c'est inenvisageable!

Mais c'est bien le seul défaut que je trouve à ce superbe iMac!

Ou alors trouver un iPod d'ancienne génération (j'ai un iPod 3G de 40 Go avec connexion firewire, et on trouve encore des batteries en vente). Mais c'est clair que c'est sans la vidéo.