Salut ! Un témoignage de plus en faveur de cet iMac :
J'ai acheté la dernière génération de 20 pouces peu avant que l'on passe au G5. Il tourne beaucoup depuis février 2004, sous Tiger, et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème !
Je prends soin de dépoussiérer le ventilo de temps en temps, et je n'ai jamais remarqué la moindre augmentation de bruit de ce côté là...
Côté processeur... Le mien est un G4 cadencé à 1,25 Ghz, et ça tourne... NIQUEL !!
Utilisation quotidienne : Internet, bureautique avec Pages, photos avec iPhoto, iViewMediaPro, Photoshop CS2 pour quelques travaux "de base"...
Certes, c'est peut-être à l'usage un peu moins rapide que les Macs avec les puces Intel, mais de quoi parle t-on exactement ? De 2 secondes gagnées à l'ouverture d'une application ? Et peut-être d'un peu plus de réactivité quand plusieurs applis sont lancées en même temps ? :rolleyes:
J'ai d'ailleurs l'impression -mais je ne m'étendrai pas là-dessus ici, ça n'est pas le topic- que les Macs PPC sont pour l'instant un peu plus fiables et stables par rapport à leurs cousins de chez Intel... Je dis ça pour l'avoir constaté personnellement, et à la lecture de certains problèmes qui apparaissent sur les forums depuis quelques temps... :siffle:
Pour en revenir à l'occas que tu peux acheter, il faudrait savoir la config exacte, mais en ce qui concerne la machine, tu peux y aller. Je suis d'accord pour dire que c'est peut-être la meilleure machine qu'Apple ait produite !
La remplacer sera difficile ! :hein:
@ ++
Nico