iMac Core Duo 20" et effet de rémanence !

• Créateur du sujet Créateur du sujet bluheim
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Car en effet je n'ai pas l'impression que ce soit de la rémanence qui dans ce cas je pense ferait des trainées sur tous les éléments de la pages je pense et non pas que sur certains non ?

Par exemple pour iweb on voit bien que c'est bien présent surtout sur le bouton "annuler" et pour ma part uniquement quand je déplace la page vers la droite et pas vers la gauche, dans le cas de la rémanence donc si je ne dis pas de bêtises la vitesse à laquelle les pixels passe de l'état éteint à allumée et bien cela le ferait dans tous les sens je crois.

bidibout a dit:
Par contre une idée me vient à l'esprit : vous savez parfois si on fait descendre une page dans safari rapidement par exemple une page de ce post parfois il peut arriver que des lignes de texte reste un peu superposées comme-ci l'ordi ramait et qu'il avait du mal à rafraichir la page et bien mon idée viens de là est-ce qu'il ne pourrait en effet ne pas venir de là le soucis c'est à dire une vitesse de rafraichissement des pages avec tiger ? plutôt qu'un pb de dalle ? et donc par conséquent ce serait plutôt un pb logiciel (pilote par ex) plutôt que matériel (la dalle ou autre électronique liée) ?

Ce problème n'a rien à voir. Et d'ailleurs ce n'est pas à proprement parler un bug, mais plutôt une fonctionnalité, appelée "Coalesced Updates" : http://developer.apple.com/technotes/tn2005/tn2133.html

Ca permet d'avoir des scrolling très efficaces en termes de performances, mais au détriment de la qualité. D'ailleurs, on peut désactiver cette option avec l'utilitaire Quartz Debug.

On en discute déjà ici :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=1907439

:)

sur iweb, je vois la rémanence dans les deux sens, sinon iMacDisplayTester ne marche pas sur mon ibook G4 osx 10.4.5, c' était juste pour voir si je voyais l' effet sur mon G4 .

En tout cas il est indéniable que la rémanence existe sur les imac intel

bidibout a dit:
Car en effet je n'ai pas l'impression que ce soit de la rémanence qui dans ce cas je pense ferait des trainées sur tous les éléments de la pages je pense et non pas que sur certains non ?

Par exemple pour iweb on voit bien que c'est bien présent surtout sur le bouton "annuler" et pour ma part uniquement quand je déplace la page vers la droite et pas vers la gauche, dans le cas de la rémanence donc si je ne dis pas de bêtises la vitesse à laquelle les pixels passe de l'état éteint à allumée et bien cela le ferait dans tous les sens je crois.

As-tu essayé mon appli iMacDisplayTester ?

Elle est sur mon iDisk public : eric.morand

Je viens moi-même de tester ce matin pour faire comparer le phénomène au vendeur sur un G5 et il n'y avait aucun problème de rémanence sur les fenêtres tester sur iphoto en bougeant avec le G5 phénomène invisible par contre sue l'intel à coté c'était énorme décalage de 2 voir 3 mm …

Je penche aussi pour un défaut d'optimisation du pilote de la carte vidéo, mais ce qui me parrait intriguant c'est que nous soyons si peu à constaté le phénomène.

Pourquoi ne pas faire un autre poste avec des statistiques concernant juste les propriétaires de imac intel avec en fichier joint le petit utilitaire qu'à fait bluheim afin d'une part de vraiment évaluer le nombre d'entre nous qui ont ce problème et pourquoi pas si le problème et majoritaire s'unir dans une démarche collective...

En ce qui me concerne je vais à la fnac tout à l'heure et je vous tiens au courant... Fnac de Bordeaux donc inutil d'aller embeter le vendeur après mon passage si non il va en avoir un peu assez de voir défiler du monde....

hemelune a dit:
sur iweb, je vois la rémanence dans les deux sens, sinon iMacDisplayTester ne marche pas sur mon ibook G4 osx 10.4.5, c' était juste pour voir si je voyais l' effet sur mon G4 .

En tout cas il est indéniable que la rémanence existe sur les imac intel

Mince, il est pourtant compilé en Universal Binary ! :confused:

Tu as un message d'erreur dans la console ?

etidej a dit:
Pourquoi ne pas faire un autre poste avec des statistiques concernant juste les propriétaires de imac intel avec en fichier joint le petit utilitaire qu'à fait bluheim afin d'une part de vraiment évaluer le nombre d'entre nous qui ont ce problème et pourquoi pas si le problème et majoritaire s'unir dans une démarche collective...

Oui, ce serait une bonne idée parce qu'en effet le premier message de ce topic n'est pas très clair sur le sujet et on en sait bien plus aujourd'hui.

Je m'en charge. :)

Salut.

Vous avez vu ça.
Ça correspond à l'effet que vous constatez au quotidien ?

@+
iota

bluheim a dit:
Mince, il est pourtant compilé en Universal Binary ! :confused:

Tu as un message d'erreur dans la console ?

message d erreur :

iMacDisplayTester[399] Unknown class 'FreakSplitView' in nib file, using `NSView' instead.

En fait il manque la bare au milieu .

iota a dit:
Salut.

Vous avez vu ça.

@+
iota

Oui, ça, on l'a aussi. C'est exactement du au même problème si tu veux mon avis. Sauf qu'il est très visible à ce moment là...mais c'est bien un problème de rémanence (le cube qui tourne laisse des traînées derrière lui).

hemelune a dit:
message d erreur :

iMacDisplayTester[399] Unknown class 'FreakSplitView' in nib file, using `NSView' instead.

Tu l'as téléchargé quand ? Il me semble avoir corrigé l'appli depuis mais si tu me confirmes que le problème existe encore sur la dernière version, je vais y jeter un oeil... :)

bluheim a dit:
Oui, ça, on l'a aussi. C'est exactement du au même problème si tu veux mon avis. Sauf qu'il est très visible à ce moment là...mais c'est bien un problème de rémanence (le cube qui tourne laisse des traînées derrière lui).
La prochaine fois que vous avez une personne d'Apple au téléphone, indiquez lui cet article de la knowledge base, en indiquant que l'effet n'est pas uniquement présent pendant l'installation ;)

@+
iota

• J’aime
Réactions: bluheim
iota a dit:
Salut.

Vous avez vu ça.

@+
iota
Ca commence peut-être a sentir mauvais cette histoire… il y aurait des rémonté de problème que cela ne m'étonnerais pas... car pourquoi ce type de communiqué de la part d'apple…

bluheim a dit:
Tu l'as téléchargé quand ? Il me semble avoir corrigé l'appli depuis mais si tu me confirmes que le problème existe encore sur la dernière version, je vais y jeter un oeil... :)

je l' ai telecharge il y a 20 min, mais il marche très bien sur l imac intel, c est sur l ibook qu il ne marche pas .

iota a dit:
La prochaine fois que vous avez une personne d'Apple au téléphone, indiquez lui cet article de la knowledge base, en indiquant que l'effet n'est pas uniquement présent pendant l'installation ;)

@+
iota

Merci pour le lien. :)

Je vais l'ajouter à mon petit dossier...

hemelune a dit:
je l' ai telecharge il y a 20 min, mais il marche très bien sur l imac intel, c est sur l ibook qu il ne marche pas .

Bon, j'ai du compiler une partie en Intel-only...

EDIT : Ha ben oui, j'ai compilé le famework en Intel uniquement. Quel crétin ! :D

Tu as bien la barre au milieu avec le Mac Intel ?

bluheim a dit:
Ce problème n'a rien à voir. Et d'ailleurs ce n'est pas à proprement parler un bug, mais plutôt une fonctionnalité, appelée "Coalesced Updates" : http://developer.apple.com/technotes/tn2005/tn2133.html

Ca permet d'avoir des scrolling très efficaces en termes de performances, mais au détriment de la qualité. D'ailleurs, on peut désactiver cette option avec l'utilitaire Quartz Debug.

On en discute déjà ici :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=1907439

:)

Sauf que ce n'est pas de ce problème dont je parle, mais d'un décalage complet des barres de titres sur le forum MacGé. Pas sur le texte lui-même. Donc c'est encore un autre phénomène...

Pas la peine de multiplier les fils sur ce sujet, la suite c'est ici;)
On ferme!

Statut
Ce sujet est fermé.