Ah... ça j'en sais rienbluheim a dit:Donc ce serait plutôt au niveau de l'électronique qui gère la dalle que ça merde ?
Je dis simplement que ça va pas être évident de déterminer exactement d'où vient le problème
@+
iota
Ah... ça j'en sais rienbluheim a dit:Donc ce serait plutôt au niveau de l'électronique qui gère la dalle que ça merde ?
iota a dit:Ah... ça j'en sais rien
Je dis simplement que ça va pas être évident de déterminer exactement d'où vient le problème
@+
iota
bluheim a dit:Ils trouveront !
lawappe a dit:Oui, c'est d'ailleurs l'object de mon appel demain.
Les gars du chat, étant incapables de solutionner le problème avec leurs RESET PRAM et RESET SMU, y compris réinstall OS X, ils m'ont proposé de prendre contact avec le support de mon pays par téléphone, afin d'informer les ingénieurs d'Apple que le problème est généralisé.
etidej a dit:+1
Heeuu moi aussi j'ai fait un switch et moi aussi je suis pas content de ma dalle... et moi aussi je suis dispo...
etidej a dit:apres le power mac il y a eu le rémamac...
lawappe a dit:Bon, en revanche, le support par téléphone me fait moins rigoler.
Après 30 mn de communication, ils n'ont aucune solution et ne semblent pas être au courant du problème. Mais les ingénieurs optent pour un problème matériel apparemment.
Seule solution: faire constater le phénomène par un centre Apple agréé. Le plus proche de chez moi est à 80 km.
Si l'un d'entre-vous en a un plus proche de chez lui, ce serait sympa de le faire constater au plus vite.
Ca m'éviterait de faire plus de 150 km a/r...
bluheim a dit:J'en ai un à une petite dizaine de KMs. Je m'en charge dans la semaine...
etidej a dit:Bon, ce matin j'ai étais voir mon revendeur avec mon imac et là nous avons fait le test. Mon oeil voit la rémanence le sien ne constate rien d'annormal.
Après l'essai comparatif sur G5 avec écran 20" pas de rémanence maintenant sur tous les mac intel (2) l'effet est toujours présent.
Cette hiistoire commence à me plaire, c'est tout juste non c'est juste il m'a dit et je le cite "je pensais qu'il n'exister pas de personnes aussi maniaque moi".
Je suis un peu décontenancé par tout cela, cet après midi j'ai décidé d'aller à la Fnac pour voir si les mac intel qu'ils on en expo font la même cose...
Qu'est ce que je peux faire, je l'ai acheté Lundi 13 et oui un 13, le ramener attendre... c'est pas simple...
etidej a dit:Bon, ce matin j'ai étais voir mon revendeur avec mon imac et là nous avons fait le test. Mon oeil voit la rémanence le sien ne constate rien d'annormal.
bluheim a dit:Mouais, il s'est bien foutu de ta gueule dans la mesure où absolument toutes les personnes à qui j'ai montré le phénomène l'ont vu...et qu'il apparaît sur des vidéos !
Clairement, il n'a pas voulu reconnaître le problème. Et son commentaire sur ta maniaquerie mérite une bonne paire de claques dans la gueule.
etidej a dit:Ouaips mais bon cela ne résoud pas le problème... cet aprèm direction la fnac on vera bien s'il ont un problème.
Il m'a dit aussi qu'il se peut que le phénomene que je vois et qui ne le "choque pas lui mac user de la première heure" que peut-être des update de tiger pourrait arrivé à résoudre ce problème, adaptation de tiger à l'architecture intel.
Mais bon on est que trois à avoir le problème ou quoi?
bidibout a dit:Bon je me lance j'ai moi aussi le même soucis même s'il est vrai que je ne m'en était pas aperçu avant de lire ce post mais en effet une fois infomé du pb c'est bel et bien visible.
Par contre une idée me vient à l'esprit : vous savez parfois si on fait descendre une page dans safari rapidement par exemple une page de ce post parfois il peut arriver que des lignes de texte reste un peu superposées comme-ci l'ordi ramait et qu'il avait du mal à rafraichir la page et bien mon idée viens de là est-ce qu'il ne pourrait en effet ne pas venir de là le soucis c'est à dire une vitesse de rafraichissement des pages avec tiger ? plutôt qu'un pb de dalle ? et donc par conséquent ce serait plutôt un pb logiciel (pilote par ex) plutôt que matériel (la dalle ou autre électronique liée) ?
lawappe a dit:J'avais noté aussi ce phénomène de décalage, qui apparait souvent sur le forum de MacGé avec Safari.
J'avais mis ça sur le compte d'un bug de Safari, mais du coup ta remarque est intéressante.
Il faudrait poser la question à des utilisateurs de G5 ou d'écran cathodiques, pour savoir si le déclage apparait aussi.