Imac "coup de gueule"

ball7

Membre confirmé
22 Septembre 2003
34
0
Salut à vous,

Suis pas content du tout,
mad.gif
mad.gif
mad.gif
j'ai ht un Imac 17" au mopis de novembre, aujourd'hui après 3 réparation ce "machin" ne fonctionne tjours pas. PCiste depuis plus de 20ans je voulais faire le saut Mac. quelle erreur! Je viens de reprendre mon Imac en retour d'atelier ou on à du changer la mobo pour des problèmes d'affichage et le modem ne fonctionne plus qu'en V34???
je vais me faire rembourser mon Imac et racheter de quoi me refaire un PC.
Voilà c'était mon humeur du lundi.
 
Elles etaient graves tes reparations ?
 
ooo.gif
Switcheur moi aussi, je compte finalement l'acheter malgré sa faible évolutivité. Cette méseaventure est elle une exception ? Faut-il pour s'en prémunir se doter d'un applecare ?Le fait qu'il chauffe lui permet-il d'être branché 24 heures sur 24 et le bruit d'être à coté de mon lit (Ca fera en plus lampe de chevet !
smile.gif
).

Est-ce malgré tout un bon achat ? Mon horeur du PC est à un point de non retour donc de toute façon je passe au Mac.
 
Bin la dernière réparation ils m'ont changer la carte mère, velle d'avant, l'écran et mainteneant c'est le modem qui ne fonctionne qu'en V34
frown.gif
 
FredericMoreau a dit:
Cette méseaventure est elle une exception ?

oui !

j'en ai 14 qui tournent pas loin de moi, sans aucun probleme... plus beaucoup chez des amis
wink.gif


bon, c'est sur qu'on utilise pas beaucoup le modem interne
 
J'habite dans une zone non couverte par l'adsl d'où l'importance d'avoir un modem qui fonctionne convenablement.
 
Oui bon tu as pas eu de bol c'est dommage, mais si tous les mecs qui avaient eu un imac n'étaient pas contents comme toi, on aurait plus de place sur les forums pour les accueillir.
Alors si tu veux faire de ton cas une généralité, très bien, mais soit bien conscient que l'imac est une très bonne machine.
Autant j'ai vu un certain nombre de problème avec l'emac autant avec l'imac les sujets se comptent sur les doigts de la main.
Tu n'es pas content, je le comprends, tu veux retourner sur pc et bah très bien, personne te retient.

Moi un jour j'ai eu un problème avec une GIBSON, tu sais les guitares, en l'occurrence c'est une "grande marque" mais là j'étais tombé sur un modèle défectueux en plusieurs point, bah j'ai qd même racheté Gibson, j'ai pas tiré de conclusion hâtives et j'ai pas été déçu.

zen.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Moi un jour j'ai eu un problème avec une GIBSON, tu sais les guitares, en l'occurrence c'est une "grande marque" mais là j'étais tombé sur un modèle défectueux en plusieurs point, bah j'ai qd même racheté Gibson, j'ai pas tiré de conclusion hâtives et j'ai pas été déçu.
zen.gif

C'est vrai, mais si tu te projettes dans la peau du switcheur, c'est moins évident. Apple est une marque prestigieuse, comme Gibson, mais imagine que pour certains c'est ni plus ni moins qu'une boite qui fait "des jolis pc" et des pubs sympa à la télé, donc pas plus de différences qu'entre 2 marques de lessive.
Tu sors d'un monde familier, que tu pratiques depuis 20 ans avec plus ou moins de succès, et là au moment où tu décides d'aller voir ailleurs, paf ça te tombe sur le coin de la g****e, y'abien de quoi s'énverver un peu non ?
laugh.gif

Ça serait arrivé à Caliméro, il aurait dit depuis longtemps "ça c'est vraiment trop injuste !" et il aurait filé acheter une Fender
wink.gif


Enfin c'est vrai que dans l'ensemble l'imac est une bonne machine...
 
J'ai un iMac depuis bientôt deux ans, j'en suis vraiment très satisfait. Notre ami est sans doute sur une mauvaise machine, ça arrive et c'est tombé sur lui malheureusement.

Je dois dire que je n'ai jamais utilisé le modem interne... je ne sais donc pas s'il fonctionne.
laugh.gif
 
FredericMoreau a dit:
ooo.gif
Switcheur moi aussi, je compte finalement l'acheter malgré sa faible évolutivité. Cette méseaventure est elle une exception ?
Oui.

Faut-il pour s'en prémunir se doter d'un applecare ?
C'est une précaution, pas une obligation. À toi de voir si le coût vaut la sécurité que l'AppleCare apporte. Pour ma part, je l'ai pris.

Le fait qu'il chauffe lui permet-il d'être branché 24 heures sur 24
L'iMac ne chauffe pas spécialement. Le mien est branché presque 24 h sur 24 (je ne l'éteins qu'une fois par semaine et quand je pars en vacances).

et le bruit d'être à coté de mon lit (Ca fera en plus lampe de chevet !
smile.gif
).
Quand il est en veille (i.e. en suspension d'activité), il ne fait AUCUN bruit.

Est-ce malgré tout un bon achat ?

...
Oui, oui, oui. Trois fois oui.
 
Je ne sais pas si ça a changé, mais quand j'étais en bas débit Wanamou ne m'accordait rarement plus de 34 ko de connexion...
 
dany a dit:
j'ai un iMac 15: aucun pb, un iMac 17: mème chose et bientôt un iMac 20
wink.gif

t'as toute la famille toi!
laugh.gif
 
Vu le nombre de réparations anormales, il serait bon de contacter ton revendeur ou même Apple pour un "geste commercial". Tu fais un dossier avec les copies de toutes les réparations. Il est clair que ta machine est défectueuse. Je sais qu'Apple n'est pas Sony mais j'avais une platine MD qui tombait sans arrêt en panne alors que je l'utilisais peu. Evidemment, une année après la fin de la garantie, elle était tombée à nouveau en rade. J'ai écrit à Sony en leur envoyant toutes les copies des réparations effectuées. Sony m'a répondu et m'a pris en charge la nouvelle réparation à 100%.

Nul n'est à l'abri qu'un modèle défectueux. Evidemment, quand ça tombe sur nous, on n'est pas content...
 
Salut les macbrother's,
Je viens de récupérer mon Imac, après changement du modem 4a marche nickel. Je vais quand même prendre une extension de garantie et signaler mes problèmes chez Mac,

Petite question, existe t'il pour Mac un logiciel ggenre "Netwaiting pour PC" c'est un logiciel qui signale les appels lorsque vous êtes sur le net.

Merci d'avoir partager ma colère.
wink.gif
 
aujourd'hui après 3 réparation ce "machin" ne fonctionne tjours pas. PCiste depuis plus de 20ans je voulais faire le saut Mac. quelle erreur!

Allez excuse toi maintenant, regarde ton mac il pleure, c'est malin !
blush.gif

D'abord t'as dit que tu le vendais alors c'est trop tard maintenant !
blush.gif