imac de hong kong

fOrCePs

Membre enregistré
22 Août 2007
6
0
48
salut, voila mon premier post sur votre forum, bijour ;)

mes beaux parents voudraient acheter un mac et ils ont repéré un imac sur ebay venant de hong kong. (env. 350 € l'engin)

comme ils n'ont pas besoin d'une fusée, un imac 2 gb suffira très bien. par contre, je me demandais si c'étaient de vrais mac ??? ça je crois que oui. et si le fait que l'OS est en anglais pose problème. est-ce que je pourrais par exemple leur mettre une version française (celle que j'ai) avec leur n° d'activation.

merci
 
Tes beaux parents pourraient trouver un iMac d'occasion en France, ce serait plus simple et moins risqué. Il y a d'excellentes machines de type iMac G4 ou G5 à ce prix s'ils n'ont pas besoin d'un monstre de puissance.

Pour répondre à ta question, oui tu pourras réinstaller Mac OS X en français en utilisant le DVD d'installation livré avec la machine. Par contre, le clavier risque d'être un clavier QWERTY, il faudra surement le remplacer.
 
salut, voila mon premier post sur votre forum, bijour ;)

mes beaux parents voudraient acheter un mac et ils ont repéré un imac sur ebay venant de hong kong. (env. 350 € l'engin)

comme ils n'ont pas besoin d'une fusée, un imac 2 gb suffira très bien. par contre, je me demandais si c'étaient de vrais mac ??? ça je crois que oui. et si le fait que l'OS est en anglais pose problème. est-ce que je pourrais par exemple leur mettre une version française (celle que j'ai) avec leur n° d'activation.

merci

Bonsoir,
si tu veux te fâcher avec tes beaux parents, tu leur dit OUI
- ils peuvent perdre 350€
- c'est quoi un iMac 2 gb????
- l'OS est multilangue, donc en principe il est possible de le mettre en français.
- il doit être livré avec des CD's ou DVD's d'installation d'origine.
- ta version peut ne pas fonctionner sur cet iMac (une machine --> une licence)
- par curiosité, c'est quoi "un n° d'activation"????;)
 
Aldébaran;4375238 a dit:
Pour répondre à ta question, oui tu pourras réinstaller Mac OS X en français en utilisant le DVD d'installation livré avec la machine.

On n'a pas besoin de réinstaller OS X pour changer de langue, c'est dans les préférences d'OS X.

Evites les ventes par eBay, d'autant plus ça va vous coûter très cher pour les frais d'envois.

Sinon bienvenue :coucou:
 
On n'a pas besoin de réinstaller OS X pour changer de langue, c'est dans les préférences d'OS X.

Evites les ventes par eBay, d'autant plus ça va vous coûter très cher pour les frais d'envois.

Sinon bienvenue :coucou:

C'est fou le nombre d'imac qu'on trouve sur ebay en provenance de pays bien lointains...et à des prix qui semblent défier toute concurrence. Doit y avoir un hic amha ;)
 
Je me rappelle d'une image où un voyageur en provenance de Hong Kong avait achété une clé USB...dans un emballage et tout ce qu'il faut.
Celle ci comportait la coque de la clé, le connecteur de la clé, mais absolument rien dedans!
Enfin, je dis ça....un Imac sans rien dedans ça peut quand même être joli!:eek:
 
Il faut réfléchir deux secondes : pourquoi quelqu'un vendrait un objet bien en-dessous de sa valeur réelle ? Soit parce que l'objet ne les vaut (copie ou ne correspondant pas au descriptif), soit parce que son actuel propriétaire ne l'a pas payé le prix qu'il aurait du le payer (et c'est rarement parce qu'il l'a reçu en cadeau). :D
 
je suis allé vérifier sur le site apple Asia.
Un Imac 20" se vend $9500 (dollar de Hong kong), le taux de change est 1€=$9,24
Donc dans une config de vente réglo, ton Imac vaut 1028€.
Ce qui est dans les fourchettes de prix européenes.
Ton histoire sent le moisi d'avance.:eek:
A ta place, je jouerais la carte de la sécurité, ce n'est pas que je n'aime pas les chinois, mais j'ai tendance à me méfier de tout ce qui vient de ce pays.
Mieux vaut voir la machine en vrai.:zen:
 
Je rajouterai également que, pour avoir placer un suivi (j'étais un peu intrigué par ces offres), j'ai reçu un email pour tous les produits en question me disant que ces objets avaient été retirés de la vente car l'identité du propriétaire ou je-ne-sais-quoi n'avait pas pu être vérifié ou n'était pas normal.

Donc, leur provenance est douteuse. Surtout que, d'une semaine à l'autre, tu as une vague de 10-15 machines qui arrivent sur ebay, toutes au même prix de départ (130 euros environ), et avec des provenances comme "hong-kong", "taiwan" et "chine". J'ai vu les 3 vagues et j'ai arrêté de m'y intéresser, c'était trop trop louche :)

Je serai toi, j'opterai pour une occasion en france. ça "coûtera" moins de soucis ;)