Imac démarrage très lent : 5 minutes

mi@hel26

Membre actif
Club iGen
1 Août 2007
177
12
Drôme
Bonsoir, il y a 2 jours j'ai décidé d'upgrader la ram de mon imac fin 2009 et de le passer de 6 à 16 Go. Avec Renember, j'ai vérifié la ram suite à des extinctions intempestives. Et j'ai retiré 2 barrettes de 4 Go dont les test n'étaient pas concluant. Et depuis quand l'imac démarre il y a un écran blanc pendant 3'30"" à maxi 5' puis la pomme apparait et 20 à 30 ' plus tard c'est la roue dentée qui apparait et l'accès m'est enfin donné après encore 40 '. Quant à l'extinction il y a aussi cet écran blanc. Depuis j'ai éffacé le DD interne et réinstallé 10.8.2 et toujours le même problème à l'allumage. 4 à 5 minutes pour démarrer ça fait beaucoup par rapport à avant. La T° est de 55 à 60° et les ventilos tournent à 940 rpm, d'après smcFanControl.
Auriez vous des pistes . J'ai déjà essayé de zapper la pram mais je n'arrive pas à avoir les 2 ou 3 coups de gong, le mac démarre.
Au plaisir de vous lire.
D'avance merci pour votre aide.
 
Tes soucis sont probablement liés à
-changement d'OS
et barrettes
( ou les 2)

suggestion
revenir à la situation Ram d'origine
installer ML et le mettre à jour ( et faire une réparation des autorisations - verifier le disque)
verifier attentivement les barrettes ajoutées voire emplacements dans le mac ( poussières etc)

(barrettes dont on ne sait rien , j'espère que ce sont des bonnes marques avec bon SAV, et pas des trucs douteux pris sur sites d'enchères)