iMac du refurb: besoin de conseils

Bonjour à tous,

Je vois que beaucoup de mondes sont interressés par des iMacs du refurb store. Je confirme que le 2,8Ghz est déjà très rapide et peut même convenir à une utilisation pro. Après le 3,06 permettra de garder la machine plus longtemps a vous de voir si vous voulez gardez longtemps votre iMac ou pas.
Concernant les "surprises" que certaines personnes ont avec des iMac je dirais qu'elles sont plutôt rares étant donné la fiabilité de la machine. Il n'y a pas eu de problèmes comme sur le macbook pro par exemple qui avait des petits soucis de cartes graphiques.L'iMac alu étant sortit fin 2007 on a quand même eu le temps de voir sa fiabilité.

En tout cas moi venant d'un iMac G3 de 1998 puis d'un pc P4 de 3,06ghz et 1go de ram avec un carte graphique intégrée, j'en suis vraiment très très content.
L'Ati est une carte moyenne mais elle permet de faire tourner tous les jeux récents (crysis entre médium et high) ce qui n'est déjà pas mal. Et la chose qui frappe le plus c'est le silence. Même après plusieurs heures de travail, il n'y a aucun bruit ou presque... :zen:

J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi d'utiliser votre future bête ;)
 
J'ai commandé un MacBook génération 4 sur le refurb. J'habite en suisse romande et je suis donc habitué au clavier suisse français, en fait un clavier QWERTZ avec deux spécialité pour le é et le à.

En passant commande je me suis apperçu qu'il ne demandaient pas quel type de clavier on voulait, pour les MacBook neuf c'est la même chose d'ailleur.

Est-ce que je risque de tomber sur un clavier QWERTY ou AZERTY, comme ça aléatoirement. Ou est-ce qu'il faont attention?

Stéphane