iMac DV 400 et démarrage sur DD externe FireWire

• Créateur du sujet Créateur du sujet tehem
  • Date de début Date de début

tehem

Membre actif
17 Juillet 2002
195
2
Bonjour à tous,

J'ai récupéré récemment un iMac DV 400, a priori en bon état, et j'essaye de le faire booter sur un disque dur externe FireWire.
Je pensais que c'étais possible ayant déjà fait une manip similaire sur autre iMac en montant mon ibook en mode target (pour tester à l'époque osX sur l'iMac), mais là j'arrive pô :rose:.

J'ai essayer de démarrer sur un DD externe classique , en utilisant mon vieille ipod (premiere génération mais toujours vaillant), en utilisant mon powerbook en mode target... rien.

Du coup je me demande si ça ne viendrait pas de l'iMac: est-ce que ce vieux model pourrait ne pas démarrer sur le firewire? existerait-il une maj du firmware?

merci d'avance :zen:

peux-être un problème de procédure. explique comment tu fais.

mets ton dd externe allumé et connecté au iMac éteint. démarre l'iMac avec la touche alt enfoncée et attends de voir.

décris nous un peu plus avec quel système tu veux démarrer sur l'iMac (les systèmes installés) sinon, va effectivement télécharger une mise à jour du firmware (attention, certaines nécessitent d'avoir une version du système plus récente que celle qu'on a)

Merci pour ta réponse,

Concernant le système, j'ai essayé 9.1 et 10.2 (DVD originaux). Mais c'est 9.1 qui est installé sur le DD interne
Concernant la procédure, dans les 2 cas j'ai d'abord installé le system depuis l'imac:
branchement du DD firewire (DD simple, ipod ou powerbook en mode target) sur l'imac
lancement de l'installation
sélection du disque (pour le powerbook seul cas particulier, j'ai choisi explicitement une partition)
ensuite je laisse l'installe se faire.

Ensuite au premier démarrage, l'imac boot sur son disque interne. Si j'essaye de sélectionner un autre disque de démarrage sur l'iMac, sous 9.1, je ne peux pas non plus sélectionner le disque de démarrage FireWire: je le vois dans la liste comme le DD interne mais il est grisé et je ne peux pas le sélectionner.

Si je cherche à redémarrer avec la touche D enfoncé, je ne vois pas mon disque externe (quel qu'il soit) dans la liste.

Sinon j'ai aussi tenté de faire l'installe de 9.1 sur l'ipod, depuis mon powerbook tout se passe bien. à la fin je peux sans problème booter le powerbook sur l'ipod. Mais l'iMac refuse toujours de la voir comme un disque bootable.

voila, j'espère que ça répond à tes questions...:zen: