iMac IMac en perdition excessivement lent... Help !

Excuse-moi d'insister encore : est-ce que tu as fais l'essai de quitter la session thierrylebaill1 > pour ouvrir la session thierrylebaill --> afin de voir à quoi ça ressemble de se mettre dans la peau de l'autre ? - ton véritable toi > c'est peut-être l'autre...

Indépendamment de ce point > passe encore la commande (informative) :
Bloc de code:
sudo du -sh /Users/*
(une demande de password va s'afficher après validation (command sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin à l'aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et valide de nouveau)

  • cette commande retourne la mesure des tailles de dossiers de comptes d'utilisateurs dans le répertoire Utilisateurs

=> tu n'as qu'à poster encore ce tableau
 
Bloc de code:
Last login: Fri Oct 27 23:21:53 on ttys000
imacdetylebaill:~ thierrylebaill1$ sudo du -sh /Users/*
Password:
4,0K    /Users/Guest
1,9M    /Users/Shared
156G    /Users/thierrylebaill
4,2G    /Users/thierrylebaill 1
248G    /Users/thierrylebaill1
imacdetylebaill:~ thierrylebaill1$
 
Ah oui d'accord : thierrylebaill1 détient 248 Go de données > tandis que thierrylebaill ne détient que 156 Go. Je comprends que tu préfères être thierrylebaill1 plus riche de 92 Go que thierrylebaill > la seule supériorité de thierrylebaill étant le numéro 501 et l'absence d'index 1 accollé à son nom de compte.

Alors si tu es bien décidé à être et à rester thierrylebaill1 > et si tu es loggé actuellement dans sa session admin --> tu n'as qu'à passer (l'une après l'autre) les 2 commandes (en copier-coller - pas besoin d'authentification à l'aveugle pour le 2è sudo dans les 5' après une authentification pour un premier sudo) :
Bloc de code:
sudo rm -rf /Users/thierrylebaill
sudo rm -f /private/var/db/dslocal/nodes/Default/users/thierrylebaill.plist

  • la 1ère supprime le dossier de compte thierrylebaill (156 Go) du répertoire des Utilisateurs
  • la 2è > supprime le fichier "carte d'identité" thierrylebaill.plist de la base de données de l'Open Directory localisée at: /private/var/db/dslocal/nodes/Default/users

=> tu n'auras qu'à dire si les commandes ont passé sans anicroches (pas de message d'erreur --> restitution de l'invite de commande thierrylebaill1$).
 
Ce que tu peux faire, par prudence, dans le panneau des Utilisateurs et groupes > c'est presser le bouton + et te créer un utilisateur admin bidon : genre --> nom de compte = toto > nom complet = toto > mot-de-passe = toto.

Son dossier de compte ne prendra que quelques Mo et en cas de pépin > tu peux te logger dans sa session pour rétablir la situation.
 
Voilà c'est fait. Tout semble fonctionner. Juste je ne comprends pas pourquoi dans Documents certains dossiers sont sous-titrés "saturé"... Je précise que je suis passé à High Sierra avec le changement de disque dur.
 
Je me dis (risus sardonicus inside) : en le laissant mariner assez longtemps > pof ! il devient "auto-soluble" et il n'y a plus de problème-
361608_original.png
 
  • J’aime
Réactions: litobar71 et vazen