Imac et Airport

texaskiller

Membre actif
30 Août 2002
237
7
46
Asnières-sur-Seine
www.texaskiller.com
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'Imac :
Apple iMAC DV Special Edition Graphite - Tout en un - 1 x PPC G3 400 MHz - RAM 1024 Mo - DD 1 x 13 Go - DVD - Modem - Rés. EN, Fast EN - MacOS 10.3.5 - Moniteur : 15" CRT

Je souhaiterais lui ajouter une carte Airport :
Apple Airport Card - Adaptateur réseau - AirPort - 802.11b

Une vendeur sur ebay la vend sous reference m7600/f

Est-ce la bonne carte pour mon mac ? J'ai entendu parler d'un socle/adaptateur... En ai-je besoin ? Ou le trouver et sous quelle référence ?

Je n'ai pas besoin d'Airport dans l'imédiat mais je projete de m'offrir un portable d'ici un an. J'aimerais donc pouvoir faire communiquer ces 2 ordis sans probleme et comme les carte Airport simple ne se vendent plus j'aimerais prendre les devant...

Que pensez-vous de ma demarche ? Trouvez-vous utile que je m'offre l'Airport ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :zen:

Hello !

A priori ça semble bien être la bonne carte pour ton imac.
En ce qui concerne le 'socle:adaptateur', tu dois vouloir parler de la borne Airport. Il t'en fauda effectivement une si à terme tu souhaites acheter un portable et partager ta connexion Internet sans fil entre tes différentes machines. C'est la borne qui va te servir de serveur DHCP (pour l'obtention automatique des adresses IP de ton mini-réseau sans fil) et qui va partager la connexion à partir de ton modem.
Tu peux en trouver d'occasion, je pense (borne Airport 802.11b), ou bien neuve sur l'Apple Store ou chez les revendeurs agréés : borne Airport Express pour environ 150 Euros et plus cher pour la borne Airport Extreme. Tu devrais trouver pas mal de littératures sur la question dans les forums idoines.

AMHA, la borne express est déjà largement suffisante en utilisation domestique. Perso j'en ai une et en suis très content ;)

MrStone a dit:
Hello !

En ce qui concerne le 'socle:adaptateur', tu dois vouloir parler de la borne Airport.

Non, non je parle bien de socle/adaptateur comme celui-la :
http://i5.ebayimg.com/02/i/02/8a/63/2f_1_b.JPG

Est-ce utile pour mon Imac, ou la carte s'enfiche t-elle directement dans un slot (type slot RAM) ? :confused:

Merci en tout cas pour tes réponses :zen: