Imac et modem fast 800 sagem

orobin

Membre confirmé
23 Septembre 2003
41
1
bonjour,

je viens de recevoir mon Imac
blush.gif
) ce qui est une super bonne nouvelle
blush.gif
)

après avoir fait les opération de démarrage, j'ai installé le driver de mon modem adsl (free.fr) le fast modem 800, de Sagem.

j'ai rebooté, tout comme indiqué dans les conseils de Free.fr

après avoir lancé l'application de connection de Sagem, il me dis que mon modem n'est pas detecté sur le port USB.
j'ai essayé tout les port de la machine : rien
blush.gif
(

si je remet le modem sur mon PC, il marche du premier coup.

quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais essayer pour le faire marche ?

merci
a+
Olivier

T'aurais pas un hub usb que tu pourrais intercaler au lieu de brancher directement ton modem sur les ports usb de ton iMac ?

Sinon essaye sur le port de ton clavier qui est libre...

crazy.gif

salut,

je n'ai pas de hub usb. je vais donc essayer de le brancher sur le port clavier.

par contre, dans les faq de Free, ils disnet bien de ne pas brancher le modem sur le clavier.

merci
a+
Olivier

hello,
je ne me rapelle pas avoir utilisé d'application de connection quand j'ai installé mon modem
crazy.gif

est ce que les 2 diodes sont bien allumées et fixes ?

si oui, dans les préférence réseau, est ce que tu as un nouveau port réseau (modem interne + ethernet d'origine) qui s'appelle enthernet01 ou un truc dans le genre.

Si c'est le cas, tu le sélectionne et tu rentres tes paramètres de connexion dans l'onglet ppoe.

sinon, le modem sagem prend le courant sur le port usb, et ceux du clavier ne sont pas directement alimenté, donc ça ne marchera pas (ou très mal).
Le brancher en direct ou sur un hub est la meilleure solution.

Si tu t'en sort pas essaie Mac Adsl c'est la bible.

@+

salut,

oui, les deux diodes sonta llumées.

cela ne marche pas en brachant sur sur le clavier...

j'ai regardé sur MacAdsl, j'ai rien trouvé sur mon problème.

une fois le driver installé, je reboote, puis je lance "adsl monitor", il me dis que mon modem n'est pas détecté sur le port usb.

en regardans dans les config reseau, je ne trouve rien de nouveau : modem blutoth - USB, modem interne, modem ethernet. et c'est tout
blush.gif
(

j'ai pourtant mis les droit administrateur sur mon compte (normal
blush.gif
)))
j'en perds mon latin....

oups, je fait plein de faute à vouloir taper trop vite
blush.gif
(

je n'ai pas de modem ethernet, pardon....
j'ai ethernet intégré.

j'en perds donc toujours mon latin....

ce modem marche ne ce moment sur mon PC. ceci me permet de chercher la solution
blush.gif
)))

ben là je vois pas; désolé...

qd mon modem est branché, dans les préférences réseau, cela me crée une nouvelle configuration (en + de 'automatique) qui s'appelle adsl usb pppoe / pppoa
la je sélectionne le modem (Adaptateur enthernet (en1)) et je renseigne le champ PPPoE

pour l'onglet tcp/ip, j'ai mis 'configuerer via PPP'

c'est tout ce que je peut faire...
essaie désinstaller puis recommencer.

peut etre qu'un modérateur pourrait déplacer le sujet vers la rubrique internet où tu aura plus de soutient

Salut
J'ai eu ce genre de problème, j'ai même cru que mes port usb étaient nazes, aprés plusieurs reinstall du pilote, le modem a etait reconnu. J'ai cru comprendre qu'avec Panther, les modems usb seraient orphelins de pilotes pour beaucoup d'entre eux. l'investisment dans un modem ethernet me parait inevitable.
Ps:10.8 gére mieux l'usb et mon modem (Eci B-Focus)ce synchronise tout de suite
zen.gif

Autre info, les machines dotées de l'usb2 auraient du mal à gerer les modems, la solution serait d'interposer un hub usb1 forçant ainsi le passage en usb1
wink.gif

bonsoir,

je vais essayer d'upgrader mon système en 10.8, mais je viens à peine d'avoir le mac, commencer à updater le système....

en fait, désolé de mon ignorence, mais un Hub USB, c'est quoi exactement ?
c'est les petit boitier qui se branche sur une sortie USB et qui donne dans le boituer 4 ou 5 autre sortie USB ? avec une petit alim en général ? c'est ca ?

je vais voir si c'est pas trop cher, sinon, peut être vaux mieux acheter un modem ethernet. j'avais pas prévu ca...

merci
a+
Olivier

re - re - etc... bonsoir
tongue.gif

j'ai enfin réussi à marcher le modem
laugh.gif
laugh.gif

je ne suis pas sûr à 100% mais j'ai fait ceci :

tout des-installer.
ensuite, je reboote.
ensuite je branche mon modem (avant je le brancait à la fin !!!)

ensuite, je lance l'install du drivers.
je rentre tout les paramètres etc...
à la fin il me dis : branchez vot' modem siouplais.
je ne fait rien, car mon modem est deja branché depuis le début de l'install !!!

phase suitanve : je reboote.
et la miracle ! pendant le reboote, il em dis que mon modem adsl est installé et actif !!!!

ensuite, j'ai passé quelques minutes à régler les paramètres de Free.

et me voila en train de vous répondre sur mon Imac avec son écran terrible, son son super (moi perso, je trouve le son assez bon, avec ces petites enceintes. c'est en tout cas mieux qu'avec les enceintes à 400 boules de mon pc !!!)

donc le modem marche, Free aussi (si si...
wink.gif

question en passant : est ce normal que quand je me suis connecté sur le Net, cela m'ai coupé mon reseau avec mon PC ?

merci à tous, vous m'avez bien aidé en tout cas.
bonne soirée, et à demain sur le forum
crazy.gif

Olivier (qui n'est pas prêt de dormir
tongue.gif

bonsoir,

je rectifie ce que j'ai dis plus haut :

en cherchant mieux, j'ai réussi à faire marcher la connection internet en même temps que la connection reseau entre le mac et le PC.

en fait, comme je ne connais pas encore bien le fonctionnement du système Mac, j'avais mal compris comment marchais les config. reseaux sur le Mac...

maintenant, tout semble bien marcher.

merci à tous
Olivier

orobin a dit:
son son super (moi perso, je trouve le son assez bon, avec ces petites enceintes. c'est en tout cas mieux qu'avec les enceintes à 400 boules de mon pc !!!)

Parce que tu crois que les boules sont des enceintes bas de gamme ? A mon avis elle doivent couter bonbon à fabriquer. D'autant plus qu'Apple a fait appel à Harman/Kardon pour les concevoir... une marque qui a sa place en Haute Fidelité.

Onra a dit:
Parce que tu crois que les boules sont des enceintes bas de gamme ? A mon avis elle doivent couter bonbon à fabriquer. D'autant plus qu'Apple a fait appel à Harman/Kardon pour les concevoir... une marque qui a sa place en Haute Fidelité.

Une marque qui a sa place, certes... mais aux facettes multiples et dont les produits distribués sous de nombreuses marques (JBL, Infinity, AKG...) sait aussi créer le pire (entreé de gamme) comme le meilleur (lecteur DVD25). Les HP des iMacs sont bien dessinés mais ils ne sont que des produits bas de gamme. Vu la standardisation poussée des produits de la marque HK, il y a fort à parier que les satellites Apple soient identiques à ceux distribués sous la marque JBL. 8 watts max et 10% de distorsion ? La présence et l'image sonore doit être plus efficace avec un caisson de basses, non ?

takamaka a dit:
La présence et l'image sonore doit être plus efficace avec un caisson de basses, non ?

Oui je pense. D'ailleurs j'été très étonné du résultat des HP de l'iMac. Je pense que leur taille y est pur quelque chose. Le haut-parleur n'est pas minuscule comme sur certaines enceintes informatiques.