Imac fiable ou pas ?

fairway

Membre actif
16 Novembre 2006
341
18
Bonjour,

Je compte switcher et acheter un Imac 24".
Le choix du 24" vient uniquement de la carte graphique bien meilleure que sur les 20".

J'attend juste de savoir si de nouveaux modèles vont bientot sortir comme la; rumeur
le dit.

Par contre, je m'inquiete sur la fiabilité de l'Imac.
En allant lire les posts sur la partie du forum dédiée à l'Imac, je m'inquiète un peu en
voyant le nombre de personnes ayant des problemes de demarrage et autre.

L'imac est il vraiment fiable ?
 
bonjour fairway,

ne te fie pas à ce que tu lis sur ces forums, en général les personnes qui postent ont des soucis, on a donc le fameux effet "loupe" qui ne veut pas dire que 100% des possesseurs d'Imac ont des soucis

les Imac actuels sont à mon avis très fiables, du moins autant que peut l'être un ordinateur...

en ce qui concerne les maj matériel de l'Imac, je ne peux pas te renseigner...
 
Je suis assez d'accord avec l'effet loupe d"un forum.
D'ailleurs c'est aussi le cas sur les forums Iphone alors que je n'ai aucun pb avec.

Mais bon, je préférais m'en assurere. ;)

merci
 
Bonjour,

Je compte switcher et acheter un Imac 24".
Le choix du 24" vient uniquement de la carte graphique bien meilleure que sur les 20".

J'attend juste de savoir si de nouveaux modèles vont bientot sortir comme la; rumeur
le dit.

Par contre, je m'inquiete sur la fiabilité de l'Imac.
En allant lire les posts sur la partie du forum dédiée à l'Imac, je m'inquiète un peu en
voyant le nombre de personnes ayant des problemes de demarrage et autre.

L'imac est il vraiment fiable ?


L'un des usages des forums, le principal sans doute, est de permettre à ceux qui ont quelques soucis de les exposer et espérer que quelqu'un les aide.

Alors ? l'effet de loupe, ou encore l'amplification médiatique, focalise l'attention. Mais combien, à côté, ne disent rien ?

Parmi les soucis qu'ont les utilisateurs, d'iMac ou d'autre chose, on peut remarquer qu'il y a une bonne part d'inexpérience.

Quand à l'iMac, celui que j'utilise depuis 15 mois me donne toute satisfaction. Je vais en acheter un autre (20" gonflé) dans le courant du mois, et rendre à son propriétaire celui qu'il m'a prêté. C'est dire la confiance que j'ai dans cette machine … même si je préférerai avoir un Mac Pro … dont je n'ai pas vraiment l'utilité. Tout comme l'iMac 24" gonflé. Il est vrai que l'iMac 20" à 2,66 GHz ne permet pas, comme l'iMac 24" à 2,8 GHz, de choisir la carte graphique, tout en ayant la même en base. Mais, comme je ne suis pas un adepte des jeux vidéo voraces en puissance de toutes sortes, le modèle que j'ai choisi sera déjà une belle amélioration comparé à celui que j'utilise.

Mais budget is budget. Et le mieux est l'ennemi du bien.

Pour choisir, patienter jusqu'au 14 octobre. On saura ce qu'il en est des nouveautés.

En tous cas, bon choix et bon switch.

Et bienvenu parmi nous.
 
Je suis dans la droite ligne des réponses faites, il y a un effet de loupe, quant tout va bien personne ne poste de message pur dire, ok pas de problèmes aujourd'hui....

Il y a des précautions élémentaires à observer, parce que même si l'Imac est fiable il n'est pas dénué de problèmes... les sauvegardes sont impératives, pour l'Imac, cela ne m'a jamais encore été utile, mais l'accroissement des capacités des disques durs les rendent plus fragiles.

Ensuite l'Imac est un ordinateur fixe, et ne doit pas être promené, son alimentation électrique est à surveiller surtout dans les maisons anciennes... et veiller aussi à ce que le taux d'humidité ne soit pas trop élévé (par exmple dans un studio mal aéré avec l'humidité de la cuisine et de la salle de bain..), et le placer à un endroit non exposé directement au soleil (cela chauffe...)

Mais face à un PC c'est de la mécanique suisse, je ne parle pas de Windows, mais de l'intégration des composants, en plus de 2 ans sur un G5 puis depuis 1 ans sur un Mac Intel : je n'ai été obligé de rebooter que deux fois.

Mais cela reste de la haute technologie, donc on n'est jamais totalement à l'abris de problèmes, sur un ou l'autre des composants.

Pour tout dire dans ma PME lorsque les finances seront saines, je pense que nous passerons tous sur Mac, avec des Imacs comme machine fixe et des MacBook (air???) comme portables.
 
Bonjour,

Je compte switcher et acheter un Imac 24".
Le choix du 24" vient uniquement de la carte graphique bien meilleure que sur les 20".

J'attend juste de savoir si de nouveaux modèles vont bientot sortir comme la; rumeur
le dit.

Par contre, je m'inquiete sur la fiabilité de l'Imac.
En allant lire les posts sur la partie du forum dédiée à l'Imac, je m'inquiète un peu en
voyant le nombre de personnes ayant des problemes de demarrage et autre.

L'imac est il vraiment fiable ?
Au risque de paraître rabat joie, je crois qu'il ne faut pas se jeter sur les nouveautés et plutôt choisir les gammes bien rodées. Même chose pour les systèmes d'exploitations, sauf si on est un pro et qu'on adore bidouiller son système.
De plus en informatique comme en automobile, les nouveaux utilisateurs ont tendance à servir de cobayes. Enfin c'est mon avis.:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Au risque de paraître rabat joie, je crois qu'il ne faut pas se jeter sur les nouveautés et plutôt choisir les gammes bien rodées. Même chose pour les systèmes d'exploitations, sauf si on est un pro et qu'on adore bidouiller son système.
De plus en informatique comme en automobile, les nouveaux utilisateurs ont tendance à servir de cobayes. Enfin c'est mon avis.:rolleyes:

En voilà un bonne maxime de sagesse que je partage ! Ça vaut une récompense !
 
Merci pour toutes vos réponses.

Si j'attend une nouvelle version de l'Imac, c'est dans l'espoir de carte graphique performante, capable de faire tourner tous types de jeux nextgen.

La 8800GS du 24" devrait faire l'affaire mais si Apple sort une serie 9 sur le prochain
Imac 24"....ou même la 8800 mais sur le 20", ça me conviendrait assez et diminuerait le budget à allouer à cet achat.
 
Merci pour toutes vos réponses.

Si j'attend une nouvelle version de l'Imac, c'est dans l'espoir de carte graphique performante, capable de faire tourner tous types de jeux nextgen.

La 8800GS du 24" devrait faire l'affaire mais si Apple sort une serie 9 sur le prochain
Imac 24"....ou même la 8800 mais sur le 20", ça me conviendrait assez et diminuerait le budget à allouer à cet achat.

salut,

Je peut t'affirmer que la ati hd2600 pro fait tourner crysis entre medium et high bien fluide et que tu peut mettre tout en high avec la nvidia...

Maintenant si tu a besoin de plus de ressources graphiques et un ordi qui peut evoluer, tourne toi vers un mac pro, si tu en a les moyens... j'ai moi même hésité entre le mac pro et un iMac haut de gamme.
Tu n'auras pas de problème d'évolution des gammes car tu pourra faire évoluer ta bête au fil des ans... mais c'est plus cher c'est sur, on a rien sans rien.
 
Le Mac Pro est plus cher et pas très adapté à ce que je veux faire, à savoir
mettre l'ordi dans le salon. le Design collera parfaitement avec celui de mon salon !:D
Et cela m'evitera d'avoir une tour et des fils en plus.

Si la 8800 fait tourner des jeux comme Crysis, ça devrait me convenir.
Je joue beaucoup moins sur PC mais je ne voudrais pas etre coincé si un jeu PC me donne envie.

J'ai actuellement une CG 8800 GTS sur mon PC et elle convient à ce type de jeu.
Même s'il est parfois preferable de ne pas tout mettre en high.
Je suppose que la 8800GS de l'Imac est similaire.
 
Merci pour toutes vos réponses.

Si j'attend une nouvelle version de l'Imac, c'est dans l'espoir de carte graphique performante, capable de faire tourner tous types de jeux nextgen.

La 8800GS du 24" devrait faire l'affaire mais si Apple sort une serie 9 sur le prochain
Imac 24"....ou même la 8800 mais sur le 20", ça me conviendrait assez et diminuerait le budget à allouer à cet achat.

les séries 9 (mobile et fixe sauf la 9600gt) ne sont que des séries 8 remaquillées (

J'ai cette config d'imac et tous les jeux tournent à fond en 1920*1200

Race driver grid, pes 2008, fifa 09, bioshock, assassin's creed (dx10) ...
 
Bonjour à vous, je prends la discussion en cours et je lis :
"l'accroissement des capacités des disques durs les rendent plus fragiles."
Plus le dd interne est gros, plus il est fragile ?
 
Bonjour à vous, je prends la discussion en cours et je lis :
"l'accroissement des capacités des disques durs les rendent plus fragiles."
Plus le dd interne est gros, plus il est fragile ?

C'est un peu vite résumé, disons que probablement, statistiquement les risques augmentent, et encore je n'en suis même pas sûr, mais quoi qu'il en soit, parler de fragilité est totalement inapproprié je pense.

De toute façon, il y a qu'une règle à suivre, les sauvegardes, on peut tout perdre du jour au lendemain sur un 30 go à 4200 tours comme sur un 500 go à 7200 tours.
 
entre la capacité et la fiabilité.

Suivant l'expérience personnelle que j'ai pu en avoir, et d'après ce qui ressort de différents témoignages, oui il existe une corrélation entre la probabilité de défaillance et la capacité. Ainsi un 160 Go est plus fiable qu'un 500 Go, et il semble que cela soit plus particulièrement vrai pour les disques 2,5' des portables. est ce sous l'effet de la diminution de taille des plateaux, ou leur accélération... je ne saurai l'expliquer.

Malheureusement je n'ai pas trouvé de statistiques fiables et me cantonne à relater cette impression.
 
Hello,
j ai eu de gros gros pbs avec mon iMac 20 pouces (démarrage et plantage aléatoire). Apple n a jamais su reparé la panne. Du coup apres 6 mois de reparations qui ne menent à rien j ai obtenu remplacement de la machine (qui plus est avec la nouvelle config).

Le SAV est vraiment bien même s il a fallu y aller assez lourdement pour enfin obtenir un remplacement.

Sinon pour les forums, c est bien connu qu on entend que ceux qui ralent ou qui ont un pb, quand ca marche ben tu n as pas de soucis à exposer. Et puis en France en general on entend plus ceux qui ralent que ceux qui sont contents ;)