iMac G3 350 "lent comme un suisse"

Max London

Membre actif
6 Septembre 2005
817
64
34
Restaurant
Bonjour à tous :coucou:
J'ai récemment décidé de remettre en marche mon vieil iMac G3 (350 Mhz, 6go) en achetant une barette de 256 mo. Pas de problème, la barette marche bien, je l'allume, et la je me rend compte d'une énormité: il a prit un sacré coup de vieux!
Je sais bien, ça a jamais été un Quad mais quand même...
Deux gros problèmes:
-Exposé rame completement, alors qu'avant que je réinstalle le système (avec 320 mo de Ram) il n'y avait aucun problèmes.
-Impossible de lire une grosse vidéo (même une de 350 mo est completement saccadée)

J'ai pourtant tout essayé: cleanage total avec OnyX, effacement de programmes inutiles, lecture des vidéos avec QuickTime, puis VLC, enfin Mplayer...
Impossible d'avoir un résultat convenable.

Ce qui me frappe vraiment c'est Exposé: on sent bien la différence. Est-ce possible que 64 mo de RAM en plus aient pu lui donner une fluidité convenable?

Pour la lecture des vidéos (Des DVD rippés pour la plupart), faut-il que j'achete 256 de RAM en plus, aurais-je alors un résultat décent? Ou lire une vidéo de cette taille est impossible sur un iMac G3...

En attendant avec impatience vos réponses, je vous salue!
 
Jamais vu exposé fluide sur un mac avait moins de 16 mo de mémoire vidéo, 500 mhz G3 minimum, idem pour les divx, ça saccade.
On s'habitue vite à la vitesse, il doit y avoir un gros décalage entre ton souvenir et cette réalité tu crois pas non ?

En tout cas j'utilise de temps en temps un imac DV 400 mhz, 8 mo de vram et 384 mo de ram, exposé n'est pas fluide et la lecture de divx est laborieuse, par contre ça passe pas trop mal sur un imac DV 600 mhz avec 16 mo de vram et 640 mo de ram, mais je ne parlerais pas tout de même de fluidité pour exposé ;)

Et sinon, en dessous de 384 mo de ram moi je crise...
Tu précises d'ailleurs pas quelle version d'osx ? Tiger ? Panther ?
 
;) On attire pas les belges avec du miel hein.
Sinon je dois avouer que pour Exposé c'est probable, j'ai du m'habituer a mon iMac CD.
Pour la lecture de DivX je laisse tomber, mais pour les MP4 reste-t-il une (maigre) chance?
Par exemple si je partionne les vidéos ou que je réduit la résolution...

Merci JPTK en tout cas ;)