Imac G3 500mhz et virtual pc

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Jean-Miche a dit:
tous mes périph sont installés sur Windows, mon graveur La Cie grave mes documents PC sans installation PC
Si tu peux m'expliquer comment tu fais pour graver à partir de VPC, ça m'interesse, je cherche encore...
:rolleyes:

Pascal 77 a dit:
La quantité de vram : je n'ai pas noté de diférence notable en l'augmentant ou la diminuant, par contre, il est vrai que plus on l'utilise ... (je veux dire par là que 8 Mo de VRam en 640x480/256 couleurs est plus rapide que 4 Mo de VRam en 1024x768/couleurs 32 bit.

Mes réglages sont en 16 bits et en 800 par 600 pixels et avec une VRAM de 4 Mo. Je te conseille de regarder le post #12 du sujet Virtual PC versus 1. Et de te reporter au sommaire pour d'autres réglages à faire.

Pascal 77 a dit:
Le proc émulé : les fréquences indiquées sont parfaitement fantaisistes : dans le meilleur des cas, j'ai (environ) l'équivalent d'un Celeron 350 sur mon iMac G4/700 alors qu'il est undiqué un CPU entre 566 et 633 Mhz selon les cas. De toute f&çon, les 4xfréquence bus ne tiennent pas, car ça voudrait dire qu'on aurait le même PC sur un G4/400 Mhz que sur un G4 1,25Ghz, ce qui serait bizzare non ?

Il n'y a pas de fantaisie sur le processeur émulé puisque c'est DirectX qui le fournit
Voilà d'ailleurs un extrait d'un article de Micro Hebdo sur DirectX
"Mais auparavant, vous souhaitez connaître la version de DirectX actuellement installée sur votre micro-ordinateur. Vous devez également effectuer des vérifications sur la compatibilité de votre matériel, ainsi que quelques tests. Pour savoir quelle version de DirectX est installée sur votre machine, vous devez accéder aux informations du système. Pour cela, dans le menu [démarrer] , placez le pointeur sur Programmes , puis sur Accessoires , et sur Outils système . Dans le menu déroulant, choisissez la commande Informations système . Dans le menu Outils de la fenêtre qui s'affiche, optez pour Outil de diagnostic DirectX . Dans la fenêtre qui apparaît, utilisez les flèches de défilement situées en haut de l'écran à droite pour passer d'un onglet à l'autre. Le numéro de version vous est dévoilé à l'onglet Système en bas de la zone Informations système . Remarquez que, dans cette même zone, vous obtenez d'autres informations relatives au processeur, au fichier d'échange, à la mémoire, etc. "

Les tests PC que l'on peut faire tiennent compte de la carte graphique et c'est ce qui fait que compte tenu de la carte existante sur VPC les résultats globaux ne soient pas en correspondance.

Je pense que la fréquence du processeur est bonne puisque c'est un Pentium 2. Comment expliques-tu qu'avec mon processeur émulé de 260 Mhz, j'ai MSN Messenger alors que Microsoft demande impérativement un processeur de 233 Mhz. Tout simplement parce que mon processeur même émulé est supérieur à ce qui est demandé.

Pascal 77 a dit:
pour le graveur, ce doit être une nouveauté de VPC7, car VPC 6.1 refuse de le prendre en compte, et le précise dans sa doc : les graveurs ne sont pas reconnus.
J'ai VPC 6.1 et je grave à partir du Mac des documents PC. Je te renvoie au post #197 accéder aux fichiers créés sous Windows et possibilité de graver des documents PC

Pascal 77 a dit:
Moins cher qu'un vrai PC ? un P2/350 avec une carte 100 base T et controle bureau à distance revient aujourd'hui à moins de 150 ¤, et est presque aussi rapide que le portable Celeron 750 qu'on m'a confié l'an passé, donc bien meilleur que le Celeron 350 que j'émule dans le meilleur des cas. (pour fixer les idées, un Celeron 750, c'est à très peu près la performance d'un P2/400).

Acheter des PC d'occasion est très risqué. Je préfère installer VPC sur un Mac de dernière génération. VPC 7 est la première version développée intégralement par Microsoft.

La dernière version VPC 7 compatible G5 , avec les toutes nouvelles machines et leur bus système supérieurs à 1 Ghz, devrait avoir des peformances très nettement supérieures aux autres versions.
L'iMac G5 est vraiment une machine très tentante même avec ses bus système à 533 Mhz et 600 Mhz. Et VPC 7 va en profiter aussi.

Puisque les performances de Virtual PC sont en correspondance avec le bus système du Mac.

Jean-Miche a dit:
Il n'y a pas de fantaisie sur le processeur émulé puisque c'est DirectX qui le fournit

La dernière version VPC 7 compatible G5 , avec les toutes nouvelles machines et leur bus système supérieurs à 1 Ghz, devrait avoir des peformances très nettement supérieures aux autres versions.
Bien sur ! Comme ça, avec un G5 bi pro @ 2,5Ghz, VPC 7 émule un PC tournant à 5GHz. De la balle atomique !

MarcMame a dit:
Bien sur ! Comme ça, avec un G5 bi pro @ 2,5Ghz, VPC 7 émule un PC tournant à 5GHz. De la balle atomique !

Virtual PC, année zéro

Un an après le rachat de Virtual PC par Microsoft à Connectix, d'aucuns se demandaient comment le produit allait évoluer. Finalement, la seule vraie nouveauté est qu'il est désormais compatible avec le processeur G5 du PowerMac ou du nouvel iMac. David Albohair, chef produits de la gamme Mac estime que "Virtual PC 7 est en réalité la première version pour Microsoft. C'est un standard sur lequel nous allons nous appuyer pour les évolutions futures."

Au chapitre des attentes insatisfaites, la gestion directe de la carte vidéo. Rien n'a changé dans Virtual PC 7 par rapport aux précédentes versions, c'est toujours une carte bas de gamme qui est émulée, ne donnant pas accès la 3D. Joueurs, passez votre chemin ! .Microsoft annonce néanmoins un gain de performances de 30 %. Sur un PowerMac biprocesseur à 2 GHz, l'équivalent PC serait un Athlon 800 MHz.

Julien Guillot de SVMMac

Voilà ce qu'annoncent et SVMMac et Microsoft pour VPC 7.

Quand à la fréquence théorique de 5 Ghz, elle n'était que le calcul de 4 fois le bus système et n'était que la traduction d'une interrogation sur un forum dédié à VPC
aux USA.

Lis donc, c'est écrit.

Jean-Miche a dit:
Quand à la fréquence théorique de 5 Ghz, elle n'était que le calcul de 4 fois le bus système et n'était que la traduction d'une interrogation sur un forum dédié à VPC
aux USA.

Lis donc, c'est écrit.
Dis moi Jean Miche, ta veste serait-elle réversible ?
Je te rappele tes propos précédents et répétés à de multiples reprises :

Jean-Miche a dit:
J'ai un G3 300 mhz avec un bus système de 66Mhz et j'ai donc 4 fois le bus comme processeur émulé soit 266 Mhz.
Avec ton 500 Mhz si tu as un bus système de 100 Mhz, tu auras un processeur émulé de 400 Mhz.
Lis donc, c'est écrit, mais surtout comprend ce qui est écrit et explique nous maintenant :
Comment peux tu à la fois dire qu'avec ton G3 300MHz tu émules un PC à 266MHz, avec un 500MHz on emule un PC à 400 MHz et finalement avec un G5 Biprocesseur à 2GHz on émule plus qu'un PC à 800MHz.
Si il faut multiplier la vitesse du Mac par 5x, lui mettre un second processeur pour finalement obtenir un PC émulé seulement 2x plus rapide qu'avec un G3 500MHz, il me semble que les performances de VPC sont en sérieuses baisses avec les G5 !!
Essaye de réflechir avec ta tête plutot que de citer ce que tu lis sans comprendre.

• J’aime
Réactions: naas
Jean-Miche a dit:
VPC 6 et VPC 7 ont encore la même carte graphique émulée S3 Trio 32/64. Il ne faut pas non plus mettre trop de VRAM au PC. Le mieux est de rester aux 4 Mo. Le PC en sera plus véloce. Et quand on fait des changements au niveau des préférences PC, ne pas oublier de redémarrer le PC sinon les changements ne seront pas pris en compte.
Je suis ravi que tu écrives que hormis les qualités d'affichage les performances ne soient pas loin des 4 fois le bus système. J'ai lancé la discussion à partir d'un forum américain dédié à VPC.
Voilà mon processeur émulé donné par Direct X 9 avec mon processeur G3 de 300 Mhz (en pièce jointe).

J'ai tout Office, deux P2P, MSN Messenger 6.2, Winamp, IE et OE, tous mes périph sont installés sur Windows, mon graveur La Cie grave mes documents PC sans installation PC et tout celà avec mon processeur émulé de 260 Mhz.
Et tout celà sur la même machine que mon Mac et pour nettement moins cher qu'un vrai PC.

Salut !!

Voilà comme promis à Jean-Miche je met l'image DirectX de mon CPU !! :D

Mon MAC est un Power Mac G5 Bi-Pro 2Ghz / 4.5 Go RAM

Bon apparament la théorie du bus X 4 ne marche pas, sur le G5 le bus est à 1 Ghz par CPU donc mon bus total est de 2 Ghz, soit je devrais avoir un CPU sur VPC 7 équivalant à 8 Ghz !! :D :D

Ben c'est très loin d'être le cas !! :mad: :mad: En réalité seulment 530 Mhz :( :(

Bon à part ça petite question pour Jean-Miche ou tout autre conaisseur de VPC, est il possible de faire de la visioconférence sur VPC 7, avec mon iSight et un interlocuteur sur MSN 6.2 PC à l'autre bout ????

Sur ce fil Zarkan semble l'avoir fait, mais il ne m'a pas expliquer comment...

Je me demande comment il y arrive alors que VPC 7 ne gère visiblement pas les ports Fire Wire !!
L'iSight étant en Fire Wire, je ne vois pas comment faire ???

Merci à tous et meilleures salutations, Chris.

sweet a dit:
sur le G5 le bus est à 1 Ghz par CPU donc mon bus total est de 2 Ghz, soit je devrais avoir un CPU sur VPC 7 équivalant à 8 Ghz !!
La communication bus/processeur s'établie à 1GHz pour chacun mais les fréquences ne s'additionnent pas. Quelque soit le nombre de processeur, la fréquence du bus reste à 1GHz, de même que 2 processeurs à 2GHz ne sont pas l'égal d'un seul à 4GHz, loin de là même !

sweet a dit:
est il possible de faire de la visioconférence sur VPC 7, avec mon iSight et un interlocuteur sur MSN 6.2 PC à l'autre bout ????
Non, pas en video.

Jean-Miche a dit:
Mes réglages sont en 16 bits et en 800 par 600 pixels et avec une VRAM de 4 Mo. Je te conseille de regarder le post #12 du sujet Virtual PC versus 1. Et de te reporter au sommaire pour d'autres réglages à faire.

Voilà d'ailleurs un extrait d'un article de Micro Hebdo sur DirectX
"Mais auparavant, vous souhaitez connaître la version de DirectX actuellement installée sur votre micro-ordinateur. Vous devez également effectuer des vérifications sur la compatibilité de votre matériel, ainsi que quelques tests. Pour savoir quelle version de DirectX est installée sur votre machine, vous devez accéder aux informations du système. Pour cela, dans le menu [démarrer] , placez le pointeur sur Programmes , puis sur Accessoires , et sur Outils système . Dans le menu déroulant, choisissez la commande Informations système . Dans le menu Outils de la fenêtre qui s'affiche, optez pour Outil de diagnostic DirectX . Dans la fenêtre qui apparaît, utilisez les flèches de défilement situées en haut de l'écran à droite pour passer d'un onglet à l'autre. Le numéro de version vous est dévoilé à l'onglet Système en bas de la zone Informations système . Remarquez que, dans cette même zone, vous obtenez d'autres informations relatives au processeur, au fichier d'échange, à la mémoire, etc. "

Ben si, Moi, c'est norton qui me donne la fréquence, mais ses sources sont les mêmes que Direct X, Windows. Une preuve de ça d'ailleurs, je lance trois PC avec VPC (un sous W 98 SE, un sous 2000 Pro et un sous XP pro, chacun me renvoie une fréquence différente. Il faut en prendre son parti, Windows mentirait en épellant son nom.

Jean-Miche a dit:
Les tests PC que l'on peut faire tiennent compte de la carte graphique et c'est ce qui fait que compte tenu de la carte existante sur VPC les résultats globaux ne soient pas en correspondance.

Je pense que la fréquence du processeur est bonne puisque c'est un Pentium 2. Comment expliques-tu qu'avec mon processeur émulé de 260 Mhz, j'ai MSN Messenger alors que Microsoft demande impérativement un processeur de 233 Mhz. Tout simplement parce que mon processeur même émulé est supérieur à ce qui est demandé. [/B] "

Je fais tourner MSN sur un pentium 133 (un vrai, en plastique et en silicium, pas un émulateur).

Jean-Miche a dit:
Acheter des PC d'occasion est très risqué. Je préfère installer VPC sur un Mac de dernière génération. VPC 7 est la première version développée intégralement par Microsoft.[/B] "

Un pentium 2/350 à moins de 1000 balles, c'est pas un gros risque, faut trouver des déstockage d'entreprise, il y a de bonnes affaires à faire, et des ouinedaube OEM d'occaze, y en a à la pelle dans tous les Cash Converters.

Jean-Miche a dit:
L'iMac G5 est vraiment une machine très tentante même avec ses bus système à 533 Mhz et 600 Mhz. Et VPC 7 va en profiter aussi Puisque les performances de Virtual PC sont en correspondance avec le bus système du Mac.. [/B] "

Tu peux toujours rêver, tous les tests de VPC 7 sur G5 confirment qu'il n'y a pas eu de miracle.

sweet a dit:
Mon MAC est un Power Mac G5 Bi-Pro 2Ghz / 4.5 Go RAM
Bon apparament la théorie du bus X 4 ne marche pas, sur le G5 le bus est à 1 Ghz par CPU donc mon bus total est de 2 Ghz, soit je devrais avoir un CPU sur VPC 7 équivalant à 8 Ghz !! :D :D
Ben c'est très loin d'être le cas !! :mad: :mad: En réalité seulment 530 Mhz

VPC 7 est la première version développée entièrement par Microsoft. L'émulateur a été de ce fait bien amélioré par rapport aux versions développées par Connectix et même par rapport à VPC 6.1
Les américains ont l'air contents de VPC 7:

From: Bill Leeper ([email protected])
Subject: Re: Which emulated CPU speed for VPC 7 ?

View this article only
Newsgroups: microsoft.public.mac.virtualpc
Date: 2004-11-18 20:06:04 PST

Michael Koenig wrote:
> Jean-Miche wrote:
>
>>>>>66MHz bus Macs (like my iBook 500) report 266Mhz.
>>>>>100MHz bus Macs (like a friend's Cube *with* a 1.2GHz upgrade) say 400MHz.
>>>>>133MHz bus Macs report 533MHz
>>>>>167MHz bus Macs report 667MHz.
>>
>>So using this chart and the factor of 4 by the bus speed one can now
>>say that a 1.6 GHz G5 with a bus speed of 800 would give you a 3.2 Ghz
>>PC?
> > > First of all, this is the *reported* speed, not the real speed.
> Secondly, I think I once read somewhere that VPC reports 533MHz on a G5,
> but I might be wrong.
> Realistically, I'd say that something between 500MHz and 600MHz might be
> achievable on a G5, but that would be computation heavy stuff without
> graphcis. As soon as you add graphics and sound that emulation speed is
> going down.
>

That 533 figure is about right on my dual G5 2ghz machine. For most
things it runs acceptably and it does everything I needed Windows for so
it means one less machine here to worry about.

Avoir 533 Mhz de processeur émulé suffit pour VPC 7 optimisé par rapport aux autres versions.

Le problème jean miche, c'est pas tant vpc, c'est le ton monologue+liste de liens+copier/coller, en d'autres mots
vpc est un bon logiciel et c'est bien qu'il existe et ta connaissance est utile à tous, mais le problème c'est qu'a force de le recommander à tort et à travers un certain discrédit entoure tes propos c'est dommage ;)

donc je te fait un appel en disant tout simplement: regarde on est vraiment prêt à faire découvrir vpc et si tu pouvais nou sdonner un coup de main cela serait bien, amsi de grâce soit réaliste et non pas jusqu'au-bout-iste, tu y gagnera des utllisateurs supplémentaires et un respect de tous

Macamicalement

Naas

:zen:

Jean-Miche a dit:
> > > First of all, this is the *reported* speed, not the real speed.
Tu donnes le baton pour te faire battre.
Pourrais tu nous traduire ça en Français ?

MarcMame a dit:
Tu donnes le baton pour te faire battre.
Pourrais tu nous traduire ça en Français ?

Il y a aussi celà d'un autre. Et c'est celà qui est important:

That 533 figure is about right on my dual G5 2ghz machine. For most
things it runs acceptably and it does everything I needed Windows for so
it means one less machine here to worry about.

"VPC 7 fait tout ce dont j'ai besoin"
Même si la vitesse du processeur est reportée, quelle importance puisque les gens sont contents aux USA.
Et le seront en France.

Bon, le débat tourne au pugilat là ! précisons un peu les choses essentielles :

1) VPC est il performant sur Mac ? oui pour de la bureautique courante, non pour des applications exotiques ou gourmandes en puissance.

2) VPC est-il utile sur Mac ? Oui, très si on le cantonne dans ce qu'il sait faire.

Puis tordons une fois pour toute le cou du mythe de 4x la vitesse du bus Mac ; j'ai testé exprès sur les deux autres Mac familiaux : un iMac DV 450 (bus à 100 Mhz) et un 5500/275 dopé par une carte G3 à 400 Mhz (bus 50 Mhz). Je l'atteste, la différence de performance correspond bien à ce qu'on attend de la différence de fréquence du proc, et non pas de celle du bus (+25%environ pour l'iMac qui à un bus deux fois plus rapide), et ce bien qu'il affiche un proc émulé de 360 Mhz sur le 5500, et de 380 Mhz sur l'iMac.

Mais de toute façon, rien qui vaille la peine de se disputer à ce sujet. VPC est un excellent émulateur dans ses versions récentes, qui, de toute façon n'a guère d'alternative crédible depuis la disparition de feu Real PC (qui notons le au passage s'il avait une performance globale inférieure aux versions 5, 6 et 7 de VPC, était nettement meilleur qu'eux sur le plan affichage, bien qu'il ait plutôt été contemporain de VPC 1, 2 et 3).

[MGZ] Black Beru a dit:
Donnez-moi une bonne raison pour que je ne ferme pas cette sauce qui, en effet, tourne au pugilat sans intérêt.
Aucune, tu peux fermer. :)

Statut
Ce sujet est fermé.