iMac G3 à restaurer

guigui_41

Membre actif
28 Janvier 2010
118
3
Bonjour à tous,

Voilà j'ai trouvé un iMac G3 dans la beine à ordure. Il s'aggit de l'iMac G3 avec le "tiroir" pour mettre un CD. Je l'ai allumé et tout marche normalement. Sauf que j'arrive à l'ouverture d'une session dont je ne connais pas le mot de passe :( .
Il tourne avec Mac OS X.

Que doit-je faire pour que j'arrive à le faire marcher ? Restaurer avec Mac OS 9 puis remettre à jour en 10.x ? Dans tous les cas je sais que je devrais acheter un CD d'intallation de Mac OS.


Merci de vos réponses
 
bonjour
1 savoir quels X est installer?

Jaguar , panther ,tiger ?

en cd et non dvd ,

et impossible avec un graveur dvd externe car il n a pas de port firewire, meilleur solution sortir le DD l installer dans un boitier externe (firwire),et install du systeme grace a une autre machine PPC

sinon avec le cd universel (car imac a tiroir n est que lecteur cd) vous effacer et reinstaller, pas besion de passer par 9
 
Le mieux est de:
-réinstaller mac os x (10.3.9 maxi sur ces machines) à partir d'un CD
-mettre la ram au maxi.
-eventuellement changer le disque pour un plus rapide rapide (7200 t/mn)
 
bonjour
1 savoir quels X est installer?

Jaguar , panther ,tiger ?

en cd et non dvd ,

Je ne peux pas ouvrir la session, je sais juste qu'il m'affiche Mac OS X. Alors après je sais pas si c'est du 10.1 ; 10.2 ...

DVD ? de quoi tu parle ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h11 ----------

Le mieux est de:
-réinstaller mac os x (10.3.9 maxi sur ces machines) à partir d'un CD
-mettre la ram au maxi.
-eventuellement changer le disque pour un plus rapide rapide (7200 t/mn)

Il faut donc que j'achete le CD d'installation de Mac OS 10.3 et sa fait le travail tout seul ?
 
Je ne peux pas ouvrir la session, je sais juste qu'il m'affiche Mac OS X. Alors après je sais pas si c'est du 10.1 ; 10.2 ...

DVD ? de quoi tu parle ?

L imac a tiroir est lecteur cd et en général les systèmes X sont sur dvd (tiger ,leo) sauf jaguar et panther

Il faut donc que j'achète le CD d'installation de Mac OS 10.3 et sa fait le travail tout seul ?

En quelque sorte , tu démarre en appuyant sur la touche "c" , et ensuite dans utilitaire d installation du cd tu choisi "effacé et installé

Personnellement j installerai le systeme grace a un autre mac "PPC" et un boitier externe firewire pour le disque dur
 
D'accord pour Mac OS 10.3 ! Mais je dois mettre quel CD parce que j'ai vu les annonces sur ebay ils les vendent par 3, il doit y avoir un pour restaurer un pour je sais pas trop quoi ...

Dans la boite de mon MacBook Pro ya deux cd c'est pour sa.



Il faut compter à peu pres 20 € pour Mac OS X.3 ?
 
si mes souvenir sont bon ? ce sont les trois cd
20€ faut voir ? , c est l offre et la demande
Regarde sur ebay pour te faire deja une premiere idée
 
Moi j'ai des connaissances chez Apple alors niveau software c'est 0€ et hardware des %
 
Je profite de cette discussion car j'ai moi aussi 2 iMac G3 que je "booste" : un 233 MHz de 1998 et un 333 MHz de 1999.
J'ai changé les disques durs par des plus gros 15 Go et 30 Go, mis à jour les firmwares. Mon problème est que je suis obligé de partitionner les DD car ils refusent de mettre OS X sur plus 8 Go. J'ai essayé différents formatages (étendu, UFS,...) : pareil. Y'a-il un moyen de palier à cette restriction ? Pour Mac OS9, y'a pas de problème, je peux utiliser toute la taille du disque.
 
Je profite de cette discussion car j'ai moi aussi 2 iMac G3 que je "booste" : un 233 MHz de 1998 et un 333 MHz de 1999.
J'ai changé les disques durs par des plus gros 15 Go et 30 Go, mis à jour les firmwares. Mon problème est que je suis obligé de partitionner les DD car ils refusent de mettre OS X sur plus 8 Go. J'ai essayé différents formatages (étendu, UFS,...) : pareil. Y'a-il un moyen de palier à cette restriction ? Pour Mac OS9, y'a pas de problème, je peux utiliser toute la taille du disque.

Jamais testé, mais à priori il faut faire une partoche de moins de 8Go, installer OsX dessus.
Copier (utilitaire de disque, CCC, Super-Duper, etc…) tout ça sur un autre disque.
Refaire une seule partition (tout le disque) sur le DD du début.
Restaurer ce qui a été copié.

Y'a peut être plus simple… :D
 
Vous n'allez pas le croire j'ai trouvé le mot de passe ;)

En fait en indice il y'avait marqué : c'est moi
Donc je me suis contenté de tapper le nom de l'utilisateur et le tour était joué !!
 
Je profite de cette discussion car j'ai moi aussi 2 iMac G3 que je "booste" : un 233 MHz de 1998 et un 333 MHz de 1999.
J'ai changé les disques durs par des plus gros 15 Go et 30 Go, mis à jour les firmwares. Mon problème est que je suis obligé de partitionner les DD car ils refusent de mettre OS X sur plus 8 Go. J'ai essayé différents formatages (étendu, UFS,...) : pareil. Y'a-il un moyen de palier à cette restriction ? Pour Mac OS9, y'a pas de problème, je peux utiliser toute la taille du disque.

Il y a Xpostfacto qui fait sauter la limitation :

http://eshop.macsales.com/OSXCenter/XPostFacto/Framework.cfm