iMac G3 DD OS 8.6

• Créateur du sujet Créateur du sujet sap54
  • Date de début Date de début

sap54

Membre confirmé
21 Octobre 2008
29
0
Paris
Bonjour ,

Je me suis acheter un iMac G3 500 Mhz et des que j'allume l'ordinateur je vois un Point d'interrogation qui clignote en alternance avec celui du Finder . Pourtant J'ai mis disque sur mon pc est je vois bien qu'il a le dossier systeme dans le D.DUR

Pourquoi cette erreur ?

Merci

Possible que ça soit parce que le disque dur n'est pas désigné comme disque de démarrage (pile de la PRam/VRam morte, certainement), démarre ton Mac en gardant la touche "alt" enfoncée, puis, lorsque tu as la main, choisis ton disque (s'il le voit), et cliques sur le bouton de droite (avec une flèche vers la droite). Si ton dossier système est valide, il démarrera dessus.

Une fois démarré, tu vas dans "Menu pomme -> tableaux de bord -> démarrage" et tu sélectionne ton disque dur, pour éviter que ça se reproduise.

Si cette méthode ne marche pas, c'est que ton système n'est pas valide, il lui manque un élément essentiel, faut réinstaller.

A noter que si c'est la pile, ça se reproduira chaque fois que tu débrancheras ton Mac du réseau électrique, mais tant qu'il reste branché (allumé ou éteint, peu importe) les paramètres seront conservés.

Oui mais comme j ai un autre d dur mac mais lui est protege par mot de passe sous OS 9 es ce que je peux virer l extension Multi Utlisateurs avec un live cd linux ?

Merci et desole pour les fautes c mon clavier

Possible que ça soit parce que le disque dur n'est pas désigné comme disque de démarrage (pile de la PRam/VRam morte, certainement)
P'tit coup de fatigue Pascal ??? : le 500 MHz n'a pas besoin de pile pour conserver la désignation du disque de démarrage...

... ce sont seulement les 1ers iMac avec lecteur de CD à tiroir (ceux qui étaient basés sur une carte-mère de portable) qui ont ce problème de perte de disque-dur de démarrage quand la pile est morte.

Ce qui n'empêche pas que son problème vient sans doute d'un disque de démarrage non désigné, quelle que soit la raison de cette non désignation !

Cela dit, il n'a jamais existé d'iMac basé sur une carte mère de portable, le fait qu'une carte mère utilise des barrettes SoDimm ne signifie aucunement qu'elle soit basée sur celle d'un portable :siffle: :p

Il faudrait démarrer sur un cd de ce Mac (ou un cd OS9.1/9.2) et sélectionner le disque de démarrage, voire installer un système qui va bien ;)

Cela dit, il n'a jamais existé d'iMac basé sur une carte mère de portable...
Ah bon ??? :confused: il m'avait semblé avoir entendu dire que Apple avait "bricolé" ses 1ers iMac à partir d'une carte-mère de portable (un peu comme pour tester le concept sans trop faire de frais de développement), avant de développer un produit plus abouti avec une carte-mère spécifique...

... "on" m'aurait donc menti !!! désolé...

Ah bon ??? :confused: il m'avait semblé avoir entendu dire que Apple avait "bricolé" ses 1ers iMac à partir d'une carte-mère de portable (un peu comme pour tester le concept sans trop faire de frais de développement), avant de développer un produit plus abouti avec une carte-mère spécifique...

... "on" m'aurait donc menti !!! désolé...

Une légende à effectivement circulé là dessus, mais regarde de près la carte mère d'un de ces iMac, tu verra qu'elle n'a rien à voir avec celle d'un portable !

Une légende à effectivement circulé là dessus, mais regarde de près la carte mère d'un de ces iMac, tu verra qu'elle n'a rien à voir avec celle d'un portable !
Peux pas !!! c'est un modèle que je n'ai jamais eu entre les mains... le plus vieux iMac que j'ai est un 350 MHz slot-in...

... mais je te fais confiance et je te crois sur parole.