iMac G3 serveur de fichiers

….
A ma décharge, on peut traiter de façon immédiate un grand nombre de dossiers avec ma méthode.
…..

:up:

Ta méthode est très bien, n'étant pas réfractaire à la ligne de commande, j'aurais tendance à utiliser la même méthode que toi !
Je pense qu'il faut toujours garder à l'esprit que tous utilisateur de Mac Os X n'est pas ouvert (obligatoirement) à ce genre d'utilisation peu "user friendly" comparer à ce qu'offre Os X.

Recopier des lignes dans un terminal sans trop savoir le pourquoi du comment mène vite à des erreurs parfois irréversible.
A savoir qu'il y a de nombreux sites abordant la syntaxe des commandes du monde Unix, traitant de l'arborescence, etc. … Bref, sans un minimum de connaissance ça me semble difficile d'accès.

:)
 
Oui, c'est vrai que c'est plus immédiat avec -i
il faut quand-même comprendre ce que recouvrent les noms employés dans les autorisations, j'avoue que j'ai du mal. Je vais tenter la manip de ppierre pour voir. le risque est minime, c'est un iMac récupéré qui ne m'a rien coûté et j'ai le CD de tiger pour réinstaller au cas où.
merci en tout cas à tous pour votre aide.
 
lorsque tu fais "ls -l" dans le terminal, tu vois s'afficher les autorisations de la façon suivante
rwxrwxrwx

r = read
w = write
x = execute (ça permet aussi d'explorer un dossier)

ces "rwx" sont rangés dans l'ordre 'propriétaire - groupe - tout le monde' et lorsque que "-" est indiqué, c'est que la permission correspondante n'est pas valable.

en écrivant chmod g+rwx tu autorises l'accès en lecture/écriture aux membres du groupe auquel appartient un élément.

Dans tiger, la manip que j'ai faite n'est pas réalisable par l'interface graphique malheureusement.
 
Bonjour,
je reviens, après quelques semaines, sur la question de réseau.
ça y est, j'ai créé mes comptes sur l'iMac G3 (tout simplement avec l'interface graphique) et j'ai commencé à le faire sur certains PC. ça marche au poil, sauf que, sous xp, dans les "favoris réseau", tous les comptes qui ont été ouverts sur le poste apparaissent, ce qui permet à une personne connectée (session) comme "A" d'ouvrir sans aucun mot de passe les comptes "B" et "C" par exemple, si ceux-ci ont déjà été ouverts depuis le même PC. Comment faire pour que l'accès à B pour le compte A ne puisse se faire sans mot de passe ? parce que je me vois mal passer après chaque connexion pour effacer les favoris réseau des utilisateurs.
Euh... ai-je été clair ?:siffle:
merci de vos lumières.