iMac G3

lowett

Membre confirmé
9 Décembre 2006
41
0
Belgique
www.geeketteandgreluche.fr
Ca y est mon switch est fait ...dans le sens que je viens d'allumer un mac ^^
Maintenant je galère à configurer ma connexion internet ... Je comprends rien ;)
C'est autre chose qu'un câble RJ45 pour les G3 ?
Car il y a deux entrées sur le côté de mon G3 ... Et une est trop petite pour mon câble ethernet RJ45 ... Et sur l'autre apparemment ça fait pas grand chose.

Quelqu'un saurait m'aider ou connaitrait un tutorial ?

Ca y est mon switch est fait ...dans le sens que je viens d'allumer un mac ^^
Maintenant je galère à configurer ma connexion internet ... Je comprends rien ;)
C'est autre chose qu'un câble RJ45 pour les G3 ?
Car il y a deux entrées sur le côté de mon G3 ... Et une est trop petite pour mon câble ethernet RJ45 ... Et sur l'autre apparemment ça fait pas grand chose.

Quelqu'un saurait m'aider ou connaitrait un tutorial ?
Rebonjour

Alors ca y est t'as sauté le pas?

tu n'es plus dans le bon forum EX future switcheuse
Maintenant tu dois aller dans la section mac de bureau:D

Un truc à savoir
l'AIDE Mac sur le Mac est beaucoup mieux faite que celle d'autres OS
Normalement tu as aussi un manuel papier ( minimaliste)

Et tu as normalement une prise ethernet

la configuration internet sur Panther est quasi automatique et guidée
( lire l'aide, ouvre là
tape configuration ou ethernet ou ce genre de chose)

un bon site pour les bases
http://www.osxfacile.com/index.html

C'est bon je m'en suis sortie et effectivement, me suis trompée de sous forum ^^
J'ai OS X 10.5 (Panther) et là je suis en train de faire une mise à jour pour passer au 10.9
Le switch s'est très bien passé mais je ne pense pas supporter la mighty mouse longtemps ;) Le scroll me manque trop. Le clic droit aussi d'ailleurs.
Mais ma logitech grise ferait tellement tache lol

attention avec les chiffres
10.5 ca existe pas ( ou ce sera peut etre le futur léopard)
, ni de 10.9

Si tu es sous panther c'est peut etre version 10.3.5 et tu passerais à la 10.3.9
10.2 = series jaguar
10.3 series Panther
10.4 series Tiger

souris c'st une affaire de prise en main

et elle a des options que tu ne connais pas encore

exemple
http://www.apple.com/mightymouse/
http://www.apple.com/mightymouse/design.html

Juste quelques petites précisions afin d'éviter toute confusion:

J'ai OS X 10.5 (Panther) et là je suis en train de faire une mise à jour pour passer au 10.9
Le switch s'est très bien passé mais je ne pense pas supporter la mighty mouse longtemps ;) Le scroll me manque trop. Le clic droit aussi d'ailleurs.
Mais ma logitech grise ferait tellement tache lol

La version dite Panther de MacOS est la 10.3. La 10.5 n'est pas encore disponible et doit arriver courant 2007... Sans doute as tu oublié un petit chiffre ;).

Concernant la souris, la mightymouse dispose à la fois d'un scroll multidirectionnel et d'un clic droit. Tu dois donc avoir une souris Apple classique, monobouton. C'est vrai que ça peut être un peu déroutant au début (et le manque de scroll pénible en effet), donc je te conseillerai soit d'utiliser une souris USB pour PC classique (mais pas toujours très jolie en effet...) soit d'acheter une véritable Mightymouse, qui elle est excellente sous tous les points!

:zen:

Edit: Grilled pour l'OS :rateau:

Logitech fait de très bonne souris, par exemple la LX7, qui est pas chère et excellente !! :up:

:zen:

Concernant la souris, la mightymouse dispose à la fois d'un scroll multidirectionnel et d'un clic droit. Tu dois donc avoir une souris Apple classique, monobouton.
pas sûr que lowett ait une monobouton
elle a peut etre vraiment une mighty mouse ( avec scroll) qui est une fausse monobouton
-
En effet ceux qi ont suivi l'achat ont vu que le vendeur semble avoir bichonné le matosse et ce n'est pas exclu qu'il ait mis une mighty mouse
( ce qui lowett serait encore un signe d'une bonne affaire ;) )

Ne pas se rendre compte du la "boule" de scroll de la mighty serait difficile non?

Bon, bref, Lowett, ta souris, est ce la premiere ou la seconde? :)

71_623_7.jpg

souris_USB-g.jpg

La première est la fameuse mighty, avec une boule servant de scroll vertical et horizontal, ainsi qu'un clic droit mais dissimulé sous un bouton unique (capteur sensitif).

Oups !
C'est une souris classique que j'ai en fait ^^
Et concernan ma version, c'était Panther 10.3.5 que j'ai dû upgrader en 10.3.9
J'ai oublié le ptit chiffre ^^

Milles excuses :)

D'acc, pas de souci, y'a pas de quoi s'excuser :).

Si le besoin de clic droit et de scroll te manque cruellement, la mighty est un excellent choix, mais plus cher que la moyenne. Sinon n'importe quelle souris USB pour PC fonctionnera, le plus dur étant d'en trouver une assortie au reste...

Alors ton avis ? critiques ? sur cette petite machine

Bizarre que personne n'a encore demandé les photos ??? :siffle:

• J’aime
Réactions: da capo