iMac G4 -> carte ethernet qui déconne !, je n'arrive plus à être sur le réseau...

moilui68

Membre confirmé
25 Avril 2003
41
1
Bonjour, j'ai un iMac G4 800MHz.
Il y a quelque tps il y a eu un orage chez moi qui a fait quelques dégats dans le matériel (mon imprimante ne marche plus par ex. ou encore le modem+switch qui étaient connectés à l'iMac sont HS etc...)
Mon iMac G4 n'arrive plus à aller sur internet ou tout simplement à se connecter en local au réseau... lorsque je vais dans préférence systeme/réseau/état du réseau et que je devrais avoir indiqué "Ethernet intégré" et son état, rien n'apparait ! C'est étrange car dans "menu pomme/à propos de ce mac/plus d'infos/réseau" la carte éthernet apparait avec son adresse éthernet (adresse MAC) ! donc elle semble être visible pour l'ordinateur !
J'ai installé depuis peu mac os 10.3.9 sur cet ordi qui était tjs sur 10.2.8 ! je ne saurais pas dire si le pb peut-être lié à ça ou à l'orage, mais tjs est-il que ça date à peu près du même moment...

Que puis-je faire pour vérifier si la carte déconne, ou si vous voyez qque chose à faire !?

(ps : l'iMac n'a aucun autre pb pour le moment de détecté)

dans les préfs réseau, dans le menu déroulant, choisis "configuration des ports réseau", et vérifie que ton port ethernet est bien activé.

Oui il est bien activé, mais la après "ethernet integré" n'apparait pas dans "état du réseau" !
n'y a t'il rien d'autre à faire ?
merci !