Ozone a dit:
11 000 frcs le PM G5 mono 1.8 ? Oui, mais il faut ajouter 700 frcs pour un disque dur de 160 G (le minimum aujourd'hui) + 400 frcs si on opte pour la 9600XT et 1000 frcs pour la mémoire montée à 1 G. Ce qui nous fait 13 100 frcs, sans le moniteur... On tape dans les vieux tubes pour ne pas trop faire enfler la note, un 19" trinitron à 2000 frcs environ, et nous voilà avec un config. à 15 100 frcs ! D'où la conclusion qui s'impose : Apple aurait grand intérêt à sortir une mini tour (choix de la carte vidéo) à base de G5 pour 1000 euros maxi. Alors là, oui, il y aurait de quoi rafler des part de marché à la pieuvre wintel. Tant que la plus "abordable" des bécannes évolutives d'Apple coûtera presque deux fois le prix de celles proposées par le côté obscur, pour faire tourner les jeux les plus exigeants, je crains que tous les avantages indéniables de posséder un Magic Mac sous Os X plutôt qu'un gros tas de plas-toc vrombissant sous XP (la foire aux bogues et autres plantages natifs) ne suffiront pas à faire migrer un nombre significatif de Pcistes. N'oublions pas qu'Apple n'a plus que 2% du marché mondial, quand elle en possédait encore 10% il y a dix ans... Que deviendrons-nous si Apple fait 0,4% de part de marché en l'an de grâce 2014 ? Quel éditeur voudra encore investir sur ce micro marché ? Apple, encore un effort !
Bon... tu fais quoi sur ton mac pour avoir besoin de toute cette place en disque dur ? Sur mes 300 Go je n'en utilise "que" 160 et j'utilise mon mac pour tester tous les jeux possibles et imaginables (+ de 70 Go) et pour bosser (40Go de banques d'images et d'archives)... Je passe sur les softs complètement inutiles mais qui me bouffent de la place etc. Franchement, j'ai trop de place. 80 Go
dans un premier temps c'est certainement suffisant... D'autant plus que c'est le même problème sur l'imac
Les sous pour la 9600 XT tu peux les dépenser ultérieurement. La 5200 est une bouse mais tout est relatif !!! On peut tout à fait jouer avec !! Et puis 400 balles, en revendant l'ancienne carte, et en arrêtant de fumer, ça vient vite. C'est une question de priorité
Cela dit, même si tu restes avec la 5200, l'avantage de la tour c'est que si un jour elle te gave trop, au moins tu peux la changer !!! L'imac lui n'est pas livré avec le fer à souder !
La mémoire, ça fera monter le prix de l'imac aussi... je rappelle à toutes fins utiles les prix des imac G5 : 1399 euros (9176,84 francs) pour le 17 pouces 1,6 Ghz (oumpf.. THE processor
) et 1629 euros (10685,54 francs) pour le 1,8... Oh.. le même prix que pour une tour dont on pourra changer la carte, changer l'écran (le jour où les 23 pouces plats ne vaudront plus rien
) une tour qu'on pourrait brancher dans un premier temps sur un moniteur d'occas (payer 2000 francs pour un 19 pouces crt soit 300 euros alors qu'à Auchan on a des plats convenables pour un tout petit peu plus, j'ai pour ma part un 18,1 pouces qui m'a coûté 299 euros...)...
Tout ça, vous ne pourrez pas le faire avec un imac.
Quant à dire que l'intérêt d'apple serait de baisser ses prix, c'est pas joué...
En marketing il y a deux façons de gagner sa vie : grâce au volume ou grâce à la valeur. Les notions nuancées n'existent pas réellement. Et d'ici à ce que Apple fasse du volume, on a encore le temps
Maintenant, en ce qui concerne la part de marché d'apple, dans le milieu où je suis elle est de 97%. Chez moi, de 75 %. Chez les gens que je côtoie la plupart du temps, aux alentours de 30%. Aux Etats Unis de 2% mais en France, il y a des secteurs d'activité qui ne sont pas la pub et qui dépassent les 15%. Aux lans qu'on organise, notre part de marché oscille entre 20 et 95%
D'où viennent les 2% que tu avances ? J'ai lu quelque part qu'en fait, tout confondu et sans pondération, elle monterait à 5% au global. Qui a raison ? L'important n'est-il pas d'acheter un ordinateur avec une offre logicielle suffisamment étendue pour pouvoir satisfaire l'utilisateur ?
Moi en 2014, je ne sais pas sur quel machine je serai. D'après mes prévisions, d'ici là, j'aurai changé 5 fois d'ordinateurs. Peut-être qu'à cette époque, Apple aura 100% de pdm et qu'il ne fera que de la merde plantogène. Peut-être qu'il fabriquera encore moins d'ordinateurs que maintenant et que ce sera plus cher et encore mieux à utiliser... et l'imac dans tout ça ?