iMac G5 17" me fait envie mais...

Félicitation Kilian2 !
Je vais peut etre me laisser tenter moi :zen:
PS : J'aime bien ton T-Shirt 'zabiba' lol.

j'ai une question, parce que je me tate très sérieusement à aller acheter un imac...à part la différence de taille, y-a-t-il une différence sensible entre le 17 et le 20"...les cartes graphiques ne semblent pas être exactement les mêmes, et il y a les 0.2 Ghz..

le disque dur de 250Go, je m'en fous en revanche.

Et puis le disque dur, tu peux toujours le faire mettre sur un 17".
Bon, pour la différence de fréquence entre les deux, je ne suis pas certain que la différence soit flagrante, d'autant qu'en gonflant bien la ram, tu rattrapera bien le truc, et pour moins cher.
Pour la carte graphique. j'en sais trop rien. Dans les deuxc cas, elles sont meilleurs que celles des rev précédentes. Et dans le cas du 17", il reste au même prix que l'ancien. donc l'un dans l'autre, tu as une meilleur carte graphique que le 20" précédent, e tpour moins cher. Beaucoup d'utilisateur s'en sont largement contenté et ça dépend toujours de l'utilisation que tu en fait.
La vrai différence selon moi réside toujours dans la taille de l'écran. La qualité est un peu moins bonne sur le 17" apparement, mais ayant lce model sous les yeux, je peu témoigner que la qualité de la Dalle est réelle. Je ne suis peu être pas objectif car je défend ma machine. La dalle du 20" est peut-être bien meilleure, mais je ne sais pas si tous les utilisateur s'en rendrons effectivement compte.

Perso j'ai opté pour un imac 20 pouces, et vu que je l'ai eu pour le prix du 17 pouces, la question ne c'est pas trop pausé ! Mais bon passant d'un 17 ' à un 20 ' cela fait bien une différence contrairement à ce que dis Macbeth :D : se taper le seigneur des anneaux sur le 20 pouces C ROYAL ! Tu oublies lors d'un visionnage de film que tu es devant un ordinateur ...

Et de plus, pour bosser tu es vraiment à l'aise, voir photoshop avec imovie et itunes en même temps cela est vraiment agréable ... l'angle de visio est meilleure aussi sur le 20 pouces.

:up: Et puis pour clouer le bec au 17 pouces : ma barre blanche sous l'écran (avec le logo) est moins imposante sur les 20 pouces, tralalalala :rateau:

cheb a dit:
Perso j'ai opté pour un imac 20 pouces, et vu que je l'ai eu pour le prix du 17 pouces, la question ne c'est pas trop pausé ! Mais bon passant d'un 17 ' à un 20 ' cela fait bien une différence contrairement à ce que dis Macbeth :D : se taper le seigneur des anneaux sur le 20 pouces C ROYAL ! Tu oublies lors d'un visionnage de film que tu es devant un ordinateur ...

Et de plus, pour bosser tu es vraiment à l'aise, voir photoshop avec imovie et itunes en même temps cela est vraiment agréable ... l'angle de visio est meilleure aussi sur le 20 pouces.

:up: Et puis pour clouer le bec au 17 pouces : ma barre blanche sous l'écran (avec le logo) est moins imposante sur les 20 pouces, tralalalala :rateau:

Rahh, me fais pas dire ce que j'ai pas dis !! :rolleyes: :D
Il est impeccable ce 20", simplement s'il n'a pas besoin d'un grand écran (pour regarde ses film par exemple effectivement), bah ça vaut peut-être pas le coup de dépenser plus et la différence d'un point de vue puissance n'est pas significative selon moi.
Pour ma part, mes film, je les regarde avec un projo, alors même sur un 20", ça fait rikiki...alors. :p (nananèèèreuh).
Voilà, c'était juste pour dire qu'en dehors de cet aspect taille d'écran, ça reste le même model d'ordi, donc, performances assez semblables. Même ce seul critère (l'écran) peu orienter fortement le choix. Moi je n'en ai pas eu besoin, mais Cheb oui.
:zen:

Le top du top: le seigneur des anneaux d'un 20 pouce vu grâce à un projo ... THE DREAM !!!!!!!:D :D

Effectivement, comme toujours, voir selon ses moyens pécuniers, ses priorités et ses besoins ... mais tout cela Macbeth (:up:) et les autres post"eur"s l'on bien expliqué

Et puis l'achat d'un mac est rarement une déception ... !

merci pour vos commentaires...:D

question ram, est-ce qu'il y a des subtilités ou je peux y aller tranquille et ajouter ma ram achetée ailleurs que sur l'apple store (ya pas un truc, genre utiliser les deux slots avec le même type de carte pour profiter à fond du G5?)

Sur ce model, ce n'ets plus la cas apparement..et qui plus est, ce serais un peu galère puisque la ram qui n'ets pas amovible dans l'odi est de 512 mo. Ce qui fait qu'au max, tu ne pourrais avoir qu'un gros giga de ram dans ton mac pour "profiter à fond du G5" comme tu dis.
Je pense que tu en profitera d'autant mieux que tu mettra une grosse barette dans le slot libre.
Et tout le monde sait qu'elle est moins chère ailleurs que chez apple. Le tout est de bien se renseigner sur la compatibilité....et là, je ne suis pas le mieux placé pour répondre, je laisse donc la main.

Macbeth a dit:
Sur ce model, ce n'ets plus la cas apparement..et qui plus est, ce serais un peu galère puisque la ram qui n'ets pas amovible dans l'odi est de 512 mo. Ce qui fait qu'au max, tu ne pourrais avoir qu'un gros giga de ram dans ton mac pour "profiter à fond du G5" comme tu dis.
Je pense que tu en profitera d'autant mieux que tu mettra une grosse barette dans le slot libre.
Et tout le monde sait qu'elle est moins chère ailleurs que chez apple. Le tout est de bien se renseigner sur la compatibilité....et là, je ne suis pas le mieux placé pour répondre, je laisse donc la main.

A propos je cherche une barette de 1 Go pour mettre dedans, une idée ?

heu.... en acheter une ?? :D.
Blague à part, pour ca, je suis pas calé. Je pense que le sujet a été abordé dans la rubrique Mac de Bureau. :)
Pour Galwen, je crois qu'il y a un moyen d'importer tes mails depuis outlook..mais je vais pas beaucoup t'aider aen te disant que je ne peux pas te répondre... :D.
Et voilà... c'était mon post inutile du jour...et je suis content. :D

J'suis allé trop vite dans ma frappe :D
Bon j'ai une grosse question, j'ai vendu mon mini et il me faut le mettre en état neuf avec Tiger or j'ai le DVD d'upgrade vers Tiger et le DVD Panther du mini que faire car il me faut ilife ? :confused:

Kilian2 a dit:
J'suis allé trop vite dans ma frappe :D
Bon j'ai une grosse question, j'ai vendu mon mini et il me faut le mettre en état neuf avec Tiger or j'ai le DVD d'upgrade vers Tiger et le DVD Panther du mini que faire car il me faut ilife ? :confused:
Normalement tu dois pouvoir installer uniquement iLife depuis le CD/DVD d'installation.

yvos a dit:
ok, pour le modèle, je pense trouver ce qu'il faut..donc pas de finesse au niveau commande..je crois que je vais aller à la fnouc et zou' :love: :D
Il y a des sites où tu peux y aller les yeux fermer comme MacWay, LDLC ou même Crucial. Perso j'ai une petite préférence pour Crucial qui te guide dans le choix de la mémoire en précisant le modèle de machine que tu as. Dans mon cas j'ai été livré en 48 heures.

NightWalker a dit:
Il y a des sites où tu peux y aller les yeux fermer comme MacWay, LDLC ou même Crucial. Perso j'ai une petite préférence pour Crucial qui te guide dans le choix de la mémoire en précisant le modèle de machine que tu as. Dans mon cas j'ai été livré en 48 heures.

Merci je vais voir ça ;)

Et ça quand pense tu (j'ai des prix là bas) : Memoire CORSAIR VS1Go DDR2, 533 MHz 128Mx64non-ECC 240 DIMM, Unbuffered, CL4

Kilian2 a dit:
Je fais comment ?

Installation personnalisée...

Kilian2 a dit:
Et ça quand pense tu (j'ai des prix là bas) : Memoire CORSAIR VS1Go DDR2, 533 MHz 128Mx64non-ECC 240 DIMM, Unbuffered, CL4
CORSAIR est une bonne marque... je pense qu'il y a beaucoup de personnes ici qui l'utilise qui pourront en parler...