IMAC G5 17" ou 20"

Bart

Membre confirmé
12 Octobre 2004
18
0
Hello,

Je veux m'acheter un IMAC G5, mais je ne sais pas quel model prendre, le 17" ou 20".

J'ai vu le 17" il me plait bien et j'ai peur que le 20" soit trop volumineux.

Est-ce que j'aurai la même qualité d'image avec les 2 modèles, le quel sera le plus confortable pour une utilisation familiale, Internet, Bureautique, retouche de photos et montage de Films.

Merci pour vos réponses.

Bart a dit:
Hello,

Je veux m'acheter un IMAC G5, mais je ne sais pas quel model prendre, le 17" ou 20".

J'ai vu le 17" il me plait bien et j'ai peur que le 20" soit trop volumineux.

Est-ce que j'aurai la même qualité d'image avec les 2 modèles, le quel sera le plus confortable pour une utilisation familiale, Internet, Bureautique, retouche de photos et montage de Films.

Merci pour vos réponses.

Salut.

T'es sûr que tu ne peux pas répondre toi même à tout ça ?

Le plus confortable c'est lequel ? Le plus grand oui bravo ! :up: :love:

Bon désolé je me moque mais bon... pour ton utilisation le 17 fait parfaitement l'affaire, maintenant voici un gros détail, la qualité de la dalle de 20 pouces est bien supérieure à celle de 17 qui commence à vieillir au point de vue des caractéristiques, on pourrait même dire qu'elle est médiocre.

Cela étant dit, faut pas exagérer non plus, l'écran n'est pas mauvais, et si tu ne veux pas dépenser trop d'argent, pou l'utilisation que tu en as, reste sur le 17. ;)

Ouais, je suis bien tenté par le 17" mais j'ai peur de regretter par la suite de ne pas avoir pris un 20" tout de suite.

Question prix avec la config que je veux j'ai seulement 300 euros de différence donc le prix pour moi c'est pas ce qui va justifier mon choix

Bah demande à ta CB, essaye d'être raisonnable et prend une décision ;)
Perso j'ai un TFT de 17 pouces depuis 2 ans, même si un 20 serait un plus, je n'y pense pas plus que ça.

L'imac G5 est guère supérieur sinon, tu peux déjà avoir le superdrive sur le 17, sinon au niveau CPU le 20 n'offre que 200 mhz de plus et un bus un peu plus rapide.

Bart a dit:
Question prix avec la config que je veux j'ai seulement 300 euros de différence donc le prix pour moi c'est pas ce qui va justifier mon choix

Donc tu veux le superdrive avec le 17... mais avec ces 300 euros tu peux avoir de la ram en plus, n'oublie pas que pour profiter pleinement de ta machine, 1 go de ram c'est bien et 512 c'est le "minimum".

Sinon c'est clair que la dalle de 20 pouces est bien supérieure techniquement, elle est superbe, et offre un confort non négligeable, normal d'hésiter, si tu peux financièrement, n'hésite pas alors.

Oui j'ai un copain qui peut me faire un super prix c'est pour ça que le prix n'est pas m'a première préocupation.

Je veux prendre le 17" 1,8ghz avec 1mo ram et 160 DD.

Tu crois que le 20" est vraiment meilleur en qualité ?

Bart a dit:
Oui j'ai un copain qui peut me faire un super prix c'est pour ça que le prix n'est pas m'a première préocupation.

Je veux prendre le 17" 1,8ghz avec 1mo ram et 160 DD.

Tu crois que le 20" est vraiment meilleur en qualité ?

1 mo de ram et bah tu vas pas aller loin ! :love: ;)

La dalle du 20 est récente et bien meilleure que celle du 17 qui est la même que celle qui équipait déjà les imac G4, mais elle a bien 4 ans je crois. Au niveau du temps de réponse elle est moyenne, 25 ms, la luminosité est moyenne aussi, le contraste également et il faut voir que l'angle de vision est bof et égale à 140° et 110° en vertical je crois (en comparaison celle du 20 est de 170 ° et pour moi c'est super important). Tout ceci est quand même acceptable mais va le voir si tu peux, tu te rendras mieux compte sur place, c'est juste dommage qu'on est pas une dalle de meilleure qualité pour un imac G5 et tout le monde le dit. Ceci dit, j'ai conseillé à un pote d'acheter cette machine malgré tout car lui ne s'arrête pas à ce genre de "détails" et trouve l'écran de l'imac G4 très bon alors... :rolleyes:

Je voulais dire 1ghz de ram

Si l'écrans est meilleurs je vais craquer pour le 20"

Mais la machine ne deviens pas trop volumineuse avec un 20" ?

Mais nan et puis si il est trop grand change de bureau ou de maison c'est facile ;)

Tien regarde ici il y a une ptite animation qui permet de voir la différence de taille entre le 17 et le 20 : Imac G5

:D avec 1Ghz de RAM on ne va pas beaucoup plus loin qu'avec 1mo :D

Ceci dit, et surtout si tu bénéficies de tarifs interessants je te conseil de t'orienter vers le 20". L'écran est vraiment très, très beau...

Salut, moi je me suis pose la meme question et puis finalement j'ai bifurque pour un PM.
En ce qui me concerne, en ayant vu les deux de pres, le 20" est superieur et si le prix n'est pas un pb, moi je prendrai le 20 ".Il est vrai qu'il est plus volumineux mais en quoi est-ce un probleme ? Si tu as la place de caser un 17", tu peux mettre un 20"...
Pour la defense du 17" je te dirais que des patches "bureau etendu" vont certainement sortir ( si tu as peur de regretter un 20" a l'avenir, cela peut te rassurer dans un certain sens) et puis Expose, c'est super pratique pour gerer sa surface de travail.
Rapport qualite/prix, moi je planche pour le 20"...

Bonne chance et tiens-nous au courant.

LO

Dans la gamme imac, il faut prendre soit le 17" combo, soit le 20" superdrive.

la faible différence de prix entre le 17"superdrive et le 20" est largement compensée par le comfort de la grande dalle.

Merci pour vos messages je crois que je vais prendre le 20".

Ca va me changer car actuellement j'ai un 14".

Ce qui me faisait peur c'était le volume de la machine mais je crois que je vais pouvoir caser les quelques cm de plus pour pouvoir profiter pleinement de mon 20".

C'est claire que la différence de prix est aussi là, mais comme je pense garder ma machine 5 ou 6 ans (c'est le temps que j'ai gardé mon ancienne machine), je préfère ne pas regretter mon choix et bien réfléchir avant de me lancer.

Bart a dit:
Je voulais dire 1ghz de ram

Si l'écrans est meilleurs je vais craquer pour le 20"

Mais la machine ne deviens pas trop volumineuse avec un 20" ?

Si tu es pas trop limité par le budget: vas-y. Le 20" est vraiment une sacrée bête, l'écran est impressionnant et ton bureau aura de la gueule. Je dirais par contre que le 17" est plus ramassé et peut alors paraître plus lourd.

Moi en tout cas je n'ai pas hésité. :casse: :D

Par contre, tu dis que tu veux garder ta machine 5 ou 6 ans? Ça n'est alors peut-être pas vers un iMac qu'il faut te tourner. :) En toute honnêteté, un iMac n'a pas cette durée de vie principalement par le fait que tu ne peux changer les composants, si ce n'est la RAM.

J'espère le garder au minimum 5 ans car actuellement j'ai un PC portable un PIII 450 Mo 8 mo de carte vidéo et 128 mo de RAM et il tourne toujours et avec XP.

Je l'utilise pour retoucher des photos (j'administre un site internet), pour faire des présentations, internet et de la bureautique.

C'est vrais il a de la peine avec les nouveaux pgm.

C'est vrais un moment j'ai voulu m'acheter un Power Mac bi proc, mais la lafacture est vraiment plus salée et pour mon utilisation je ne suis pas sur que j'en ai vraiment besoin.

C'est pour ça que je fesais la comparaison entre 17" et 20" (question durée de vie, confort d'utilisation et qualité visuel)

Vu la qualité des MAC j'attend au minimu la même durée de vie.

Au niveau de la durée de vie, je suis en train de réfléchir en me disant que j'utilisais comme seul et unique ordi un PM6100-60 jusqu'en 2003 et datant de 1994... sur celui-ci tournait MacOs8.6 (1998) et que faisais-je avec ? bureautique, surf léger, retouche photo légère, petits jeux... avec mon G4 sous panther, que fais-je : bureautique(rien de plus qu'avant), internet, retouche photo plus lourde, musique, petits jeux (et qques plus "gros") .
Bref si l'interface et la réactivité ont fait un bond, je faisait globalement les mêmes choses mais avec une qualité moindre (pas d'encodage ou de traitement de photo/musique/vidéo ds des formats de qualité)... et c'est là que ce situe la différence: avant la qualité des photos et vidéos utilisables n'était pas satisfaisante. idem pour la musique (le midi ça va un temps ! :D). Hors aujourd'hui les ordis et leurs Os sont capables d'acquérir, de traiter et de restituer ces médias dans des formats d'une qualité extraordinaire, et les deux prochaines années vont voir cette qualité s'accroitre encore jusqu'...où ? Verra t'on la différence entre une vidéo qualité DVD et le prochain format qui lui sera supérieur ? entendront nous vraiment une différence flagrante entre l'AIFF ou le WAV actuel et leur successeur ? etc...
Non, je pense que contrairement à la décénie précédente, les ordis d'aujourd'hui permettront tjrs dans 5 ou 6 ans de produire des vidéos parfaitement agréables à l'oeil et des musiques parfaites à l'oreille... puisque c'est déjà le cas actuellement (vous suivez ? ;) ) .

pour revenir à ce que dit Webo, les seuls éléments non changeables (pour l'instant) sont le CPU et la carte graphique, donc mis à part les jeux, que ferra t'on ds 5 ans que le cpu actuel ne pourra traiter et qui sera VRAIMENT supérieur à ce qui se fait aujourd'hui ? de la vidéo 3D en odorama ?du son 9.1 sur 64bits en 96 000hz ?

La seule chose immuable, c'est que le traitement de média ds les formats qui sortiront en 2010 se fera très lentement sur l'iMac G5 actuel... il sera alors temps de prendre le G7 :)

Voilà, c'est mon humble avis...

Je suis d'avis de Nicogala... perso mon iMac rev B à 266MHz marche encore très bien sous Panther pour faire du surf, mail et même iPhoto. iPhoto 4 est absolument génial... et comme je ne joue pas, ça ne m'a pas posé trop de problème.

Néanmoins, j'attends ma livraison de mon iMac G5 20" d'ici peu et ce n'est pas j'espère, mais j'en suis sur de pouvoir le garder jusqu'à la sortie du G7 dans 4ans...

Ce qui me bloque avec mon iMac actuel c'est XCode...

Je me suis posée la même question que toi. Finalement, question budget, j'ai préféré commandé un 17" avec clavier et souris sans fil en y ajoutant bien sûr l'inévitable mémoire supplémentaire. Ça me revient même moins cher qu'un 20" avec clavier et souris avec fil. Mais tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire. Le 20" a un disque dur 2 x plus gros que le 17". Si 80 GO te suffisent, il me semble que le 17" n'est pas un mauvais choix.

Au fait, le graveur Superdrive grave à quelle vitesse les CD ? Et les DVD?

Bart a dit:
Ouais, je suis bien tenté par le 17" mais j'ai peur de regretter par la suite de ne pas avoir pris un 20" tout de suite.