Bonsoir,
Il faut différencier les problèmes, il y en a deux.
Le premier problème qui ne touche que les iMac G5 17" rev. A des premières fabrications concernent le bruit de grésillement de l'alimentation. Il y avait un défaut de fabrication sur cette alimentation. Apple a donc fait une campagne de changement du bloc de l'alimentation. Sur les rev A fabriqués après, ce problème n'existe plus.
En revanche, il y a aussi un problème de bruit ce que certains identifie comme un bruit de "rasoir". Ce problème touche aussi bien les 20" que les 17", mais de manière très sporadique... Il y avait un fil dédié pour ça, bizarrement mon iMac G5 20" rev A et 4 autres de mes amis, plus un 17" rev B d'une amie, sont plutôt silencieux. Seulement lorsque le proc est à 100% depuis un petit moment qu'on commence à entendre la soufflerie, léger souffle. Il est vrai qu'il m'est arrivé lorsque j'insère un certains DVD, un ventilateur avec un bruit de rasoir se déclenche. La plupart du temps, le bruit retombe tout seul, mais d'autre cas je suis obligé d'éjecter le DVD et de le ré-insérer pour retrouver le calme.
Voilii