iMac G5 20'' rev.b >ventilo?

spritek

Membre actif
26 Juillet 2005
153
13
Bruxelles
Bonjour, les délais d'attente du rev. c me désespèrent et je vois mal ce qu'il a en plus d'un point de vue puissance (c'est assez négligeable et une barette de ram est déjà soudée). De plus je n'ai que faire de front row et l'iSight... Je pense donc au rev.b comme possibilité d'achat. Mais souffre-t-il de ventillo qui font un peu trop de bruit avec le temps? (problème anormal souvent évoqué au sujet de l'iMac G5 ici-même).
Merci.
 
il faut mieux attendre car quand tu le revendra il aura plus de valeur, et surtout dans la rev c plus de probleme de ce genre, si tu regarde bien une ouverture a ete ajouté pour la circulation de l'air a l'arriere.
 
Les problèmes de ventillo n'etaient pas présent sur toutes les machines, c'etait principalement des 17' revA (le miens ne fait pas de bruit par exemple). Avec un 20' rev B, tu es tranquille.

Si tu ne veux pas attendre, fonce (et comme tu l'as dit, y'a pas une différence enorme entre la revB et la rev C)
 
geoffrey a dit:
Les problèmes de ventillo n'etaient pas présent sur toutes les machines, c'etait principalement des 17' revA (le miens ne fait pas de bruit par exemple). Avec un 20' rev B, tu es tranquille.

Si tu ne veux pas attendre, fonce (et comme tu l'as dit, y'a pas une différence enorme entre la revB et la rev C)

Faux, sur les Rev. A le problème touche aussi bien les 17 que les 20 pouces ...
 
Majoritairement les 17' (si tu relisais ce que j'ai ecrit et que tu as cité : "c'etait principalement des 17' revA").

Apple a d'ailleurs reconnu le problème et lancé une campagne de reparation, tu aurais du en profiter (cf ta signature)...
 
Bonsoir,

Il faut différencier les problèmes, il y en a deux.

Le premier problème qui ne touche que les iMac G5 17" rev. A des premières fabrications concernent le bruit de grésillement de l'alimentation. Il y avait un défaut de fabrication sur cette alimentation. Apple a donc fait une campagne de changement du bloc de l'alimentation. Sur les rev A fabriqués après, ce problème n'existe plus.

En revanche, il y a aussi un problème de bruit ce que certains identifie comme un bruit de "rasoir". Ce problème touche aussi bien les 20" que les 17", mais de manière très sporadique... Il y avait un fil dédié pour ça, bizarrement mon iMac G5 20" rev A et 4 autres de mes amis, plus un 17" rev B d'une amie, sont plutôt silencieux. Seulement lorsque le proc est à 100% depuis un petit moment qu'on commence à entendre la soufflerie, léger souffle. Il est vrai qu'il m'est arrivé lorsque j'insère un certains DVD, un ventilateur avec un bruit de rasoir se déclenche. La plupart du temps, le bruit retombe tout seul, mais d'autre cas je suis obligé d'éjecter le DVD et de le ré-insérer pour retrouver le calme.

Voilii
 
geoffrey a dit:
Majoritairement les 17' (si tu relisais ce que j'ai ecrit et que tu as cité : "c'etait principalement des 17' revA").

Apple a d'ailleurs reconnu le problème et lancé une campagne de reparation, tu aurais du en profiter (cf ta signature)...

Je n'ai jamais entendu parlé de campagne de réparation, j'ai un dossier chez Apple Crae, changé 2 fois de CM et toujours pas de solution, ça s'est fini par "on vous préviendra quand on aura une solution". D'ou tiens-tu ces informations ?

EDIT :

Ok au vu de ce qu'écrit le Grand Sage Nightwalker, il y a eu confusion de problème ;-) le problème de ventillo était bien présent sur certaines machines, indifferemment 17 & 20"... merci Night ;-)
 
DarKOrange a dit:
Je n'ai jamais entendu parlé de campagne de réparation, j'ai un dossier chez Apple Crae, changé 2 fois de CM et toujours pas de solution, ça s'est fini par "on vous préviendra quand on aura une solution". D'ou tiens-tu ces informations ?
Ci-dessous, la page Apple consacrée au programme d'extension de réparation pour l'iMac G5 (problèmes vidéo et alimentation).

Extension de réparation iMac G5


Mon iMac fait partie des numéros de série listés sur cette page mais n'a pas de problèmes vidéo ou d'alimentation. Il est devenu très bruyant depuis quelques semaines dès que le processeur est à 100% comme ... lancer une impression.
 
Caligari a dit:
Ci-dessous, la page Apple consacrée au programme d'extension de réparation pour l'iMac G5 (problèmes vidéo et alimentation).

Extension de réparation iMac G5


Mon iMac fait partie des numéros de série listés sur cette page mais n'a pas de problèmes vidéo ou d'alimentation. Il est devenu très bruyant depuis quelques semaines dès que le processeur est à 100% comme ... lancer une impression.

Merci Caligari mais je suis au courant de ces campagnes (je dois passer sur le site d'apple au moins une fois par jour ;-) ) Je disais par contre que je n'étais pas au courant d'une campagne concernant les irasoirs...