iMac G5 education...

Oui et ???

Tout les modèles d'iMac sont disponibles sur le store education...

@+
iota

Comment faire pour voir les autres pages avec safari ?

Ben oui, plein d'option en moins mais un prix plus agressif.
Si des établissements scolaires préfèrent ne pas avoir de lecteur CD c'est très bien qu'Apple leur propose.

Si tu veux un iMac G5 "normal" tu vas sur l'Applestore éducation.
Ma soeur institutrice a commandé un iMac G5 1,8 17' superdrive pour 1540 euro, c'est un prix très correcte. :up: (à la place de 1639 euros)

Comme les autres, je te dirai que tu ferais mieux d'essayer de t'informer un peu plus avant de t'énerver (c'est pas bon pour la santé:D). En educ, tu peux acheter les mac "standards" (imac, powermac, ibook, powerbook) avec une remise de 5 à 7% environ.

L'imac "education" est un modèle "en plus" qui sera moins cher pour les institutions concernées. Je n'ai pas encore vu de prix (sinon une quasi-pub délirante dans un forum où quelqu'un essayait de le présenter comme une machine super intéressante en le vendant 20 ¤ de moins que l'imac classique au tarif educ :D). Comme le classique est à 1315 TTC si je ne me trompe pas, le modèle édu devrait tourner plutôt autour de 1200 sinon moins et encore doit-il y avoir des remises sur les quantités.

Mais je ne l'ai pas vu proposé aux étudiants/enseignants.

• J’aime
Réactions: minime
in_Mac_we_trust a dit:
ok...

mais sans CD ni disquette, il faut le reseau pour mettre des trus dessus...
C'est un des objectifs du truc : éviter que les étudiants n'installent n'importe quoi (j'ai vu à la fac des PC avec des cadenas sur les lecteurs de disquettes dans le temps :D). Quant au réseau, ça semble, à notre époque, évident pour un établissement scolaire : il suffit qu'il y ait une machine avec des entrées/sorties.

D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des ruses pour éviter les clefs USB :D

C'est clair fort possible, surtout que maintenant on trouve des clés de grande capacité

Lorsque j'était au secondaire, mon école était branché en résaux. Et pour d'évité que quelqu'un instal quoi que se soit sur les machines, tout les PC (et oui ....PC avec windows 2000) ne possédaient aucun lecteur de CD ni lecteur de disquette. Tout était disponible depuis le résaux.

Aujourd'hui c'est une pratique très courante dans les établissements scolaire et l'offre éducation d'apple est un pas de plus dans la bonne direction. :up:

Oui moi je me souviens qui'il y avait meme des protections physiques sur les lecteurs

vincmyl a dit:
Oui moi je me souviens qui'il y avait meme des protections physiques sur les lecteurs
C'est vrai, moi ils mettaient déjà une disquette dedans pour pas qu'on puisse utiliser les lecteurs...

@+
iota
PS : si vous me cherchez je suis dehors... ;)

in_Mac_we_trust a dit:
Voila, je vien de voir que la config du iMac de l'education etait vraiment pourri, plein d'option en moins, pas de lecteur CD, pas de disque SATA! UATA...
mais sans CD ni disquette, il faut le reseau pour mettre des trus dessus...
Mais si ce produit existe ce n'est pas que pour des considérations financières mais surtout parce que les acheteurs/utilisateurs/intégrateur/institutions l'exigent...
[certaines des raisons ont été exposées mais il peut y en avoir d'autres]

Et cela ne concerne pas seulement le monde de l'éducation ;)

J'ai, par le passé, vu des "appels d'offres" où il était stipulé qu'il fallait démonter [ou obturer] les lecteurs disquettes et/ou CD, mettre des DD de petites capacités, etc.

Je vous rappelle que les Macs et Mac Os X a une caractéristique peu connue mais intéressante, surtout dans le monde de l'éducation, c'est le NetBoot...
[En très simplifié] Le Mac est chargé avec un "système" minimal de démarrage, la procédure complète de boot étant opérée à travers le réseau sur les données installées sur un serveur ;)

Meme principe dans notre administration. Sur tout l'étage ont a qu'une machine avec DVD/ graveur et USB sur on...le reste, une tour fermée et un choix d'écran.

Car chez nous on achète pas les écrans en même temps que les machines...Si apple sortait une alternative à l'imac (càs une mini tour pas chère), on aurait surement un poste ou deux pour des travaus spécifiques (la rédaction du magazine de la boîte ou la conversion en DVD de notre vidéothèque...)

Pareil dans l'hôpital ou je bosse. Vu que tout est informatisé. (des radios aux scanners en passant par le labo, les dossiers) rien ne doit pouvoir sortir. Pas de possibilité de mettre une clé usb ou de graver des données sauf par le service responsable. ;)
Donc si on était sur Mac, on serrait intéressé par un modèle sans graveur. :D

Dans les écoles où seront installés ces modèles d'iMac, je vois déjà les réactions des élèves entre eux et à leurs parents: «Mac c'est nul, y a même pas de lecteur CD...» ;) :siffle:

WebOliver a dit:
Dans les écoles où seront installés ces modèles d'iMac, je vois déjà les réactions des élèves entre eux et à leurs parents: «Mac c'est nul, y a même pas de lecteur CD...» ;) :siffle:

autant acheter l'imac normal a la FNAC avec ses 6% d'office.

Ne pas confondre ordinateur domestique et poste de travail...j'ai râlé quand j'ai vu que j'avais une machine bridée (pas quicktime et impossible à l'installer par ex) mais en attendant en 1an et demi m'a machine n'a planté qu'une seule fois sous windows 2000...(le réseau par contre :D )