iMac G5 et gravure

loula

Membre enregistré
17 Janvier 2006
9
0
Québec
Bonjour

Je m'en réfère à vous pour un petit conseil. Quel logiciel devrais-je privilégier pour mon imac G5 sur OS 10.4.4? J'ai un cd de toat lite 5.2 qui venait avec mon ancien graveur, mais je me demande s'il n'est pas un peu trop vieux pour mon imac, et de plus, je ne peux pas graver de DVD, ni faire d'updates puisque j'ai la version lite.

Y a-t-il un moyen de graver sur le imac sans rien installer (je veux dire: quelque chose qui viendrait avec OS X déjà?) à part l'utilitaire disque?

Sinon, Toast 7 serait-il un bon achat ou me conseillez-vous autre chose, un freeware gentil et efficace par exemple?

Si tu consutes ce fil tu auras la réponse suivante : BurnX Free 1.5
:D

Je ne l'ai pas testé, mais rien ne t'empêche de nous faire savoir si ça répond à tes besoins.

a bon on peut graver sur mac osx sans rien installer (pardonner moi je suis sur XP et je veux switcher donc je suis encore dans le flou...)

La gravure fait partie intégrante de Mac Os X ;)

C'est tout un jeu de ressources communes au services de nombreuses applications :up:

Finder a dit:

Glissez. Gravez.
Tiger transforme le Finder en atelier multimédia. Créez à votre guise un diaporama plein écran, directement dans le Finder. Ou bien gravez un CD ou un DVD de données directement à partir du Finder en créant sur le vif un "dossier à graver" dans lequel vous glisserez les fichiers que vous souhaitez enregistrer.

Mais ce sont des moyens communs qui sont mis au services d'autres applications comme :

Utilitaire de disque a dit:
Gravure d'une image disque sur CD ou DVD à l'aide d'Utilitaire de disque

L'Utilitaire de disque permet de graver une image disque sur un CD ou un DVD inscriptible. Le CD ou DVD peut être utilisé comme copie de sauvegarde de vos informations, pour transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre ou pour restaurer les fichiers sur un autre disque. Pour en savoir plus sur la gravure d'images disques, ouvrez Utilitaire de disque dans le dossier /Applications/Utilitaires et choisissez Aide > Aide Utilitaire de disque.

Et aussi iTunes, iDVD, iPhotos, etc.

:love:ouaouh:love:
je veux je veux je veux
switcher