imac G5 et TV

• Créateur du sujet Créateur du sujet jmic
  • Date de début Date de début

jmic

Membre confirmé
17 Janvier 2005
77
0
50
bonjour à tous

je souhaite switcher sur un imac G5 20 pouces ; je suis persuadé qu'il s'agit d'un excellent ordinateur; par contre je veux le mettre dans mon salon et m'en servir aussi comme TV principale

qu'en pensez vous ? avez vous des informations, des expériences ? en fait j'ai eu quelques échos indiquant qu'avec Eyetv les résultats étaient bons mais il s'agissait toujours d'exemple d'utilisation dans une chambre donc en TV d'appoint

je souhaite faire cela car ma tv cathodique est en bout de course ; il devient nécessaire de la changer

pour être clair, je ne veux pas achter un imac pour m'en servir qu'en TV mais il me parait intéressant de combiner ordinateur, TV, chaine hifi (en ajoutant des enceintes)

merci par avance de vos réponses

jmichel

j'utilise de temps en temps mon imac g5 20' comme tv d'appoint via freebox et eyetv usb.
le résultat est assez moyen, à moins de se tenir vraiment éloigné de écran (> 1m).
La transmission télé par la freebox ayant été récemment améliorée, je pense qu'avec un tuner firewire (ou usb2), une image plein écran devrait être convenable .

n'y a-t-il par d'autres expériences d'imac g5 et de TV ? notamment avec elgato eyetv 410^pour la TNT ?

merci pa avance de vos réponses

jmic a dit:
n'y a-t-il par d'autres expériences d'imac g5 et de TV ? notamment avec elgato eyetv 410^pour la TNT ?

merci pa avance de vos réponses

C'est exactement mon cas : Imac g5 20 ' + eye tv 410, et je dois dire que j'en suis assez satisfait.
L'image est souvent très bonne, le son toujours excellent, et la possibilité d'enregistrer directement sur HD est un vrai plaisir. Le logiciel fourni est très facile d'emploi. Je n'ai plus de télé, et je n'utilise plus que mon ordi pour regarder les programmes. Quant à la TNT... grosse déception : atrocement ordinaire. Exception faite, peut-être, pour France 4 qui est une bonne chaîne qui plaîra à ceux qui ont, comme moi, des goûts musicaux assez eclectiques.

Hello,

Moi j'ai un imac G5 20'' avec eye tv 200 et j'en suis très satisfait : installation très simple, qualité satisfaisante, options intéressantes (enregistrement différé, enregistrement des VHS etc...), je m'en sers comme TV principale pour cause de gain de place (et oui j'habite à paris...) et j'en suis très content.
Pour les prix des boitiers eye tv, ils sont moins chèrs sur macway.

ImacG5 + eye200TV pour moi
De près image moins bonne que sur un téléviseure cathodique ou d'un TV LCD
De loin par contre (2m) c'est similaire ... il y a bien sûr de TEMPS EN TEMPS des petits ratés de décompression qui font afficher des petits pavés mosaïques très courts mais pas de désagréements éxagérés (sur les enregistrements sur HD ces pavés n'apparaissent même pas!!)
Donc je pense que tu peux utiliser ton Mac comme TV

Mais ..
- Si tu regardes la télé en plein écran tu ne sauras rien faire d'autre avec ton mac pendant ce temps
- Tu ne pourras enregistrer que l'émission que tu regardes
- Le son de ton mac n'est pas aussi puissant que sur un téléviseur

Perso ..
- j'ai un deuxième écran extérieur qui me permet de surfer et de regarder la télé en même temps
- ma chaine hifi est branchée sur maon Mac et me permet d'écouter à haut volume les films

A toi de voir l'usage que tu veux réellement en faire
:zen:

jo_6466 a dit:
ImacG5 + eye200TV pour moi

Mais ..
- Si tu regardes la télé en plein écran tu ne sauras rien faire d'autre avec ton mac pendant ce temps
- Tu ne pourras enregistrer que l'émission que tu regardes
- Le son de ton mac n'est pas aussi puissant que sur un téléviseur

Hello,

Arffff
Il n'est pas possible de regarder un programme tout en l'enregistrant ?

Là du coup je sais plus quoi faire alors :heu:

je suis intéressé par la tnt donc eyetv 410 ; le fait de passer en numérique doit elle améliorer l'image en rapport à une tv cathodique

HCl a dit:
Hello,

Arffff
Il n'est pas possible de regarder un programme tout en l'enregistrant ?
Là du coup je sais plus quoi faire alors :heu:
Archhhhhh!! ... mais si tu peux!! .. tu as mal lu .. :D

et concernant l'eye tv for tnt ? pour un imac g5 et un ibook g4 ?
petit veut-il dire mauvais ?

un moyen de combiner tv et frontrow ?

excusez-moi d'être rabat-joie mais ça fait pas un "peu" cher pour regarder la télé ??

Je sais pas ce que tu veux faire de ton imac, mais ibook+télé LCD ne ferai pas l'affaire ?