Merci, David, de ton message. J'ai rencontré le même pb d'extinction intempestive dimanche soir et lundi matin (3 ou 4 fois en tout dont une peu de temps (1 heure ou 2) après réallumage lundi matin...david10 a dit:Bonjour !
1. problèmes d'extinction soudaine : Il est arrivé récemment (4 fois en un mois disons) que l'iMac s'éteigne tout seul. Pas une coupure brusque, plutôt comme s'il se mettait en sécurité quand il est trop chaud (les appareils autour ne sont pas touchés et l'onduleur n'indique rien). Alors existerait-il un mode caché dans ce genre là ?... D'autres victimes ?
..... Je précise encore que comme bcp d'entre vous, l'iMac chauffe bcp plus que mes autres mac (qui n'ont jamais eu ce genre de pbs) mais restent dans les températures que vous annoncez (avec temperature monitor, CPU jamais au dessus de 70ºC, Maxtor interne 60-65ºC à fond on pourrait faire cuire un ½uf mais bon...)
Alors avez-vous déjà rencontré cela ? Que vous a-t-on dit ? Etes-vous passé par le changement de carte-mère qui semble très à la mode ?
Merci pour vos réponses !
On parle aussi un peu de ce syndrome sur les forum apple us :
http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68a5565d
Je serai très interessé par une réponse claire du constructeur ou de techniciens éclairés (je n'ai pas encore appelé la hot line-je le ferai si cela se reproduit).
Mes mesures par thermographx des 65 dernières heures :
51/55° pour le DDur et 38/73° pour le Cpu.
Quelle sont les températures de sécurité provoquant l'extinction? Je l'ignore. Ce qui me préoccupe c'est la multiplicité de ces cas un peu angoissants.
Comme chacun, je n'aime pas aller à mon centre d'entretien agréé (Dijon, 70 km et 50 euros de prise en charge de chaque nouvelle machine - frais d'ouverture du dossier de la machine - même sous garantie apple...).
J'ai un Imac G5 20", 1.8 acheté sur le store en Nov 2004.
A vous lire pour d'autres nouvelles.