IMAC G5 PPC

Metalimass

Membre confirmé
8 Août 2007
52
1
Bonsoir, j'ai réussi à changer deux condensateurs sur la carte mère de mon Imac, mais problème en remontant le tout j'ai cassé un petit connecteur dans lequel il y a 6 fils noirs qui qui ont une sorte de petite fiche et qui se clipse sur 6 petits connecteurs ma question est la suivante : Est ce que le branchement de ces fils à un ordre bien précis ou non ? quand vous êtes face à l'Imac ouvert ces fils se trouvent à droite au milieu juste en dessous du dd et à côté de la petite prise qui va au dd.

Oui d'accord avec toi, j'en ferais demain matin pour qu'elle soit claire et j'espère arriver à la poster.Car depuis cette semaine je suis sur un HP avec windows XP mais quelle usine à gaz tout du moins pour moi. Vivement le mac.:up:

voici interieur du mac et il s'agit de la tresse de 6 fils noirs à droite, qui sort du bloc rectangulaire gris à droite face à l'image.Ma question est ce que ces fils ont un ordre de branchement bien précis et si oui comment faire pour les repérer.

Salut, oui il y a un ordre de branchement ! C'est l'inverter de l'écran l'iMac peut fonctionner sans (du moins sans rétroéclairage de sa dalle ! :D)

Si tu a la patience d'attendre une semaine je pourrais regarder comment c'est brancher sur le mien (rev B 17") et je pourrais te dire

Voila

EDIT : Je me rappelle que sur le 17" l'inverter se clip directement sur la carte mère le montage n'est pas identique après tu peut ressouder les câble dans l'ordre et c'est bon

Salut, oui il y a un ordre de branchement ! C'est l'inverter de l'écran l'iMac peut fonctionner sans (du moins sans rétroéclairage de sa dalle ! :D)

Si tu a la patience d'attendre une semaine je pourrais regarder comment c'est brancher sur le mien (rev B 17") et je pourrais te dire

Voila

EDIT : Je me rappelle que sur le 17" l'inverter se clip directement sur la carte mère le montage n'est pas identique après tu peut ressouder les câble dans l'ordre et c'est bon

Pas de problème,je peut attendre une semaine et merci d'avance

salut,

une petite idée pour réparer un connecteur ainsi cassé (ça arrive souvent, c'est tellement galère de les sortir des fois!!): mettre un peu de colle sur les fils au pistolet à colle.

après ça dépend de l'état dans lequel ton connecteur se trouve, moi c'était le dessus qui s'était arraché et les fils étaient encore dans leurs logements, mais ils bougeaient. un petit coup de colle chaude dessus et le problème était réglé!

bon courrage!

salut,

une petite idée pour réparer un connecteur ainsi cassé (ça arrive souvent, c'est tellement galère de les sortir des fois!!): mettre un peu de colle sur les fils au pistolet à colle.

après ça dépend de l'état dans lequel ton connecteur se trouve, moi c'était le dessus qui s'était arraché et les fils étaient encore dans leurs logements, mais ils bougeaient. un petit coup de colle chaude dessus et le problème était réglé!

bon courrage!

Le connecteur récepteur est en bon état ,en effet c'est le connecteur mâle qui s'est cassé en deux et je retiens ton idée pour le remontage.Merci

Bon voila l,Imac est remonté et pour l'instant je vais faire l'impasse sur l'inverter quelqu'un peut'il me confirmer que si je me branche sur la prise display de l'Imac avec le cable Apple soit mini DVI/VGA ou l'autre cordan display/VGA j'aurais bien l'image de mon disque dur sur cet écran. Le Mac tourne parfaitement et démarre avec le bon son et il tourne sans mettre les ventilateurs en plein régime. Merci par avance de vos conseils.