imac G5 : ventilateur qui s'emballe

darquos a dit:
Ben t'as vraiment eu de la chance !

Reste plus qu'à attendre le verdict...de la réparation.
C'est vraiment étrange comme panne...après une heure de veille...l'écran au redémarage est illisible...il faut le redémarrer 3-4 fois et après tout va bien...

:hein:
 
Bonjour à tous,

Vos problèmes de ventilo ou autres sont pour le nouvel iMac G5 avec la iSight intégré dessus???
J'aimerai me le procurer mais vu le prix j'hésite maintenant....

Merci de vos réponses. :D
 
marco83621 a dit:
Bonjour ma ventilation tournait à fond au bout de 20 mn. Suivant les conseils d'un message sur ce forum, j'ai ouvert mon imac g5 20 pouces et appuyer sur le 2eme petit bouton en bas du ventilateur gauche, et j'en ai profité pour enlever la poussiere ave cune bombe d'air sec... Depuis c'est le bonheur c'est silencieux (meme avec photoshop ou warcraft 3). Alors ce silence retrouvé est ce le fait d'appuyer sur le petit bouton ou le nettoyage de la poussière??? En totu je suis heureux à présent car l'imac g5 est une superbe machine de rêve

Tu es mon héros!!! Mes ventilos se sont mis à tourner à fond sans raison, et après épluchage des posts: ta réponse c'est d'la balle!
Dans le doute j'ai apuyé sur les deux petits boutons situés en dessous du gros ventilo.
Impec.
Donc, en ce qui te concerne, tu aurais pu laisser la poussière ;-)

mille merci. ça ne se voit pas, mais je saute de joie.
 
Bonjours à tous, donc je suis dans le même cas que beaucoup, sauf que moi c'est au redemarage :eek: . Apres une installation, je relance et pof un écran noir, la lumière de veille allumée et le ventilo a donf. Obligé d'éteindre à l'arrache, le pire c'est qu'il ne redémare pas, le probleme perciste, c'est la seconde fois, la première s'est réglé seule, là je suis dans le caca...:hein:
L'apple store ne connait pas le problème, mais avec les post j'ai de l'argument :up:

Demain je leur tel et vous tiens au courant;)

Sinon comme vous pouvez le voir le problème perciste avec les derniers nés car j'ai un iMac isight 20"... le pire étant qu'il ne sont plus accessibles comme les précédents, acces uniquement au slots mémoire:rateau: .

Bye
 
:mad: J'ai un peu la rage car pour moi aussi mon imac isight (donc dernière génération) rencontre les mêmes problèmes.
J'ai d'abord attendu plus d'un mois 1/2 avant de le recevoir pour l'utiliser 3 jours et le faire repartir en SAV.
Dès la réception du mac le problème est apparu. Au premier lancement, écran noir ventillation à fond. Au deuxième parfait.
Puis quelques heures après des déformations d'écran, kernel panic, ventillation...
Au bout de 3 jours impossibilité de le redémarrer, ou même de lancer le hardware test (bogue) ou une nouvelle installation.
Voilà maintenant un peu plus de 15 jours qu'il est en SAV. On m'avait dit retour avant Noël et bien je pense que se sera après le 31, avec les vacances les choses sont au ralenti.
Les seules précisions que j'ai, c'est que la panne à été trouvée et les pièces commandées et arrivées en SAV. Maintenant l'origine, je n'en sais rien, le flou...:mouais:
Bonne fête tout de même à tous !!!
 
:eek: Houla, tous ces problemes ne m'encouragent pas, a acheter l'imac. que faire, je n'ai plus de mac. je n'ai qu'une envie fracasser mon pc. c'est dommage tout de meme , tant de soucis, y a t il des gens qui sont content de leur machine ?
 
Oui moi ! Même si j'ai parfois ce genre de problème....

Bon il y aurait des boutons sur la carte mère en bas d'un ventillateur qui règlent le problème ? Je verrais ça alors... mais peut-on ré appuyer sur ces boutons si cela marche pas voir pire ?:(
 
ignace a dit:
:eek: Houla, tous ces problemes ne m'encouragent pas, a acheter l'imac. que faire, je n'ai plus de mac. je n'ai qu'une envie fracasser mon pc. c'est dommage tout de meme , tant de soucis, y a t il des gens qui sont content de leur machine ?
Pas de problèmes pour moi, je l'ai acheté fin 2004,pas de bruit de rasoir, j'ai étendu la mem à 1GO et j'ai un modem Ethernet, quand je le laisse allumé la nuit, aucun problème de redémarrage :) j'ai du
tomber sur une bonne machine .
:up: :up: :up:
 
ignace a dit:
:eek: Houla, tous ces problemes ne m'encouragent pas, a acheter l'imac. que faire, je n'ai plus de mac. je n'ai qu'une envie fracasser mon pc. c'est dommage tout de meme , tant de soucis, y a t il des gens qui sont content de leur machine ?

Evidemment, tu as ici les avis d'une dizaine de raleurs:p la dizaine de millier d'autres ça va !!!:cool: :D
 
Tout est résolu apres remplacement de mon modem USB par un modem ethernet d'occasion


DONC LES COUPURES INTEMPESTIVES AVEC VENTILATEURS FOUS ET LES ECRANS NOIRS RESOLU APRES CHANGEMENT DE MODEM

Merci à tous pour votre participation.

:)
 
Tout est résolu apres remplacement de mon modem USB par un modem ethernet d'occasion


DONC LES COUPURES INTEMPESTIVES AVEC VENTILATEURS FOUS ET LES ECRANS NOIRS RESOLU APRES CHANGEMENT DE MODEM

Merci à tous pour votre participation.
 
Mon mac (imac isight) est revenu hier, après 3 semaines en SAV pour des problèmes de ventilation et kernel panic : carte mère changée.
Mais maintenant c'est le processeur qui chauffe (voir mon post CPU température élevée).
Je reprend contact avec mon revendeur, qui me laisse entendre que le problème de ventilation est toujours pas réglé sur cette nouvelle génération d'Imac et que je ne suis pas le seul. Pour la température il me demande de me retourner vers l'Apple care, ce que je fais.
Et bien après passage de l'Hardware test je donne le code erreur. C'est encore la carte mère qui ne refroidie pas comme il faut le processeur.
Résultat il repart en SAV... pour combien de temps cette fois... je ne peux toujours pas profiter de l'ordinateur commandé le 14/10/05 dernier.
Heureusement mon vaillant G4 lui fonctionne, et on peut se demander si évoluer vers la nouvelle technologie (mac-intel) ne sera pas risqué quand on voit que le powerPC pausse encore des emm....des !
 
Mes problèmes recommencent en matière de surchauffe...
J'ai tout essayé!
Plus rien ne marche pour arrêter ce bruit d'enfer!

En piece jointe le bruit de mon ventillo (volume à fond sur itunes et moitié depuis le controleur son de tiger)

PS:

Imac G5 1.6 ghz
256 mo ram
Bruit de ventillo apres 5 minutes de demarrage
CPU entre 60 et 70 °C

Alors SAV? ou pas?

MERCI