IMac? Grosse déception

freetibet1

Membre confirmé
3 Avril 2010
29
0
Bonjour à tous,

J'ai switché il y a maintenant deux mois, convaincu par toutes ces rumeurs: Mac, outil de pro, fiable, rapide etc... Donc j'ai sauté le pas. Le gros de mon activité: musique (Logic pro 9) et photo (Photoshop CS3).

Et bien pour le moins, je ne suis pas convaincu du tout. Je suis en permanence ralenti par une roue multicolore qui se déclenche à un rythme effréné sur des séquences plus ou moins longues ( 2mns 30 ce matin sur photoshop...) et qui empêche tout travail sérieux. Je ne vois pas dans ces conditions ou est l'outil de pro. Je suppose que cette roue indique des périodes de pédalage de la machine, mais avec 4Go de ram, il me semble...

Le seul avantage que je vois maintenant à cette bécane, c'est Bootcamp grâce auquel j'ai pu réinstaller Wind XP sur lequelje reviens travailler et qui au final me semble plus rapide et fiable. Acheter un Mac pour en arriver là.... :mad:

D'autres ont ils eu ce problème? Merci d'avance
 
Bonjour à tous,

J'ai switché il y a maintenant deux mois, convaincu par toutes ces rumeurs: Mac, outil de pro, fiable, rapide etc... Donc j'ai sauté le pas. Le gros de mon activité: musique (Logic pro 9) et photo (Photoshop CS3).

Et bien pour le moins, je ne suis pas convaincu du tout. Je suis en permanence ralenti par une roue multicolore qui se déclenche à un rythme effréné sur des séquences plus ou moins longues ( 2mns 30 ce matin sur photoshop...) et qui empêche tout travail sérieux. Je ne vois pas dans ces conditions ou est l'outil de pro. Je suppose que cette roue indique des périodes de pédalage de la machine, mais avec 4Go de ram, il me semble...

Le seul avantage que je vois maintenant à cette bécane, c'est Bootcamp grâce auquel j'ai pu réinstaller Wind XP sur lequelje reviens travailler et qui au final me semble plus rapide et fiable. Acheter un Mac pour en arriver là.... :mad:

D'autres ont ils eu ce problème? Merci d'avance

J'ai déjà eu ce problème. C'est super chiant hein ? :D

Ça ressemble fortement à un problême de disque dur que j'avais eu sur mon MBP 13". Si tu as l'occasion, test ton iMac avec un autre disque dur (je ne sais pas si c'est simple à démonter ?)

Si c'est trop galère, un coup de bigo à Apple, tu expliques le problèmes, et tu vois.

Rien à voir sans doute, mais j'ai un ami qui a eu le disque dur de son iMac 27" Core i7 claquer au bout d'un mois.

Mais normalement, aucun soucis avec l'iMac. Le type de soucis que tu rencontres ne devraient pas se produire !
 
Ne t'inquiète pas, ce n'est juste pas normal !

Puisqu'il est toujours sous garantie, c'est bon ça va s'arranger.

Parle de ton problème là où tu as acheté la machine !
Eux seront en mesure de trouver le problème et de te le résoudre.

Sinon, il peut faire dans un premier temps un Hardware Test avec le DVD d'install, c'est ça ?
 
Bonjour,

Cela est très étonnant et néanmoins, ça peut arriver.

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas normal.

Tu peux essayer dans un premier temps de réinitialiser la PRAM


http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR



Les premiers Macs que j'ai eus n'ont jamais connu de freeze ou ralentissement, ou alors c'était très rare et je peux affirmer qu'au bout de presque un an, mon MacBook Pro répond toujours aussi rapidement que lorsque je l'ai acheté.

Il peut y avoir un problème de disque dur, mais si ça tourne bien sous Windows, je pense plutôt que c'est l'installation d'OSX qui est bancale. Si tu as procédé à des mises à jour, tu peux tenter une réparation des permissions via l'utilitaire de disque, ça remet parfois les choses en place.

Maintenant, si c'est ainsi depuis la réception de la machine, l'install d'usine est peut être simplement bancale et je tenterais une clean install. C'est ce que j'ai fait avec mon iMac i5.Je le trouvais un peu "mou" et savais qu'il ne s'agissait pas de l'indexation de spotlight. J'ai réinstallé le système le jour même et depuis, c'est une petite fusée. :)
 
  • J’aime
Réactions: DarkMoineau
Bonjour à tous,

J'ai switché il y a maintenant deux mois, convaincu par toutes ces rumeurs: Mac, outil de pro, fiable, rapide etc... Donc j'ai sauté le pas. Le gros de mon activité: musique (Logic pro 9) et photo (Photoshop CS3).

Et bien pour le moins, je ne suis pas convaincu du tout. Je suis en permanence ralenti par une roue multicolore qui se déclenche à un rythme effréné sur des séquences plus ou moins longues ( 2mns 30 ce matin sur photoshop...) et qui empêche tout travail sérieux. Je ne vois pas dans ces conditions ou est l'outil de pro. Je suppose que cette roue indique des périodes de pédalage de la machine, mais avec 4Go de ram, il me semble...

Le seul avantage que je vois maintenant à cette bécane, c'est Bootcamp grâce auquel j'ai pu réinstaller Wind XP sur lequelje reviens travailler et qui au final me semble plus rapide et fiable. Acheter un Mac pour en arriver là.... :mad:

D'autres ont ils eu ce problème? Merci d'avance


L'Imac n'est pas une machine pro mais une machine grand public, si tu veux une machine pro, va du coté du mac pro ou du macbook pro, mais l'imac n'est pas une machine pro (il n'y a pas la dénomination pro dans le nom).
Apres le tiens doit avoir un probleme.
 
Je rêve ou c'est un peu ancien pour Snow Leo ?
(question de béotien, perso j'utilise Photoshop Elements 8, chuis pas un pro)

Exact... ce ne serait pas une version PPC ? il tournerait donc en "émulation" avec Rosetta ?

Les symptômes ressemblent aux problèmes que j'ai eu avec mon iMac. Et c'était bien le dd qui était agonisant. De puis que je l'ai remplacé, ça marche très bien.

Pour tester si c'est un problème de DD, tu peux cloner ton système actuelle sur un dd externe. Tu peux utiliser SuperDuper ou CarbonCopyCloner (ma préférence). Une fois le clonage terminé, tu démarre ton ordi sur le disque externe. Tu peux travailler dessus et voir si c'est mieux ou non.
Si c'est le cas, il ne reste plus qu'à changer le dd interne.
 
L'Imac n'est pas une machine pro mais une machine grand public, si tu veux une machine pro, va du coté du mac pro ou du macbook pro, mais l'imac n'est pas une machine pro (il n'y a pas la dénomination pro dans le nom).
Apres le tiens doit avoir un probleme.

Ou comment être induit en erreur par un terme marketing. :rolleyes:

Alors selon toi, le MacBook Pro 13", qui est en tout point inférieur aux iMacs, est fait pour être utilisé par des pros ? et le iMac non ?

Ça n'a aucun sens.
 
Ce qui n'a pas de sens, c'est de chercher une définition à la dénomination "pro". Ici, le "pro" ne signifie pas "professionnel" mais plutôt "avancé/gamme supérieure".

Et ce qui est pro pour certains ne l'est pas pour d'autre. ;)
 
Comme tu n'en dis pas plus sur les problèmes exacts que tu rencontres, ni avec quelle appli, quelle action, opérations de maintenances effectuées ou non, test sur un autre compte, mises à jour faites ou non, les versions des logiciels sont-ils adaptées à ton iMac, etc etc etc etc........ ?

Si c'est en rapport direct avec Photoshop ou GarageBand... (iLife quoi), alors tu devrais poster dans la bonne section :

http://forums.macg.co/creation-sur-mac-ilife-et-pro/

Après on saura certainement mieux t'aider à trouver ce qui cloche. ;)

Mais ce qui est certain c'est qu'il y a de différentes façons d'expliquer tout cela, et je ne crois pas que ce soit l'iMac qui en soit la cause, mais bien la-les applications en question, et/ou une certaine maintenance plus une bonne configuration.

Bref, patience en attendant plus de renseignements, et bienvenue sur MacGé. :zen:
 
Une idée très intéressante a été levée, CS3 tourne t'il avec ou sans Rosetta?
 
Une idée très intéressante a été levée, CS3 tourne t'il avec ou sans Rosetta?

En effet, cela fait déjà une indication importante quand à la rapidité, mais comme je l'écris au-dessus il faut voir les autres logicels également (versions PPC ou Intel et mises à jours).
 
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponse, ça me donne quelques pistes de travail que je vais tester.

Attention, je ne suis pas professionnel de la photo, et quand j'emploie ce terme c'est pour qualifier un outil,le Mac,dont on dit volontier qu'il est utilisé par les professionnel qui le préfèrent généralement aux PC. Par contre je suis professionnel de la musique et Logic pro 9 que j'utilise est une version récente avec laquelle je rencontre les mêmes problèmes qu'avec Photoshop. Certes CS3 date un peu, mais raison de plus pour que ça ne mette pas Snow Leopard en difficulté il me semble. Je précise qu'il ne tourne pas sous Rosetta.
Voilà, en tous cas j'avais bien fait une mise à jour du système, je vais essayer de rétablir, puis voir un peu tout ce qui a été dit.