iMac iMac impossible d'ouvrir une session : MDP non accepté

flopimousse

Membre actif
11 Janvier 2016
191
2
49
HELP bonjour les pros :D

iMac impossible d'ouvrir ma session : il refuse systématiquement le mdp - avec une vibration du mdp et puis il ne se passe plus rien.
Lorsque je souhaite me connecter à une autre session, dans le "menu des sessions", je tape le mot de passe mais aucune des sessions ne s'ouvre.

iMac sur Yosemite je pense mais je ne peux plus vérifier puisque je n'ai pas d'écran qui s'ouvre et ma mémoire me fait défaut.

J'ai essayé hier de redémarrer en appuyant sur Maj. Rien de mieux, sauf qu'il est indiqué "Safe Boot" en haut à droite de l'écran. Toujours accès à rien ...

Inutile de dire que j'ai besoin de mon iMac pour bosser ... utile de dire que je ne suis pas du tout connaisseuse et qu'il faut SVP m'esssspliquer pas à pas ;-) ou me renvoyer sur un lien identique. J'ai cherché mais pas trouvé exactement le même souci (ma roulette multicolore ne tourne pas). Il ne se passe vraiment ... rien ....

Merci à toute personne pouvant me sauver
Florence
 
Si aucun mot de passe ne fonctionne... regarde en haut à droite si tu as un sélecteur de langue de clavier.
Il est peut être configuré pour une autre langue.
 
les chiffres sont en anglais peut être?
(ok c'est nul...)

Vérifie la langue oui peut être que le clavier s'est mis en QWERTY avec une mauvaise manip genre Alt+Maj sur pc. Sous Mac je CROIS que c'est Option+Maj
 
Si aucun mot de passe ne fonctionne... regarde en haut à droite si tu as un sélecteur de langue de clavier.
Il est peut être configuré pour une autre langue.
?? mais je ne peux rien faire, je n'ai accès à rien, vraiment rien ;-) ;-) ;-)

C'est mon MDP depuis longtemps, rien n'a changé depuis la veille où ça fonctionnait, pourquoi la langue interviendrait-elle ??
 
les chiffres sont en anglais peut être?
(ok c'est nul...)

Vérifie la langue oui peut être que le clavier s'est mis en QWERTY avec une mauvaise manip genre Alt+Maj sur pc. Sous Mac je CROIS que c'est Option+Maj
Ok j'ai testé avec Option+Maj pour entrer mon mdp : là j'ai deux choses à encoder : le nom d'utilisateur et le mdp
Et je constate, en écrivant mon nom d'utilisateur, que les lettres du clavier le L est un 3 et le O est un 6

Forcément ça marche moins bien.
Mais pourquoi quand j'écris ici "Florence " le clavier écrit bien ce que je veux ???

Merci, on avance ;-)
 
j'ai utilisé le clavier de l'un de mes fils, je solutionne donc la chose comme ça .. .

Merci pour votre aide, mon clavier "de travers" sera checké plus tard ;-)
 
Ok j'ai testé avec Option+Maj pour entrer mon mdp : là j'ai deux choses à encoder : le nom d'utilisateur et le mdp
Et je constate, en écrivant mon nom d'utilisateur, que les lettres du clavier le L est un 3 et le O est un 6

Forcément ça marche moins bien.
Mais pourquoi quand j'écris ici "Florence " le clavier écrit bien ce que je veux ???

Merci, on avance ;-)
Si tu arrives à trouver la combinaison de ton mdp en le tapant en clair dans le champ utilisateur, ça te permettra déjà d’ouvrir ta session. C’est plus simple pour résoudre le problème.
 
  • J’aime
Réactions: flopimousse
Si tu arrives à trouver la combinaison de ton mdp en le tapant en clair dans le champ utilisateur, ça te permettra déjà d’ouvrir ta session. C’est plus simple pour résoudre le problème.
le pire c'est que j'ai testé toutes les touches, aucune n'est un P ou un O ou un L qui me manquent

Je tiens à préciser que en utilisant un clavier gaming filaire, j'ai aussi constaté des erreurs de touches... le + est à la place du paragraphe le + est en fait un _ etc .... QUID ?? étrange non ?
 
ahah ! Je trouvais aussi que Yosemite, c'était vraiment ancien comme OS.

Et ton modèle d'iMac ?
Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??
Tu vois là je ne sais pas si je réponds bien à la question lol

Justement j'ai plein de soucis en ce moment avec mon MacBookPro en fait ... DDémarrage presque saturé. mais ce n'est pas le lieu puisque c'est un portable...
Puis-je te demander des astuces sur ce sujet dans un autre post ? ou en mp ?
 
Justement j'ai plein de soucis en ce moment avec mon MacBookPro en fait ... DDémarrage presque saturé. mais ce n'est pas le lieu puisque c'est un portable...
Puis-je te demander des astuces sur ce sujet dans un autre post ? ou en mp ?
Oui, dans un autre post :up:
 
2,5 GHz Intel Core i5
12Go de mémoire (mieux que moi)

Tu vois là je ne sais pas si je réponds bien à la question lol
Pas tout à fait…
Mais, est-ce que tu confirmes avoir un iMac 21,5" mid-2011 ? (Model Identifier iMac12,1)
Si oui, au moins tu es au taquet point de vue OS, High Sierra étant le dernier OS installable sur ton Mac :up: