Imac intel 10.4.11 Problème de mise en veille

tcapelle

Membre confirmé
5 Avril 2006
52
0
Bonjour,
J'ai un problème de mise en veille avec mon Imac intel 10.4.11

La mise en veille de l'écran se passe normalement mais impossible d'obtenir la mise en veille de l'ordinateur. Sauf si je le fait manuellement bien sûr.
Avec les Préférences système, si je mets 1min pour l'écran et 2min pour la suspension de l'activité, j'ai bien l'écran qui s'éteint au bout d'une minute mais rien par la suite.
J'ai débranché tout mes périphériques, j'ai essayé avec internet coupé, j'ai pas de Bluetooth, j'ai réparer les autorisations, j'ai initialiser la pram, j'ai changer le fichier préférences de Préférences Systèmes.

Bref je ne vois pas du tout d'où cela peut provenir.

Si quelqu'un a une idée, ce serait bien sympa.

Merci d'avance.
 
Bonjour,
J'ai un problème de mise en veille avec mon Imac intel 10.4.11

La mise en veille de l'écran se passe normalement mais impossible d'obtenir la mise en veille de l'ordinateur. Sauf si je le fait manuellement bien sûr.
Avec les Préférences système, si je mets 1min pour l'écran et 2min pour la suspension de l'activité, j'ai bien l'écran qui s'éteint au bout d'une minute mais rien par la suite.
J'ai débranché tout mes périphériques, j'ai essayé avec internet coupé, j'ai pas de Bluetooth, j'ai réparer les autorisations, j'ai initialiser la pram, j'ai changer le fichier préférences de Préférences Systèmes.

Bref je ne vois pas du tout d'où cela peut provenir.

Si quelqu'un a une idée, ce serait bien sympa.

Merci d'avance.

Parmi les possibilités que je connais et que tu n'as pas exploré, il y a certains logiciels de contrôle de température (comme "Temperature Monitor) pour lesquels l'intervalle entre deux mesures est trop court. En gros tous les logiciels qui tournent en arrière plan et créent de l'activité sur le Mac. A rechercher avec le moniteur d'activité.
 
Le reset du SMC de fonctionne pas et en ce qui concerne les appli qui fonctionne en tache de fond, j'ai mis en pièce jointe le fenêtre de Moniteur d'Activité quand rien n'est ouvert.

Je ne suis pas assez connaisseur, y a t-il quelque chose là dedans qui pourrait empêcher la mise en veille ?

Merci d'avance.
 
Bon, je ne connais pas, non plus tes applications mais, ça m'étonnerais qu'il n'y ait que si peu de process actifs. Tu n'as pas du sélectionner toutes les applications.

Essaie sans GoogleSoftWareUpdateAgent qui doit aller vérifier les mises à jour Et vérifier s'il n'y a pas un paramètre à régler.
 
En effet il manquais des appli je n'avais sélectionner que celle de mon Compte. J'ai mis en PJ la fenêtre avec tout ce qui tourne dans Moniteur d'activité. Je pense que je ne me suis pas gouré cette fois.
 
En effet il manquais des appli je n'avais sélectionner que celle de mon Compte. J'ai mis en PJ la fenêtre avec tout ce qui tourne dans Moniteur d'activité. Je pense que je ne me suis pas gouré cette fois.

Si sûrement, moi qui n'ai aucune application , j'ai ça (les deux copies) :
 
Oui mais je n'ai sélectionner que les appli actives. Celles qui sont inactives j'imagine que par définition elles ne peuvent pas empêcher la veille de l'ordi.
 
Oui mais je n'ai sélectionner que les appli actives. Celles qui sont inactives j'imagine que par définition elles ne peuvent pas empêcher la veille de l'ordi.

Ben si, justement, ce sont celles qui s'activent à des intervalles de temps inférieurs à celui qui a été défini pour la mise en veille automatique qui sont à regarder.
Mais tu dois bien savoir celles pour lesquelles tu a du régler ce type de paramètre et aller dans les préférences pour vérifier.