iMac imac lent

jpb681

Membre enregistré
12 Août 2019
1
0
28
Bonjour , mon imac est devenu très lent , due mal a se démarrer ,charge les pages safari très difficilement , la roue mutlicolore qui tourne assez souvent . Je ne sais pas d'où vient le problème . J'ai vérifié avec bidenfender virus tout est ok pas de virus ni de adwares . j'ai encore beaucoup d'espace libre sur mon disque dur .


Imac ( Mac OS High sierra ,version 10.13.6 ) , processeur 2,7 GHz inter Core I5 , Mémoire 8 go 1600 Mhz DDR3 , graphisme NDVIDIA GeForce GT 640M 512 Mo .


Safari 12.0.1 .


Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a des solutions à me proposer ,n'hésitez surtout pas à m'en faire par . Cordialement
 
Bonjour

Regarde s’il n’y a pas une application qui utilise de trop les resources du processeur.
Pour ça utilise le moniteur d’activité (ouvre Moniteur d’activité dans le sous-dossier Utilitaires de ton dossier Applications).

Peut-être une piste à explorer...

Fab
 
J'ai vérifié avec bidenfender virus tout est ok pas de virus ni de adwares .
Un logiciel entre autres qui ne sert à rien et éventuellement peut faire sacrément ralentir un Mac. Un conseil, fais-en la désinstallation. Dans un premier temps, installes Malwarebytes, tu le lances un clic sur Scan Now et vois ce qu'il se passe.

Dans un deuxième temps, installes et lances EtreCheck, puis fais un Copier/Coller du rapport dans la fenêtre de Pastebin, puis un clic sur Create New Paste qui va générer un lien que tu donneras dans ta prochaine réponse.

Dans un troisième temps, histoire de voir ce qu'il se passe au niveau de l'occupation des processus, tu lances le Moniteur d'activité. Dans la barre de menu en haut, dans Présentation, tu sélectionnes Toutes les opérations et tu fais une copie de la fenêtre des onglets Processus et Mémoire, inutile de faire défiler pour copier les bas, il n'y a que le haut qui importe.