Imac = macbook pro. Belle arnaque ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet eman
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
philire a dit:
ce qui est sûr, c'est que l'imac n'est pas une arnaque...
:sleep:

Je suis assez d'accord avec cette affirmation :up:

Bah.. le monsieur a dû se tromper de signet dans safari... il voulait sûrement poster dans les forums de familles de france ? ;) :D

(t'enflamme pas, c'est une boutade, hein ?)

Non mais c'est délirant, en quoi l'iMac serait une arnaque?! en gros il est légèrement moins performant sur certains points (et encore c'est des petits détails), mais le disque dur est certainement beaucoup plus avantageux pour bosser de la vidéo par exemple.
Et puis un écran 20" de 1680 x 1050 n'est pas du tout ridicule, c'est déjà assez fin à cette taille là (à comparer avec les 19" de bureau en 1280 x 1024 sur le marché!!). Alors sur le MacBook Pro, la meme resolution en plus fin, c'est pas inintéressant mais bon faut relativiser, un portable tu es beaucoup plus proche de l'écran!

Enfin si tu peux pour debourser 2900 euros dans un MBP 17" si merveilleux et "bon marché", fais toi plaisir! Mais de la à dire que l'iMac qui coute quasiment 30% est bidon, je saisis pas ta logique...
Enfin moi ce qui me fait rire c'est que des MBP 17", on les retrouvera sur le refurb a 2000 euros dans 9 mois... les iMac 20" actuels seront a 1400 euros a ce moment-là...

C'est dingue, dès qu'un quidam se risque à se poser des questions qui ne sont pas dans la ligne du parti, il s'en prend plein la tronche par des afficionados de la pomme croquée qui ne supporte pas qu'on puisse mette en doute une société qui n'existe que pour faire un max de profit et donner entière satisfaction à ……… ses actionnaires et par la même marger le plus possible comme toutes sociétés dans une économie de marché

philire a dit:
ce qui est sûr, c'est que l'imac n'est pas une arnaque...
:sleep:

c'est encore à vérifier, en tout cas une partie de la production se rapproche d'une arnaque :siffle: avec tous les problèmes que certains connaissent et que l'on ne me dise pas qu'il ne faut jamais acheter une nouveauté, qu'ils connaisent les risques etc.

Tout acheteur est en droit d'obtenir une machine exempte de défauts et surtout obtenir des réponses rapides à d'éventuels problèmes de la part de la société à la pomme croquée…

À bon entendeur

Thot.01 a dit:
c'est encore à vérifier, en tout cas une partie de la production se rapproche d'une arnaque :siffle: avec tous les problèmes que certains connaissent et que l'on ne me dise pas qu'il ne faut jamais acheter une nouveauté, qu'ils connaisent les risques etc.

Il n'y a pas vraiment eu de problème sur l'imac Intel, à part éventuellement le problème de rémanence (que je n'ai pas) et qui n'est pas génant pour la plupart des utilisateurs

Thot.01 a dit:
C'est dingue, dès qu'un quidam se risque à se poser des questions qui ne sont pas dans la ligne du parti, il s'en prend plein la tronche par des afficionados de la pomme croquée qui ne supporte pas qu'on puisse mette en doute une société qui n'existe que pour faire un max de profit et donner entière satisfaction à ……… ses actionnaires et par la même marger le plus possible comme toutes sociétés dans une économie de marché

Tout acheteur est en droit d'obtenir une machine exempte de défauts et surtout obtenir des réponses rapides à d'éventuels problèmes de la part de la société à la pomme croquée…

À bon entendeur

Merci !!!! C'est exactement ce que je disais. Enfin quelqu'un qui comprend. Toute critique est constructive pourvu qu'elle ne soit pas agressive. Si tout le monde se contente de ce qu'il a, çà ne fait pas avancé les choses.

Heureusement Apple innove, mais voilà, après si le client (qui est roi) ne fait pas savoir ce qui lui plaît et ce qui lui déplaît, il n'y a aucune raison que ce soit la société qui se remette en cause.

Ce que j'ai du mal à supporter les gens qui croient avoir tout démontré en signant "À bon entendeur"...

Le problème n'est pas dans la critique, mais dans le propos de la comparaison !!!!! On ne peut pas comparer iMac et MacBookPro car ces machines n'ont rien à voir ! Quant à balancer des rapprochements avec une "ligne de parti" et le discours malodorant de la lutte contre la loi de marché, contre le marketing et autre... franchement, ça use. Evidemment, je comprends qu'avec des idées pareilles tu sois amer de t'être fait rouler et d'avoir cédé au chant des sirènes en achetant un mac contre tes plus profondes convictions.

L'iMac est une arnaque ? Et ben ok. Si vous voulez. Je serais vous, je ne le dirais pas trop fort et je revendrais la patate chaude à un de ces imbéciles de fanatiques Apple. ;) Franchement ? Bon vent ;)

Salut,

ben moi je m'interroge sur l'utilité d'un tel post. Quel est l'intérêt de comparer 2 machines différentes (un portable et un ordi de bureau), qui ont des prix complètement différent (environ 1000€) et qui de toute manière s'adressent à des publics différents?
Si t'es un pro qui a les moyens et qui veut un portable tu prend le mac book pro et si tu es un particulier qui chercher un ordi sympa tu prends l'Imac.

pithiviers a dit:
Si t'es un pro qui a les moyens et qui veut un portable tu prend le mac book pro et si tu es un particulier qui chercher un ordi sympa tu prends l'Imac.
Oui, mais si tu es un particulier qui veut un portable, tu prends le mac book pro.

philire a dit:
Oui, mais si tu es un particulier qui veut un portable, tu prends le mac book pro.

ben non, tu prends un iBook ou macbook (quand il sera là). 1000 euros pour un particulier, c'est pas rien.

[MGZ] BackCat a dit:
Ce que j'ai du mal à supporter les gens qui croient avoir tout démontré en signant "À bon entendeur"...

loin de moi l'idée de prétendre que je puisse tout démontrer, je voulais simplement marquer par cette fin de réaction (et non pas une signature) mon énervement face aux posts que je venais de lire…

:modo: Merci de rester courtois et surtout de régler vos différents par MP, ce n'est pas le sujet de cette discussion ;)

eman a dit:
I : Carte graphique ATI Radeon X1600 avec 128 Mo (256 Mo en option)de mémoire GDDR3
M : Carte graphique ATI Radeon X1600 avec 256 Mo :) de mémoire GDDR3

.

La performance des la CG du MBP a été minorer:p (je me rapelle plus du mot exacte :()

ZRXolivier a dit:
comment peut on comparer un portable avec un ordi de bureau?:eek:

Est ce que tu compares un camion avec une voiture?:mouais:
Tout à fait, autant comparer une Kawa à une Honda... :rolleyes: , à perfs égales la Kawa est mieux c'est tout ! :p

• J’aime
Réactions: ficelle
Ils parlait des composants , de leurs performances pures, il a juste oublié le volume dans lequel il fallait introduire ces composant, et l'utilisation de l'ordinateur...bref c'est oublier la partie la plus importante du cahier des charges ;)

Statut
Ce sujet est fermé.