iMac iMac mid 2011 avec écran défectueux

Iggdrasyl

Membre confirmé
8 Février 2012
20
0
Roanne
bonjour à tous, j'ai un iMac qui depuis plusieurs mois présente ce problème. Je voudrais savoir si c'est un pb connu et s'il y a quelque chose à faire? la réparation semble coûter dans les 600 euros et la cote de cet ordinateur doit tourner dans ces eaux là, sur leboncoin. Avez vous un avis sur la question? Merci d'avance.

exemple: https://flic.kr/p/X1Aao2
 
Les problèmes de GPU sont connus, mais il peut arrive que ce soit aussi la dalle qui tombe en panne.

21 ou 27" ?
 
Quelle version de macOS est installée ?

En démarrant tout en maintenant la touche alt, soit en démarrant tout en maintenant les touches cmd+R ou alt+cmd+R il se passe quoi ?
 
C'est la dernière mise à jour d'OS X avec un iMac 27 pouces. Un GPU anormal pourrait altérer qu'une partie de l'écran comme ça? Sinon avec la manip de Locke, J'ai la planète Terre et un 24h qui s'affichent avec une barre de chargement et j'attends...
 
Dernière édition:
ça fait d'ailleurs bien un quart d'heure que ma planète tourne et que la barre de chargement reste bloquée au tout début avec un 24h00 affiché. J'ai une connexion par fibre donc ça devrait aller assez vite s'il y a quelque chose à télécharger. J'ai compris qu'il s'agit de récupérer des info sur les serveurs d'Apple j'imagine. Pour l'instant c'est statu quo avec la même différence sur mon écran au niveau de l'éclairage
 
J'ai une connexion par fibre donc ça devrait aller assez vite s'il y a quelque chose à télécharger
Ca ne veut rien dire si les serveurs d'Apple sont saturés, de même que si tu en WiFi.

Le globe tournant indique bien que l'on est sur les serveurs d'Apple, que le téléchargement de l'équivalent de la partition de récupération s'effectue, mais dans un espace disque dur virtuel qui sera effacé après redémarrage. Par contre, ça peut-être très long en fonction de la qualité de sa bande passante, fibre ou pas.
 
bon ça s'est terminé par un point d'exclamation et un numéro associé. J'ai du faire une extinction sauvage pour ensuite redémarrer l'ordinateur. Je réessayerai une prochaine fois
 
Si c'était un problème de carte graphique, il y aurait un écran avec des barres verticales de différentes couleurs, ou des artefacts représentant des carrés colorés, voire un écran complètement noir, ce qui n'est pas le cas.

Par contre, il fut un temps pour les modèles justement mid 2011 un problème avéré avec le disque dur qu'Apple remplaçait si le modèle faisait partie du programme. Il y a aussi un problème avec la carte graphique reconnu et Apple faisait le changement. Dans ton cas il semblerait que ce soit le disque dur interne qui pose problème.

Pour le savoir, il faudrait que tu connectes ton iMac en mode Target... https://support.apple.com/fr-fr/HT1661 ...avec un autre Mac, MBP, MBA ou iMac et un câble FireWire. Si tu peux lire ton disque dur depuis un autre Mac, tu pourrais récupérer des données et peut-être réparer le disque dur.
 
  • J’aime
Réactions: melaure et Iggdrasyl
ok, merci pour ton aide et ton diagnostic, j'étais persuadé que c'était mon écran qui avait un pb localisé puisque ce n'est qu'une partie de l'écran qui est touché. Par contre je n'ai pas d'autre Mac à disposition mais j'ai sauvegardé le contenu sur un autre ordinateur. Si je fais un hard reset, tout pourra rentrer dans l'ordre? Quand tu parles de faire réparer le DD j'imagine que c'est au niveau software ?
 
Si je fais un hard reset, tout pourra rentrer dans l'ordre?
Ca n'existe pas et comme tu n'a pas accès à la partition de récupération, ni en mode Target, il va te falloir créer une clé USB bootable depuis un autre Mac, n'essaye même pas avec un PC, ça ne marchera pas.
re? Quand tu parles de faire réparer le DD j'imagine que c'est au niveau software ?
Tant que tu n'as pas un moyen d'accès comme depuis une clé USB bootable, tu ne pourras rien faire, ni vérifier, ni même réparer.
 
  • J’aime
Réactions: Iggdrasyl