imac & modem ext.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
1 vieux toubib n'arrive pas à faire fonctionner 1 olitec self memory universal
en externe sur son imac.
Déconnexion à chaque fois au bout de 30 à 60
secondes! Ce modem marche bien sur 1 PC en périphérique...
c 1 vrai problème pour dents d'acier...Je suis novice ds ces forums , mais j'ai pris du temps pour lire beaucoup de monde ici!
une réponse m'obligerait...qu'est ce qu'il est poli le toubib!!!!!

salut le toub'!
grin.gif
donne nous des infos sur l'OS installé chez toi, quel imac tu as, quel est ton FAI et quels drivers tu as installé, comme ca notre diagnostic sera plus précis
wink.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

merci de t'interesser à moi!
j'ai 1 imac 406 G3 350mgz myrtille
syst mac os 8,6 olitec modem212 et olitec self memory Fr (dernière MAJ)sur le site olitec.
Pour 1 novice je suis déjà très content d'avoir lu bcp de choses dont l'usage de Farallon en modem script pour mon modem interne...Je vais beaucoup + vite sans tenir compte du 57 600 que me donne Remote Access
c tjrs le même chiffre!!!
Merci par avance

Je dispose exactement du même modem Olitec Universal SelfMemory, connecté en USB (via un hub) sur un iMac II DV+ (été 2000), qui fonctionne sans problème sous Mac OS FU1 - 9.0.4.
Je vous indique la configuration du tableau de bord modem :
Connexion via : Olitec USB Modem
Réglages
Modem : Olitec Universal SelfMemory (c'est le nom du script de modem qui se trouve dans le dossier Scripts de modem lui-même dans le dossier Extensions. Ce script de 24 Ko - 19289 octets est daté du 23 oct 2000 à 20/24 version : n/d)
Haut-parleur : Activé (ce n'est pas très important)
Composition par : Tonalités (c'est plus important)

Dans le dossier Extensions est installée l'extension OlitecModem version 2.12, © 1999-2000 Moore Computer Consultants, Inc. Portions © 1999 Apple

Si cela peut aider.
Salutations.

Bonjour,
Suis désolé cette question dépasse mes compétences.
Apres avoir finalement trouvé votre "post" grace à deux e-mail, en plus du vôtre, j'ai bien placé quelques coups de teléphone mais au bout d'une heure rien de concluant en est ressorti (à part toujour le réglage modem dans le tableau de bord modem ).

Bonne chance !

Ps. je suis très rarement sur MacGeneration c'est pour cela que je n'es pas vu votre appel à l'aide.

------------------
Que le Mac soit avec vous !

salut toubib.
je n'ai pas de systeme 9 sous les yeux, mais dans les otions de "remote-access" il y a des cases à cocher avec "compression de l'entetete tcp/ip" et d'autre truc du genre. ne garde que l'option "lancer la connexion automatiquement...." et decoche les autres. ça peut peut-etre mieux fonctionner.
si tu veux de bon tuyaux, il ne vaut peut etre pas trop compter sur dents d'acier, il est bien trop occupé à se friter avec ouais-ouais et ses amis sur svm... appelle plutot supergwen à l'aide !!!

merci!!! à tous malheureusementc tjrs l'échec.Dimanche je reprendrai tout à 0
le scriptmodem que j'ai à ma disposition est:
OLITEC SELF MEMORY FR
je m'ai pas universal...???
je refonctionne avec l'interne sans problème
mais pourquoi le chiffre de connexion est-il fixe 57600 jamais autre chose? ds remote access il y a"compression des données" que je n'avais pas avant
les cases décochées ds remote ne donnent rien: plus de connexion j'ai recoché les 3 cases audessus de terminal.
tiens je suis vendeur de mon olitec tout neuf
...à suivre!
faut-il s'abonner au forum ? donnez moi avantages et inconvénients svp

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
appelle plutot supergwen à l'aide !!!<HR></BLOCKQUOTE>

Merci ficelle, mais j'ai quand même mes limites. Si ça ne fonctionne ni avec les indications de Bernard53, ni avec les tiennes, je ne vois pas trop quoi rajouter.

Toubib, quand tu dis que ton modem interne fonctionne bien, tu l'utilises bien sur la même ligne que l'Olitec ? Si c'est le cas, le problème ne peut venir que du modem lui-même (ce qui semble à exclure puisqu'il fonctionne avec un PC), des réglages du tableau de bord Modem, ou des extensions liées au modem.
Or, tu dis que toutes les dernières mises à jour ont été faites. Je ne vois vraiment pas...
confused.gif

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par toubib 29:
faut-il s'abonner au forum ? donnez moi avantages et inconvénients svp<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne crois pas qu'il faille hésiter à s'enregistrer. Il n'y a rien de "dangereux" à cela, il suffit de donner son adresse e-mail (qui ne sera cédée à personne d'autre, bla bla blah).

L'avantage est d'avoir un nom d'utilisateur réservé, c'est à dire que toi seul peut poster sous ton nom, il n'y a pas le risque qu'un plaisantin n'écrive sous le même pseudo non enregistré que toi.

------------------
JackSim

j'ajoute que quand tu postes un message, tu peux être averti par mail qu'une réponse a été envoyée. Tu peux aussi modifier ton message après coup... bref, y a que des avantages et aucun inconvénient.

l'avantage principal, c'est de pouvoir être averti par mail quand une réponse est postée. Et aussi de pouvoir modifier tes post après envoi.
Les inconvénients... j'en vois pas!
wink.gif

(désolé... quand j'ai posté, les autres réponses d'hier soir n'apparaissaient pas sur mon écran. Il faut dire que je suis chez noos, et qu'il y a effectivement de gros pbs de rafraîchissement des forums...
------------------
un mac, sinon rien

[Ce message a été modifié par jfr (edited 07 Mai 2001).]