10.10 Yosemite iMac ne démarre plus même après réinstallation

Pour pouvoir cloner les données de ton volume interne dans le volume du DDE (après sa ré-initisalisation) > il faut à toute force que le disque interne soit "attaché" au Système > et le volume Macintosh HD monté.

Il te faudra effecter des re-démarrages. Genre avec "alt" --> vérifier si le volume de l'OS est affiché (ne pas chercher à démarrer dessus) et si tu vois affiché le volume de secours (intitulé Récupération 10.10.x) --> dans ce cas > tu démarres dessus.

Ou par ⌘R --> si tu pars sur le globe terrestre --> c'est que la partition Recovery HD locale n'a pas été trouvée (tu as obtenu une re-direction de commande) ; par contre, si tu pars sur une  directe > c'est qu'elle a été trouvée > donc le disque du Mac est attaché au Système > et le volume principal possiblement monté.

Si tu atteins ce cas de figure > ne re-démarre plus > n'éteins plus ton Mac > reste en mode Recovery > vérifie dans l'«Utilitaire de Disque» que le volume Macintosh HD est bien monté > va au «Terminal» > passe une commande :
Bloc de code:
diskutil list
et fais un copier-coller ici ou poste une photo.

[Je pense qu'à partir d'un démarrage par internet > poster ici en copier-coller bloque.]

Ok j ai bien compris le coup du globe ou de la pomme , je suis en ce moment entrain de faire redémarrer en espérant voir la pomme et donc le disque interne et envoyer une photo si ce dernier ce décide à apparaître

Pour pouvoir cloner les données de ton volume interne dans le volume du DDE (après sa ré-initisalisation) > il faut à toute force que le disque interne soit "attaché" au Système > et le volume Macintosh HD monté.

Il te faudra effecter des re-démarrages. Genre avec "alt" --> vérifier si le volume de l'OS est affiché (ne pas chercher à démarrer dessus) et si tu vois affiché le volume de secours (intitulé Récupération 10.10.x) --> dans ce cas > tu démarres dessus.

Ou par ⌘R --> si tu pars sur le globe terrestre --> c'est que la partition Recovery HD locale n'a pas été trouvée (tu as obtenu une re-direction de commande) ; par contre, si tu pars sur une  directe > c'est qu'elle a été trouvée > donc le disque du Mac est attaché au Système > et le volume principal possiblement monté.

Si tu atteins ce cas de figure > ne re-démarre plus > n'éteins plus ton Mac > reste en mode Recovery > vérifie dans l'«Utilitaire de Disque» que le volume Macintosh HD est bien monté > va au «Terminal» > passe une commande :
Bloc de code:
diskutil list
et fais un copier-coller ici ou poste une photo.

[Je pense qu'à partir d'un démarrage par internet > poster ici en copier-coller bloque.]

En démarrant avec alt j ai le dossier àvec le point d interrogation ..

Le ? signifie qu'aucun volume démarrable n'est trouvé. Il faut que tu attendes le coup de chance et que tu laisses ton Mac sur ce démarrage. Il peut tenir longtemps en l'état.

Donc récidiver les démarrages.

[Tu as peut-être une nappe = câble reliant le disque à la Carte-Mère qui est défaillante.]

Dès que tu retrouveras un volume Macintosh HD monté > poste, en effet, une photo du tableau retourné par un :
Bloc de code:
diskutil list
et ne redémarre plus ni n'éteins ton Mac.

Il sera sans doute possible de cloner Macintosh HD dans le volume de ton DDE (après initialisation Mac de son disque) > et de faire de ce volume de destination un volume démarrable.

• J’aime
Réactions: Yeppa
Reset smc faite mais rien de nouveau , et reset nvram ok àvec démarrage sur la pomme mais barre de progression qui se bloque à la moitié et le signe rond barré qui apparaît

Bonjour
Les dernières nouvelles du mac je n arrive plus à accéder au recovery donc au tableau utilitaire et lorsque que fais alt Cmd R le globe apparaît mais à la fin j ai un message d erreur !!!!

Bonjour
Les dernières nouvelles du mac je n arrive plus à accéder au recovery donc au tableau utilitaire et lorsque que fais alt Cmd R le globe apparaît mais à la fin j ai un message d erreur !!!!

Pensez vous qu'il est une autre commande au démarrage ? Merci encore pour votre patience

en fesant la commande alt Cmd R j ai le globe qui tourne mais bloque , est ce possible que cela provienne de la connexion internet ? Qui fonctionne pourtant très bien , ou bien en fesant les reset Qui ne se serait pas bien fait ?

en fesant la commande alt Cmd R j ai le globe qui tourne mais bloque , est ce possible que cela provienne de la connexion internet ? Qui fonctionne pourtant très bien

Le globe terrestre en rotation signale qu'un téléchargement est en cours dans le volume d'une image-disque qui a été créée dans la mémoire vive RAM afin de l'accueillir. Si ta connexion internet ne coupe pas > il n'y a pas de raison que le téléchargement s'interrompe (signalé par une immobilisation du globe affiché).

Il semble y avoir des dysfonctionnements matériels de ton Mac qui mériteraient que tu le portes pour diagnostic dans un AppleStore (Mac 2012 toujours pris en charge) ou dans un magasin agréé Apple - qu'est-ce que tu en penses ?

C'est donc un modèle 27" fin 2012.
Dans ton malheur, tu as de la chance.
Ton iMac possède des connecteurs rapides USB3
Donc si ton disque est HS et que tu ne souhaites pas l'ouvrir (assez galère sur ce type de machine) la solution est d'acheter un SSD et le monter dans un boitier USB3 UASP de ce type : https://www.macway.com/fr/product/2...-argent-storeva-arrow-series-usb-30-uasp.html.
Ensuite tu y installes le système et tu devrais être ravi des performances.

Bonjour et désolé de l absence ,
je souhaiterai installer le système dans le DDE que je téléchargerai à partir d un autreMac ( portable) seulement je ne sais pas lequel je dois prendre étant donnée que je ne peux accéder à rien à l écran
Je précise que c est ma dernière tentative avant de l amener à" réparer "
Merci encore de votre aide