10.10 Yosemite iMac ne démarre plus même après réinstallation

Bonjour et désolé de l absence ,
je souhaiterai installer le système dans le DDE que je téléchargerai à partir d un autreMac ( portable) seulement je ne sais pas lequel je dois prendre étant donnée que je ne peux accéder à rien à l écran
Je précise que c est ma dernière tentative avant de l amener à" réparer "
Merci encore de votre aide
Comprend pas.
Tu as le DDE?
Si oui. Il suffit de le connecter, de démarrer en mode recovery internet (cmd+alt+r) puis utilitaire de disque effacer le disque quitter et demander la réinstallation du système.
 
Bonjour Yeppa

Je vois que tu galères toujours.

Ton iMac 13,2 est un 27" fin 2012. Son OS-d'usine était «Mountain Lion 10.8.2» et il supporte le démarrage de tous les OS ultérieurs (évite High Sierra 10.13 quand même - pour ne pas rajouter de difficultés).

Si tu as un autre Mac > dont l'OS actuellement installé est dans la tranche que je viens de citer > tu peux le démarrer les 2 touches ⌘R tenues pressées ensemble > puis activer l'option : "Ré-installer OS X (ou macOS - selon l'OS)" à destination du volume de ton DDE. Cela te donnera un OS démarrable.

Tu pourras ensuite attacher ton DDE à ton iMac > le démarrer la touche "alt" pressée > choisir de démarrer sur le volume du DDE > voir si la session s'ouvre et si le Mac fonctionne normalement.
 
  • J’aime
Réactions: Yeppa
Bonjour Yeppa

Je vois que tu galères toujours.

Ton iMac 13,2 est un 27" fin 2012. Son OS-d'usine était «Mountain Lion 10.8.2» et il supporte le démarrage de tous les OS ultérieurs (évite High Sierra 10.13 quand même - pour ne pas rajouter de difficultés).

Si tu as un autre Mac > dont l'OS actuellement installé est dans la tranche que je viens de citer > tu peux le démarrer les 2 touches ⌘R tenues pressées ensemble > puis activer l'option : "Ré-installer OS X (ou macOS - selon l'OS)" à destination du volume de ton DDE. Cela te donnera un OS démarrable.

Tu pourras ensuite attacher ton DDE à ton iMac > le démarrer la touche "alt" pressée > choisir de démarrer sur le volume du DDE > voir si la session s'ouvre et si le Mac fonctionne normalement.




Merci je vais essayer comme ca en espérant ne pas faire de bêtise sur le mac "de prêt" !