Imac ne demarre plus suite à MAJ

jim.wahid

Membre enregistré
12 Janvier 2008
9
0
Bonsoir à tous
je possede un imac intel 20pouce.
Hier soir, j'ai fait les maj que le gestionnaire m'a proposé, au redémarrage j'ai l'ecran avec la barre de progression qui va jusqu'au bout et ensuite il ne se passe rien, j'ai laissé plusieurs dizaine de minutes je n'ai tjr pas l'ecran avec les sessions...

j'ai tenté de rédemarrer avec le cd-rom en restant appuyé sur la touche c :
j'ai réparé le dique et les autorisations et retenté un démarrage : meme probleme, meme symptomes : je reste bloqué avec la barre de progression.

Que puis-je faire d'autres?
Quelqu'un aurais-il eu ce meme probleme suite à une MAJ?

D'avance merci pour vos suggestions.
 
Alors c'est bon signe, n'hésite pas à le laisser travailler même si tu trouves le temps long, 30 mn/1h s'il le faut ;) Si tout va bien, au prochain démarrage tout devrait aller beaucoup plus vite.

Si le problème persiste on envisagera d'autres pistes.
 
Alors c'est bon signe, n'hésite pas à le laisser travailler même si tu trouves le temps long, 30 mn/1h s'il le faut ;) Si tout va bien, au prochain démarrage tout devrait aller beaucoup plus vite.

Si le problème persiste on envisagera d'autres pistes.

En fait la je ne suis pas chez moi, mais hier soir apres avoir reparé et verifié les disques et les autorisations, je l'ai relancé et laissé tourner tte la nuit, au matin 8h, le meme ecran avec la barre de progression était tjr au meme point.
Donc je l'ai éteint au bouton avant de partir bosser.
ce soir en rentrant je vais essayer d'autres methodes et notamment en restant appuyé sur S pour tenter de réparer les fichiers systemes avec la commande fsck -yf.

Si ça ne donne rien, je vais tenter une réinstallation en conservant mon compte. je précise que le disque a une capacité de 230Go, il en reste 30 de disponible, et je tiens absolument à recuperer mes données (photos de vacances toutes fraiches notamment snif).

je vous tiens au courant.

Merci
 
J'ai moi aussi depuis hier le même problème de blocage de mac os X à la suite de maj sur mon macbook.

J'ai également essayé toutes les possibilités de redémarrage compte tenu de mes connaissances assez basiques, mais sans aucun résultat.

Quelqu'un aurait-il une solution pour éviter de perdre ses données en reinstallant mac os X ?

Je me demande si je peux laisser tourner le mac toute l nuit car maintenant il ventile en permanence

Merci d'avance de votre aide
 
Tenter dans un premier temps un démarrage avec la touche majuscule enfoncée puis aller décocher les applications qui sont censées se lancer au démarrage :

Préférences système/comptes/ouverture.

Si aucun résultat tenter la ligne de commande suivante après un démarrage en Pomme S

/sbin/fsck -fy
/sbin/mount -uw /
rm -rf /System/Library/SystemConfiguration/ApplicationEnhancer.bundle
reboot

Pour la récupération des données, plusieurs options :
- Faire une sauvegarde.
- Récupérer tes données à l'aide d'un autre mac.
- Installer avec l'option archiver/installer.

Un sujet à lire la FAQ qui n'est pas valable que pour Tiger
 
J'ai réinstallé en conservant les comptes, ça a marché.
pour ceux que ça intéressent :
inserer cd 1 de restauration
redémarrer en restant appuyé sur la touche c jusqu'à apparition du menu du choix de la langue,
ensuite suivre les indications pour réinstaller, ça peut durer environ 2h.