10.7 Lion IMac ne fonctionne quasiment plus avec firefox,safari

Le xramp... oui, mais il faut regarder si le ISRG Root X1 l'est aussi, c'est lui qui remplace le 'ident trust...' périmé
Re,
le certificat ISRG Root X1 se trouve dans système ci joint la capture (je m’embrouille ? )

Capture d’écran 2022-02-27 à 17.07.55.png
 
Qu'est-ce que tu attends pour installer Firefox ESR pour te dépanner ?
Je te signale que Safari ne fonctionne pas sur Apple II.
D’après mes recherches mon système ne l'accepte pas !
 
D’après mes recherches mon système ne l'accepte pas !
Exact. Ne peux-tu pas faire au moins la mise à jour vers El Capitan ? Ça s'est bien passé chez moi à partir de Lion sur un iMac début 2009, plus ancien que le tien.


Chez moi le certificat ISRG Root X1 est dans session et pas dans Système.
 
Et non je ne peux pas faire la mise a jour ! mon ssd et quasiment plein !
Si je prends le risque de mettre jour et que cela se passe mal ? je risque de tout perdre ! (par sécu je vais commander un ssd de 1TO)

Je n'arrive pas a mettre le certificat dans session !
 
Bonjour,

Est ce que quelqu’un pourrais me dire, comment se fait il que je n'arrive pas a installer le certificat ISRG Root X1 dans session au lieu de système !
 
Bonjour,

Est ce que quelqu’un pourrais me dire, comment se fait il que je n'arrive pas a installer le certificat ISRG Root X1 dans session au lieu de système !
Pourquoi ? S'il est dans système il est disponible pour tout le monde comme s'il était dans toutes les sessions
 
Exact. Ne peux-tu pas faire au moins la mise à jour vers El Capitan ? Ça s'est bien passé chez moi à partir de Lion sur un iMac début 2009, plus ancien que le tien.


Chez moi le certificat ISRG Root X1 est dans session et pas dans Système.

Pourquoi ? S'il est dans système il est disponible pour tout le monde comme s'il était dans toutes les sessions
Comme boninmi ma répondu que le sien et dans session (je pensais qu'il fallait le mettre dans session), parce que chez moi je n'arrive toujours pas a aller sur certains sites !
 
Comme boninmi ma répondu que le sien et dans session (je pensais qu'il fallait le mettre dans session), parce que chez moi je n'arrive toujours pas a aller sur certains sites !
Ton problème va perdurer, ce que tu vas faire en ajoutant un certificat ne va pas durer longtemps, ce n'est qu'une rustine qui n'est pas pérenne dans le temps. Tant que tu resteras sous OS X Lion, tu resteras souvent à la rue !
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et peyret
Oui je me doute bien ,je suis a la recherche d'un SSD de 1To pas trop chère ,j'ai mis la main sur un DDE de 500Go je regarde ce qu'il y a dessus ?