iMac ne reconnait plus clavier et souris bluetooth

Picdouloon

Membre enregistré
23 Novembre 2010
1
0
39
Hello à tous
depuis 48 h, ou j'ai allumé mon iMAC 27', Je reste bloqué sur l'écran de selection de l'utilisateur car il ne reconnait ni mon clavier ni ma souris bluetooth.

J'ai essayé de brancher une souris USB, qui ne fonctionne pas.( je dois récupérer ce soir un clavier USB)
J'ai appelé ce matin Apple, qui m'a fait redemmarrer en maintenant les touches cmd+alt+r+p , ce qui a bien a priori marché ( de nouveau le gong de démarrage), mais n'a rien changé.
J'ai aussi essayé de booter sur le cd d'intall avec le bouton C appuyé au démarrage, et aussi avec alt appuyé, mais ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait une autre idée, en attendant que je recupere le clavier USB??

Merci de votre aide
 
je relance pck j'ai exactement le même problème !!
mon imac ne reconnaît plus ma souris magic bluetooth... et même pire, il m'indique que ne j'ai pas de bluetooth. lorsque je vais dans le "a propos de ce mac", dans l'onglet bluetooth, il m'indique qu'il n'y a aucun bluetooth...
qui aurai une solution ? j'ai tout essayé, entre redémarrer de 36 façon ou tout nettoyer, rien n'y fait... et je suis à l'étranger en ce moment, ça me ferait super chi*** de devoir l'envoyer en garantie...
 
La réhabilitation de la PRAM (Commande + Alt+ P+R) a bien fonctionné sur un iMac 27 d'un pote qui avait le même problème. Toutefois, il avait en dépannage un clavier USB pour faire la manip. Pour ce qui vous concerne, si la manip n'a pas marché, peut-être était-ce parce que vous n'aviez pas de clavier réellemennt branché ???

Pat
 
Bonjour,

Tout fonctionnait tres bien..je change les piles du clavier , et là, gros souci le clavier ne fonctionne plus ( les piles sont neuves et j'en ai essayé plusieurs marques). En desespoir de cause , j'ai enlevé le clavier de la liste bluetooth , pensant pouvoir le remettre , et la catastrophe , le message est le suivant : les codes sont differents pas de connexion possible . et on me demande de retaper un code ...sans clavier on fait comment ? La souris fonctionne, l'ordi aussi mais pas de son ni de clavier...
j'ai essayé ce que je viens de lire au dessus. aucun effet . et la ou j'habite le soi-disant appel shop n'est pas vraiment efficace.. qui a une idée..?
 
bonjour, je remonte le sujet, je rencontre le meme soucis, mon mac ne reconait ni clavier ni souris, quand je rdemarre,parfois j'arrive a les connectés, puis au bout de 5 minutes hop plus de bluetooth. si je vais dans les parametres, meme la fonction blutooth n'est pas disponible
 
bonjour, je remonte le sujet, je rencontre le meme soucis, mon mac ne reconait ni clavier ni souris, quand je rdemarre,parfois j'arrive a les connectés, puis au bout de 5 minutes hop plus de bluetooth. si je vais dans les parametres, meme la fonction blutooth n'est pas disponible

Tu indiques SL 10.6 ...
Peut-être qu'une mise à jour arrangerait la chose, suivie de la réparation des permissions ...
 
je ne comprend pas ??

Quoi donc ? que tu devrais faire ça
Peut-être qu'une mise à jour arrangerait la chose, suivie de la réparation des permissions
à faire avant d'aller plus loin

Ce qui serait bien, c'est d'avoir un clavier et une souris filaire pour refaire le pairage ...

1 - désactiver le Bluetooth
2 - redémarrer le Mac
3 - réactiver le Bluetooth, avec la souris filaire
4 - refaire le pairage, toujours avec le filaire
5 - contrôler si le pairage tient
 
Bnjour, pour ma part c'est pareil avec une magic mouse A1296 acheté d'occasion chez c$$$ e$$$$$$$. Pour le moment - une seule possibilité - redémarrer le MBP. Car d'un coup, il n'y a plus de connexion entre le périphérique et le MBP par bluetooth.