iMac ou eMac ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Depuis le temps que je voulais remplacer mon LC 3 par un iMac, j'étais sur le point de débourser quelques euros pour cette machine. Et là, Apple sort l'eMac beaucoup moins cher !

J'ai vite regardé les specs du produit. A part l'aspect et l'écran plat, en quoi l'iMac est-il mieux !!! Un 17" CRT ca peut être pas mal du tout (1280x1024 en plus) ?

Vraiment, mon coeur balance. Mais qu'il est moche cet eMac !

eMac est livré avec CD-RW uniquement, je ne sais pas si on peut y brancher les Apple Pro Speakers, le taux de rafraichissement de l'ecran CRT est un peu faible (fatigue), la capacité du disque dur ne dépasse pas 40Go, le G4 tourne un peu moins vite que dans le haut de gamme iMac... mais c'est pas si grave si tu fais plus attention au prix qu'au design de la machine.

[21 juin 2002 : message édité par MiniMe]

Je ne serai pas aussi sévère envers l'eMac. A mon avis c'est une bonne machine, aussi évolutive que l'iMac et qui possède un bon écran CRT (ça c'est pour MiniMe).

La grand différence entre les deux c'est donc le design et l'écran plat. Toujours est-il que l'eMac n'est pas si moche que cela, et qu'il prend autant de plus que l'iMac de première génération...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Onra:
... et qu'il prend autant de plus que l'iMac de première génération...<HR></BLOCKQUOTE>

de place je voulais dire
grin.gif

et en plus vu la config tu n'est pas pret de le changer t'on emac
wink.gif
(voir juste remettre un peu de ram)

moi j'ai choisi l'iMac pour une raison que tous les porteurs de lunettes comprendront : c'est pour la possibilité de positionner exactement l'ecran là oû il me le faut pour ma vue et c'est un confort que je n'avais jamais eu avec n'importe quel mac avant.
cool.gif

( j'ai choisi un smilie qui me ressemble !)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dany:
moi j'ai choisi l'iMac pour une raison que tous les porteurs de lunettes comprendront : c'est pour la possibilité de positionner exactement l'ecran là oû il me le faut pour ma vue et c'est un confort que je n'avais jamais eu avec n'importe quel mac avant.
cool.gif

( j'ai choisi un smilie qui me ressemble !)
<HR></BLOCKQUOTE>

Avec le pied de l'emac tu peu "presque" faire pareil
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Apple92:
Bonjour,

Depuis le temps que je voulais remplacer mon LC 3 par un iMac, j'étais sur le point de débourser quelques euros pour cette machine. Et là, Apple sort l'eMac beaucoup moins cher !
<HR></BLOCKQUOTE>

il est temps de changer, en effet. J'ai troqué mon LC 2 pour un Starmax il y a 4,5 ans et maintenant j'ai un TI.
Franchement l'écran plat c'est vraiment confortable et je te conseille l'iMac G4 ou un powermac+écran plat ...

salut, j'ai un peu le même problème que apple92, sauf que mon achat est prévu pour noël (donc des changement en vue), mais ce qui m'inquiète un peu c'est le manque de recul sur la fiabilitée des écrans tft, sont ils fragiles, on entend souvent parlé de pixels mort, d'autre part le super désign du imac doit aussi avoir un super prix en sav en cas de problème matériel, tandis que le emac est prévue pour l'éducation donc peut être moin fragile, et bon il est aussi moin chère.
rolleyes.gif

Un choix difficile, puissance quasi identique ; mais pas de superdrive sur l'emac. Design Boïng pour l'emac et lampe pour l'imac. Avantage du prix pour l'emac. Pas de modem intégré sur l'emac. L'écran de l'imac sera très certainement bien plus agréable, car mois aussi j'ai des lunettes
cool.gif
et c'est clair que je préfère. Moi, je pense que je choisirais l'iMac enfin évidemment, il faudrait que mes finances suivent...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PowerBookophile:
Un choix difficile, puissance quasi identique ; mais pas de superdrive sur l'emac. Design Boïng pour l'emac et lampe pour l'imac. Avantage du prix pour l'emac. Pas de modem intégré sur l'emac.<HR></BLOCKQUOTE>
Erreur : il y a un modem interne dans les deux derniers modèles de eMac. Par contre, aucun modèle n'est proposé pour l'instant avec un combo CD RW+DVD (ce n'est pas le cas pour l'eMac Éducation).

eMac CD éducation : 1257 €
eMac CD-RW éducation :1318 €

iMac CD-RW éducation : 1816 €
iMac Combo éducation : 2043 €

=&gt; ça fait l'écran TFT à 500 €
Mais l'eMac supporte une résolution d'écran supérieure à celle de l'iMac !

Je truve le choix encore plus difficile avec les nouvelles configurations d'eMac (avec super drive)
Qu'en est t'il du DD (vitesse ?)
Qui à un eMac (faite nous partager vos impressions)

Salut a tous le choix fut difficile pour moi mardi mais j'ai fait le pas j'ai pris un eMac et j'en suis ravi l'imac est effectivement tres beau mais le prix ne justifie pas la dalles LCD les deux machines ont les meme config a part la Ram 128 pour l'eMac mais un plus pour l'eMac il a une entrée son ,l'iMac non!
Et l'ecran CRT est vraiment de tres bonne qualité.
Par contre un defaut (si on peut appeler ça un defaut) le ventilo ouch!!!!ça fait du bruit au début du moin parcequ'on si fait vite
Je ne regrette absolument pas cet achat si vous hesiter entre les deux et que vos finance sont plutot maigre foncer pour l'eMac qui est sorti qui plus es en superdrive... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Je possède un iMac 800 et viens d'aller faire l'install d'un eMac CD-RW chez un copain et je ne peux que confirmer les impressions favorables sur l'eMac.

Il est certes assez nettement plus bruyant, je pense mais la différence de prix est très conséquente. Sans compter que la RAM n'est pas de la SO-Dimm sur l'eMac (les upgrades seront donc moins chères). Mais sinon, c'est vraiment une très bonne machine, rendue encore plus attrayante depuis le Superdrive !

Je signale même que les enseignants (mais pas les étudiants, il me semble) bénéficient d'un prix canon (8000 francs je crois) sur l'eMac Combo...

Maintenant que j'ai l'iMac, je ne regrette pas mon achat (design, silence, écran sublime) mais si je devais l'acheter maintenant que l'eMac existe, mon choix serait peut-être différent !

maintenant, on a l'emac combo (dispo pour tous) pour moins de 1500 euros.

et le superdrive a moins de 2000€!!
ahhh mon coeur balance...
allez, je me décide : j'offre une barette de 128MB à mon imac 266 et j'attends encore 6 mois!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tornade13:</font><hr />

Tiens voila la photo de mon ptiot et il est pas moche /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
<hr /></blockquote>

c'est beau l'amour paternel ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif