imac ou MBP?

carole04

Membre confirmé
25 Janvier 2008
22
0
Bonjour à tous
Je vais bientot etre novice sur Mac, je veux faire de la vidéo, (monter mes films de vacances avec bande sonore).
Je préfére le portable pour pouvoir me déplacer, mais pensez vous que le MBP soit suffisant pour cet usage et si oui quelle configuration?
ou me conseillez vous l'Imac .
Merci de vos réponses, je suis sur PC et je commance à en avoir marre que tout plante quand je monte l'audio.

bonjour et bienvenue :coucou:

je pense que le mbp sera tout à fait capable de te satisfaire

ses performances sont excellentes et sa portabilité est correcte (je parle du 15")

il est évident que l'écran de l'Imac serait beaucoup plus confortable pour du montage vidéo, mais si tu veux bouger avec ta machine, tu dois oublier l'Imac ( même un 20", c'est déja un sacré morceau)

pour finir, le modèle de base du mbp avec beaucoup de ram (2go voir 4 si tu as les moyens, acheté chez macway ou ram shopping par exemple) me parait un bon choix

je te souhaite de faire un bon choix ;)

Bonjour et bienvenue sur le forum switch :coucou:
Le mac book suffit déjà largement, la preuve: je fais du montage sur imovie des films de famille. vacances, mariages, copains.

Bonjour
Merci de vos réponses, j'ai tardé à répondre mais je n'arrivais plus à venir sur le forum.
:heu: Bon, je vais encore réfléchir et quand je me serais décidée, je vous fais part de mon choixl

A bientot

Bon, alors j'y vais!
j'ai l'intention une fois l'ordi acheté (je pense l'iMac) de remplacer les barettes mémoire par 2X 2GO achetées chez Macway, qu'en pensez vous?
Et dans ce cas j'essaierai de revendre mon PC ultra portable pour m'acheter un Macbook d'occasion, si on peux trouver ça bien sur, pour mes déplacements.
Pour l'instant je penche sérieusement pour cete solution

Salut Carole04, bienvenue

Tu as la solution toute trouvée !!! :

un iMac 24"
un MacBook Air

(je rigole :D )

Pour les films de famille mieux vaut investir dans du bon matos video et rentrer à la maison pour faire ton montage sur un iMac 20" avec de la ram et un disque dur externe.

Si ton achat presse va sur le refurb Apple car les iMac vont changer de config. dans quelques semaines.

Sinon prends un MacBook 2,2 gavé en ram et tu trouvera peut être le bon compromis

@+

Je plussoie.... :)

Pour des films de famille sans grande prétention, de façon occasionnelle, un MBP, voire ( comme l'a dit Nass ) un MB, suffiraient amplement... C'est quelqu'un qui fait des films de vacances sur un iBook G4 qui parle ! :love:

Après, évidemment se pose la question du choix entre un écran de grande qualité ( ou plutôt de taille imposante ) et la mobilité. Et ajoutons à ceci qu'un iMac 20" est moins cher qu'un MBP

Si tu as suffisament d'argent tu peux garder le pc pour les transports/deplacements et l'imac a la maison, c'ets possible niveau budget ou non ?

Bonjour à tous
:) Je vous remercie de tout ces messages, je ne m'attendais pas à cela
Alors donc, je vais me décider pour un iMac à la maison, mais vais je attendre quelques semaines au cas ou il y aurait une nouvelle config????????????:zen:
Je crois que oui, car je vais faire la gueule s'il y en a un nouveau trois jours aprés mon achat, car on achéte pas une baguette de pain, on est bien d'accord!
Et je vais garder mon PC portable pour mes déplacements, et voili, voilou.

GRAND SCOOP ce soir en rentrant du boulot, mon mari m'a remis un papier, et il m'a dit:eek: "regarde un peu ça":eek: et surprise c'était la commande de mon iMac. J'en suis restée sans voix, encore maintenant je n'en reviens pas.
Donc départ de livraison le 1er février, livraison prévue 6 ou7 février, ça va etre long!!!!!!!!!!

Oui j'aimerais bien avoir un mari comme ça,
dommage que je sois déjà marié ... à ma femme :bebe:

Bonsoir
Et bien Mesdames et Messieurs, je suis désolée, mais mon gentil mari je vais me le garder si vous voulez bien...
Maintenant, je n'ai plus qu'a attendre la livraison

Merci encore et à bientot pour mes futures bétises!