Imac ou PearC ?

CFKane

Membre actif
25 Août 2007
145
3
38
Grand Est
Salut à tous !

J'imagine que mon thread fera un peu polémique, mais je me lance :)
Possesseur d'un macbook depuis quelques années, et faisant de la video à haut régime, je commence à sentir des limitations et à avoir envie de changer de matos..

Ne roulant pas sur l'or, et possédant déjà un écran, je me penche forcément vers les offres de PearC, sachant que tout ça me torture l'esprit au plus haut point.

Je suis donc à la recherche d'esprits compatissants, d'avis, de points de vue, de retours d'expériences etc etc..le tout pour tenter de mettre de l'ordre dans mes idées; ce qui n'est as facile, vu que les forums ne regorgent pas d'informations sur ces "PC mit Mac OS X"

Le modèle qui m'interesse a priori est le pearC Pro, avec Corei7.

Merci à tous pour votre aide !
 
Le pearc Advanced peut etre pas mal non plus. Dis nous tes usages. Et en cherchant sur le net tu en trouveras d'autres de vendeurs de Hackintosh mais Pearc semble être le plus ancien dans notre secteur je veux dire ailleur je ne sais pas trop. Quand on a l'habitude du pc ça choque moins (moi j'ai eu le choc lorsque j'ai eu mon Imac c'était d'excellente qualité et encore aujourd'hui il est impec)
Si tu le montes toi même tu peux te faire du sur mesure mais si tu l'achetes tout fait au moins tu t'en remet à la boutique qui sait quand même ce qu'il fait et t'aura pas trop à t'emmerder sur tout ce qui est montage et installe. Là tout est réglé mais en cas de pépin tu dois surement en savoir un minimum pour la réinstalle et là certains forum te seront utiles.
Sur un pearc tu pourras rajouter une carte genre 4890 qui est le plus haut qu'un mac peut avoir (pareil chez Nvidia pas de 480 ou 470 ) mais bon la faut être sur de son coup.
Moi perso les miennes ont jamais été reconnues parfaitement donc je change de carte et remet les autres en crossfire dans leur PC.
Le pearc comparé à l'Imac t'offre pas mal de possibilité mais sur certains composants peut te limiter (changement de carte graphique surtout)

Il y a eux aussi http://hackintosh.6mablog.com/category/Infos-Virgile-PC je suis sur que bientot ils seront assaillis par les sites macs car malgré tout le Hackintosh eveille notre curiosité (d'ailleur ce coté défi m'a poussé à m'en faire un combinant d'ailleur mes etudes : l'informatique coté montage et assistance utilisateur avec le plaisir de tester sur une becanne prévue pour)

Maintenant ne t'attend pas je pense a avoir la puissance du Mac pro mais là encore faudrait avoir des benchs ça manque . Comparer les macs aux Hackintosh sérieusement
 
Concernant le lien que j'ai donné fais gaffe quand même car la société déclare exercer dans la "formation pour adulte" apparament donc j'aurais pas trop confiance. Pearc ça fait plus sérieux même si c'est borderline je l'admet.
 
Ne roulant pas sur l'or, et possédant déjà un écran, je me penche forcément vers les offres de PearC
Pourquoi "forcément"... il y la solution PC, qui me semble à la limite moins dangereuse qu'un bon système hacké et donc transformé en système très moyennement fiable...

tout ça me torture l'esprit au plus haut point.
C'est bien là le problème : est-ce que ne pas se torturer la tête ne pourrait pas avoir un coût acceptable ? Payer mais être moins emmerdé : faire des économies au final.

Le modèle qui m'interesse a priori est le pearC Pro, avec Corei7.
Merci à tous pour votre aide !
Tu disais que tu ne roulais pas sur l'or ? C'est vrai que ce n'est pas le prix d'un MacPro, mais c'est celui de la grosse version de l'imac 21' ou bien plus cher qu'un Mac Mini ... Tu as de gros besoins ?
 
C'est vrai que tu désires un modèle équivalent au prix d'un Imac, détaille tes besoins. Quant à la faibilité , je pense qu'une fois bien monté , le hack n'est pas forcément moins fiable. Avec 10.6 j'ai eu des soucis de fiabilité sur mon Imac : ma cef wifi usb qui faisait planter le mac dès que je la branchais.
Difficile de te renseigner car ya pas de forum style PearC user. Très peu de retour d'expérience. Tu peux lorgner sur un mac pro d'occase chargé en RAM et upgradé niveau carte graph.
Bref t'as un choix large
 
Ok !

Alors concernant vos questions, voilà mes réponses :

- mes besoins : je fais de la post-prod video : montage sous FCS, habillages et effets sous after et motion. Concernant les formats, je monte principalement du XDCam, de la HDV et des rushs venant de 5D et 7D, et le tout souvent en multiplan (spectacles, concerts).

- Concernant windows, je ne suis pas a priori contre, même si je préfère vraiment OSX à l'usage. Le truc qui rend OSX indispensable à mes yeux est la suite Final Cut. Je n'envisage pas de passer sous Avid, ou autre.

- L'élément qui m'embete un peu sur les Imac, c'est l'écran, et l'absence de ports e-sata, ainsi que de ports PCI.

Un Mac Pro est vraiment hors budget pour moi pour l'instant.

Merci pour vos conseils.
 
Besoins pro en montage -> matériel pro …
 
Si opte pour Mac Pro, tu peux toujours le prendre en crédit-baille sur 3 ans. Ca fait moins à débourser d'un coup. Certe, avec le coût du crédit le montant total est plus important, mais c'est étalé en mensualités.
 
Ou alors tu trouve un boitier de Power Mac G5, tu le modde en PC, tu installe OS X 10.5/10.6 :siffle:



Je sors, je suis sorti, je suis très loin ... :D
 
Besoins pro en montage -> matériel pro …


Je suis bien d'accord avec toi, mais le budget bloque. Vraiment. Je ne vais pas m'arreter de faire de la video parce que je ne peux pas me permettre un macpro.

De plus, quand je vois certains pros, ou même des écoles d'audiovisuel s'équiper en iMac, je me demande ce qu'un pearC a de moins pro. Et même par rapport à un macpro : certes le boitier change, la ram n'est pas la même, les cartes video sont certainement des sparkle ou je ne sais quelle autre marque, la carte mère n'est pas la même, mais je ne suis pas certain que ces différences justifiant pour mon utilisation la somme à mettre au bout.

Bref, je suis toujours en pleine reflexion, et ouvert à toute proposition ou argument. Je n'acheterais aps un Macpro pour le fait d'avoir un macpro. Pour faire simple, je cherche à être pragmatique et à trouver le meilleur rapport qualité/prix tout en conservant OSX...:zen:
 
Je pense que l'avantage du Pearc c'est que tu n'as pas à te faire Ch*** (ou pas d'ailleur moi ça me gene pas au contraire) à bidouiller pour que ça marche. Si tu n'as pas besoin de mise à jour constante comme je le pense chez les pros ( ça marche on laisse tourner) alors tu en auras pour ton argent. J'ai moi j'ai un PC qui a tourné de 2001 à 2009 constament sans problèmes materiels ( changement d'OS de milenium à XP) tout les jours .
Maintenant à toi de voir, le fait de faire ça annule la garantie de Mac OS mais bon.
 
Grave !

+ 1 boule

Oui, effectivement, c'est pas beau comme un MacPro..mais au risque de me répéter, c'est loin d'être un critère réaliste en ce qui me concerne, je n'en ai pas les moyens. Et même si ça fait l'unanimité, ça reste une question de goût, et ce qui m'intéresse, ce sont des avis sur la pérennité du système, du matériel, et au mieux des retours d'expériences.

Avis aux rédacteurs de MacGé : avez-vous continuer à utiliser le PearC sur lequel vous aviez fait un article lors de son déballage (un grand merci pour cet article !) ?

Cela m'intéresserait fortement (et je ne pense pas être le seul) d'avoir un avis sur une utilisation à plus long terme.
 
Ce qu'il faut savoir c'est que pour tout PearC ou Hackintosh n'a AUCUNE garantie de fonctionnement pérenne de MacOS X.
Une mise à jour de MacOS et Paf, ça peut ne plus marcher du tout. Si tu t'orientes sur ce type de machine, ne le met pas à jour au alors assure le coup et n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis.
Comme dit plus haut, pour une activité Pro, c'est pas terrible. Ce n'est que mon avis.